Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Murena

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Murena

Messagede pajan » 11/06/2007 16:06

Message précédent :
l'xl de fantas sera la reprise de la couv'.

Dsl beaucoup d'abbrv' ds ce msg, moi préc! :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Murena

Messagede JEROME 13 » 11/06/2007 16:10

A la fnac d'Aix, avec le tirage DVD il offrait un ex libris
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Murena

Messagede cocoshaker » 11/06/2007 19:21

Mais non c'est pas mort, va en librairie spé on en a nous aussi on fait bien notre boulot :siffle:

exact, trouvé dans ma ptite librairie spé. Bien joué les gars !!
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Murena

Messagede cocoshaker » 12/06/2007 10:39

Ayé, c'est lu. Toujours un régal pour les yeux et toujours aussi intéressant et toujours aussi fidèle à l'Histoire.

On se rend compte que Néron n'est pas le seul à sombrer dans cette folie qu'incarne Rome. L'atmosphère suffocante que l'on retrouve au fur et à mesure des tomes, celui-ci y compris, laisse cependant place à une bouffée d'air avec cette escale en Gaule. Mais comme le disent les auteurs, c'est le calme avant la tempête (ou plutôt l'incendie). Et là ça va saigner !

En tout cas, j'ai encore et toujours plus hâte de lire la suite.
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Murena

Messagede MadFad » 12/06/2007 15:54

y'a pas à dire : DELABY c'est de la très très grande classe !

je suis toujours subjugué par ses dessins (encore une fois magnifiquement mis en couleurs) et je frôle de peu à chaque lecture d'un Murena la coulée de bave ...

et lorsque ce dessin exceptionnel sert une "Histoire" alors c'est inévitablement du pur bonheur

encore donc un album hors normes que ce Murena 6 ....

indispensable !

:ok: :ok: :ok: :ok:
MadFad
BDévore
BDévore

Murena

Messagede nico23 » 12/06/2007 16:11

y'a pas à dire : DELABY c'est de la très très grande classe !

je suis toujours subjugué par ses dessins (encore une fois magnifiquement mis en couleurs) et je frôle de peu à chaque lecture d'un Murena la coulée de bave ...

et lorsque ce dessin exceptionnel sert une "Histoire" alors c'est inévitablement du pur bonheur

encore donc un album hors normes que ce Murena 6 ....

indispensable !

:ok: :ok: :ok: :ok:

oui Madfad tu as raison, il faut le souligner les couleurs sont superbes! bravo à Jeremy Petiqueux :ok:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Murena

Messagede tatoun » 12/06/2007 18:02

D'ailleurs, à propos de la colorisation... Certains avaient certains doutes quant à la technique utilisée pour les tomes 5 et 6, traditionnelle ou informatisée.
Et bien la colorisation est entièrement manuelle, à l'aquarelle (cf dvd).
Chapeau.
tatoun
BDévore
BDévore

Murena

Messagede doyle » 12/06/2007 18:15

doyle a écrit :

à Album Toulon il n'en a recut qu'un exemplaire et aucun à la Fnac

Album Toulon ??? Si tu veux parler de la librairie du centre ville située à la place Puget, ils en avaient une bonne 15aine , jeudi quand je suis allé chercher le mien...

Par contre une librairie album à Toulon, je vois pas...

A noter que le tirage serait de 8000 ex (http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 7.htm#bas) ce qui fait quand même un nombre conséquent...

Oups désolé voisin! :wink: en effet c'est bien de Bédébulle dont je parler mais losque j'ai réservé la version limité par telephonne le gérant m'a dis qu'il n'en avait qu'un!!
Mea culpa, mea culpa !!
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Murena

Messagede doyle » 12/06/2007 18:16

Mais maintenant que je l'ai lu et vu le dvd j'en suis encore sous le charme! quelle fanstastique dessinateur. Chapeau bas M.Delaby!!
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Murena

Messagede lokocha » 12/06/2007 21:17

Je pense que "murena" est ( de loin) la meilleure serie scenarisée par Dufaux actuellement..

Bien que je sois conscient du talent de Delaby, je me prends une plus grosse claque après la lecture des derniers tomes..

Et je crois que ce qui fait la difference cette fois c'est la complicité qu'il y a entre le dessinateur et le coloriste, Petiqueux a bcp appris aupres de Delaby je pense, et il sait exactement quoi faire pour apporter ce plus indéniable dans la qualité des planches..

En voyant le dvd, on peut ressentir la passion et l'enthousiasme des auteurs sur cette serie...

Chapeau Messieurs :ok:
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Murena

Messagede MadFad » 13/06/2007 08:59

pour revenir encore à l'IMMENSE Delaby, il faut si vous avez l'occasion de le rencontrer ne pas manquer cette opportunité

le gars est un bonhomme ... sympa, simple, bon vivant ...

et le voir exécuter en "direct live" (copyright Les Nuls) un dessin est un moment vraiment magique ... je crois que c'est l'auteur qui m'a le plus impressionné en dédicace par son aisance et son talent qui sont presque indécents !
MadFad
BDévore
BDévore

Murena

Messagede cathare34 » 13/06/2007 11:20

pour revenir encore à l'IMMENSE Delaby, il faut si vous avez l'occasion de le rencontrer ne pas manquer cette opportunité

le gars est un bonhomme ... sympa, simple, bon vivant ...

et le voir exécuter en "direct live" (copyright Les Nuls) un dessin est un moment vraiment magique ... je crois que c'est l'auteur qui m'a le plus impressionné en dédicace par son aisance et son talent qui sont presque indécents !

Sans oublier que le 1 ou le dernier la dédicace est aussi belle, un auteur à succès qui se prend pas la grosse tête et ne prend pas le lecteur-acheteur pour de la merde :ok: Pas comme certains.. :siffle:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Murena

Messagede haggral » 13/06/2007 13:35

Une petite info prise chez Graphivore.

Alors que la sixième album des aventures de Lucius Murena, le sang des bêtes, vient de sortir de presse, le cinquième tome, la déesse noire, reçoit quand à lui les honneurs de la prestigieuse "Société des gens de lettres de France".

Cette institution française créée par Victor Hugo et Honoré de Balzac en 1838 vient ni plus ni moins de décerner à cet album son Grand Prix 2007 du Livre jeunesse. Il est à noter que c'est la première fois dans son histoire que cet organisme attribue un prix à un album de bande dessinée.

ça fait plaisir de voir cette série ainsi récompensée .
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Murena

Messagede magic_fred » 13/06/2007 13:36

Une petite info prise chez Graphivore.

Alors que la sixième album des aventures de Lucius Murena, le sang des bêtes, vient de sortir de presse, le cinquième tome, la déesse noire, reçoit quand à lui les honneurs de la prestigieuse "Société des gens de lettres de France".

Cette institution française créée par Victor Hugo et Honoré de Balzac en 1838 vient ni plus ni moins de décerner à cet album son Grand Prix 2007 du Livre jeunesse. Il est à noter que c'est la première fois dans son histoire que cet organisme attribue un prix à un album de bande dessinée.

ça fait plaisir de voir cette série ainsi récompensée .

Entièrement d'accord avec toi. Cette série est un véritable petit bijou !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Murena

Messagede le moine » 13/06/2007 13:41

Rahlala... et moi qui n'ait même pas les premiers tomes :cry: (je les ai lu, toutefois)

A votre avis, je peux compter sur une réédition du coffret ou de l'intégrale ? (genre pour la sortie de la deuxième intégrale)
C'est chiant qu'elle soit devenue introuvable (l'intégrale)... Dargaud n'aurait-il pas à y gagner en la rééditant ? (je dis ça dans le vent, hein, j'en sais rien)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Murena

Messagede tatoun » 13/06/2007 13:44

Cette institution française créée par Victor Hugo et Honoré de Balzac en 1838 vient ni plus ni moins de décerner à cet album son Grand Prix 2007 du Livre jeunesse.

jeunesse... jeunesse... mouais, je suis pas sûr que ce soit vraiment une bd ciblée jeunesse.
tatoun
BDévore
BDévore

Murena

Messagede magic_fred » 13/06/2007 13:45

Rahlala... et moi qui n'ait même pas les premiers tomes :cry: (je les ai lu, toutefois)

A votre avis, je peux compter sur une réédition du coffret ou de l'intégrale ? (genre pour la sortie de la deuxième intégrale)
C'est chiant qu'elle soit devenue introuvable (l'intégrale)... Dargaud n'aurait-il pas à y gagner en la rééditant ? (je dis ça dans le vent, hein, j'en sais rien)

Je pense que oui. Dargaud va probablement sortir un coffret reprenant les tomes 5 à 8 à la parution du tome 8.
Ensuite, souvent un an après, on peut s'attendre à l'intégrale 5-8 et à la réédition de l'intégrale 1-4.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Murena

Messagede TheRouch » 13/06/2007 13:52

Oui enfin y'a encore pas mal de temps avant de voir le tome 8, il a interet à etre tres tres patient :mrgreen:
Surtout que l'integrale s'ils en font un ne sortira pas immediatement... Le mieux je pense c'est de le trouver dans un salon BD ou chez un bouquiniste BD
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Murena

Messagede jmdjo » 13/06/2007 14:21

Pour ma part, je zieutais sur Murena depuis le début et me suis lancé dans l'achat de l'intégrale : pas déçu pour un sou le gars... et l'intégrale est un chef d'oeuvre : je me félicite de l'avoir acheté... et je me remercie par la même occasion... Merci... Mais de rien, t'as bien fait ! :mrgreen:

Le Deuxième cycle est superbe tant au niveau dessin que scénario : j'ai pas encore eu le temps de visionner de DVD...

Mangez-en, c'est du tout bon !!!
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Murena

Messagede MadFad » 13/06/2007 14:35

je crois qu'un membre de BDGest, un certain petinono, vend son TL tomes 1+2 ... :siffle:
MadFad
BDévore
BDévore

Murena

Messagede rork » 13/06/2007 14:42

j'ai cru un instant que tu parlais de cela MadFad

mais en fait tu parles de ce "truc" là :

rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle