Cobalt 60 a écrit:Pareil.
Le dessin m'a paru moins maîtrisé, la mise ne scène assez quelconque sauf à de rares moments. Il y a plein de fautes de proportion dans les personnages. La ligne de contour s'est affadie, s'effaçant de plus en plus au profit de la couleur.
Déçu.
Vaillant a écrit:... J'ai été déçu par la lecture de ce Murena 7,...
J'en attendais peut être un peu trop sur l'incendie de Rome. Certaines planches me paraissent avoir été faites trop rapidement. Donc, un album de transition qui m'a moyennement plu...
Cobalt 60 a écrit:J'suis content de pas être un spécialiste du dessin, cela me permet d'apprécier et de ne pas remarquer la petite bête !
Encore un qui croit que parce qu'on connaît un peu le dessin, on est incapable d'apprécier. C'est justement le contraire. Plus grande est la connaissance qu'on a d'une discipline quelle qu'elle soit, et plus grand en est le plaisir qu'on retire à contempler le travail des maîtres de cette discipline.
Mais libre à toi de te satisfaire de tes limites.
Hugui a écrit:
Mais pour être un peu plus polémiste (pardon en ces périodes de Noël où on prône la paix sur la terre), je trouve quand même que les soi-disant spécialistes coupent les cheveux en quatre et voient des défauts là où il n'y a que le travail d'un artiste et non d'un ordinateur. J'vousdrais bien voir leur propres créations
Un polémiste est un écrivain ou un journaliste ridiculisant en principe avec panache et esprit, par des essais ou des écrits de combat, ce qu'il estime constituer les travers de son temps.
Le polémiste cherche moins à balancer habilement le pour et le contre d'une situation qu'à montrer de façon aussi violente que possible ce qu'elle a d'anormal. Les polémistes francophones ont appartenu à tous les bords politiques imaginables.
source Wiki
avec panache et esprit
Hugui a écrit:Enfin lu :
Album de transition où les protagonistes se contournent sans s'affronter directement mais on sent le drame prêt à éclater à chaque moment. Et les femmes trop pures sont toujours des victimes.
Le fonds historiques est toujours passionant et les dessins superbes, mais on reste sur sa faim car les choses ne progressent pas beaucoup.
Vivement la suite.
Lapin Moutarde a écrit:je trouve que le dessin de delaby ne faiblit pas, il reste toujours aussi beau, détaillé, les planches fourmillent de détails...c'est vraiment une superbe série..mais je ne comprends toujours pas ce choix du petit format, pourquoi ne pas avoir choisi le format A4, mais bon, pas grave..
Le prochain album devrait traiter du fameux grand incendie de ROME (juillet 64) qui causa le début de la chute de NERON..et la disgrâce du peuple qui rendit NERON responsable de la catastrophe...
combien de temps va t-il falloir attendre pour lire ce nouveau tome ?
cdmdu a écrit:Lapin Moutarde a écrit:je trouve que le dessin de delaby ne faiblit pas, il reste toujours aussi beau, détaillé, les planches fourmillent de détails...c'est vraiment une superbe série..mais je ne comprends toujours pas ce choix du petit format, pourquoi ne pas avoir choisi le format A4, mais bon, pas grave..
Le prochain album devrait traiter du fameux grand incendie de ROME (juillet 64) qui causa le début de la chute de NERON..et la disgrâce du peuple qui rendit NERON responsable de la catastrophe...
combien de temps va t-il falloir attendre pour lire ce nouveau tome ?
C'est vrai que c'est encore plus beau en format réel!
Sinon, Delaby parle de 2010 pour la sortie du tome 8. En fait, il alterne 1 album de la Complainte des Landes perdues avec 2 Murena.
Donc, le tome 8 d'ici la fin de l'année, puis 1 Complainte, puis Tomes 9 et 10, puis 1 Complainte (?) puis, apothéose, tomes 11 et 12.
Fin en 2015?
red leader a écrit:La crucifixion du christ on n'aura sûrement pas! Il a été crucifié sous le règne de Tibère en 33.
Le règne de Néron, c'est de 54 à 68...
camflan a écrit:red leader a écrit:La crucifixion du christ on n'aura sûrement pas! Il a été crucifié sous le règne de Tibère en 33.
Le règne de Néron, c'est de 54 à 68...
Oui, je m'en doutais un peu, mais comme je ne sais pas quand la crucifixion a eu lieu...
cdmdu a écrit:Pierre, Paul et leur copain
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité