cdmdu a écrit:Pierre, Paul et leur copain
jacques?
cdmdu a écrit:Pierre, Paul et leur copain
camflan a écrit:red leader a écrit:La crucifixion du christ on n'aura sûrement pas! Il a été crucifié sous le règne de Tibère en 33.
Le règne de Néron, c'est de 54 à 68...
Oui, je m'en doutais un peu, mais comme je ne sais pas quand la crucifixion a eu lieu...
cdmdu a écrit:Avant que Pierre parte annoncer la résurrection dans tout le territoire romain antique.
Mais Dufaux ne semble pas avoir fait ce clin d'oeil pour rien. Car le tome 8, c'est l'incendie de Rome. Et le 3ème cycle, c'est l'après: Néron ordonne la persécution des chrétiens, donnés responsables de l'incendie de la ville. Pierre, Paul et leurs copains y passeront.
Ça va saigner!
Corail a écrit:Pour les dates du Christ, il est admis qu'il serait né entre -7 et -4 (date incertaine, du fait de la date incertaine de la mort d'Hérode le Grand)
Et mort le 14 du mois Nisan de l'an 30 = 6 avril 30
Corail a écrit:cdmdu a écrit:Avant que Pierre parte annoncer la résurrection dans tout le territoire romain antique.
Mais Dufaux ne semble pas avoir fait ce clin d'oeil pour rien. Car le tome 8, c'est l'incendie de Rome. Et le 3ème cycle, c'est l'après: Néron ordonne la persécution des chrétiens, donnés responsables de l'incendie de la ville. Pierre, Paul et leurs copains y passeront.
Ça va saigner!
Même avis que toi, Cdmdu !
magic_fred a écrit:Une dédicace pour Murena, j'en rêve...
molodoi a écrit:magic_fred a écrit:Une dédicace pour Murena, j'en rêve...
J'ose même pas imaginer l'état des draps de lit, le lendemain matin
Corail a écrit:Tu as bien de la chance d'avoir une "superbe" dédicace, Cdmdu !
Tu veux dire que Dufaux t'a dessiné une dédicace, ou qu'il t'a écrit quelques mots ?
magic_fred a écrit:Une dédicace pour Murena, j'en rêve...
yodada a écrit:C'est quel personnage ?
Je viens de relire le tome 7 et bien franchement je me suis ennuyée ce qui confirme ma première impression, peu de chose se passe et les dessins me semblent moins beau que pour les tomes précédent ! Je les trouvais meilleurs sur La complainte des landes perdues sortie en novembre 2008 ! Je suis assez déçue !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités