Petitchene a écrit:tom pouce a écrit:Je me suis fait tout à fait la même réflexion. Je n'ai rien contre Philippe, j'adore son humour. Mais il y a d'autres auteurs à honorer.
Je pense dans le désordre. Franquin, Bilal, Moebius Giraud, Pratt... Surtout Maurice Tillieux mais là, je ne suis pas objectif.
Je propose le Musée International de Laurel .
Qui mieux que moi pourrait faire le guide ?
Mais pour ça, il faudrait que je gagne à l'euromillion pour réaliser le projet avec Laurel .
tom pouce a écrit:Je me suis fait tout à fait la même réflexion. Je n'ai rien contre Philippe, j'adore son humour. Mais il y a d'autres auteurs à honorer.
Je pense dans le désordre. Franquin, Bilal, Moebius Giraud, Pratt... Surtout Maurice Tillieux mais là, je ne suis pas objectif.
Morti a écrit:Même si cette Morgante se prend pour une artiste, de quel droit se permet-elle de dire que la BD n'est pas un art ???
Vu le contenu de son texte j'imagine bien rester pensif devant ses "oeuvres"...déjà qu'on ne comprend pas ce qu'elle veut dire...
Maintenant pour ce qui est du musée du Chat, j'avoue être dubitatif. Je n'ai rien contre Geluck mais n'y aurait-il pas d'autres créateurs de BD qui mériteraient plus d'être mis en lumière ?
Qu'on aime le Chat ou pas, on ne peut quand même pas dire que graphiquement, c'est époustouflant ni qu'on aurait envie de voir un personnage de BD (mais est-ce vraiment une BD ???) reproduit à l'identique x fois avec une bulle de texte...autant acheter l'album.
On aurait pu créer un musée sur la BD humoristique et donner sa place au Chat mais j'imagine mal ce musée attirer les foules.
Un succès de librairie ne fait pas nécessairement un bon sujet pour un musée.
Ou alors donner un coin du Musée de la BD au Chat mais là, ça me paraît aussi déplacé que le tunnel Annie Cordy...
arnaze a écrit:Je conseillerais à Geluck de faire son musée en France, à moins que d'autres artistes du même ordre se manifestent...
bancobd a écrit:Le truc là, c'est que PG n'a rien demandé, on est venu le chercher et c'est pas un musée du Chat, c'est vraiment un outil pour différents artistes mais avec une permanence du Chat
Ce que la donzelle reproche c'est les 9 millions investit par le public pour la rénovation du bâtiment.
PG de son côté apporte 7 millions pour l'intérieur et une garantie de loyer pour 25 ans
Les 2 autres salles seront à disposition pour d'autres artistes avec au moins une salle sur la thématique du dessin d'humour.
Cela permet la création de 25 emplois.
Erik Arnoux a écrit:arnaze a écrit:Je conseillerais à Geluck de faire son musée en France, à moins que d'autres artistes du même ordre se manifestent...
Ah par contre, non merci...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités