....du vrai bonheur (sauf pour certains protagonistes de l'histoire )
Ca c'est sur que j'aurais pas aimé me retrouver à la place de certains... :siffle:
Sans être trop pointilleuse au niveau historique, cette série retranscrit excellemment l'ambiance de la Rome Antique .
Sans être trop pointilleuse au niveau historique, cette série retranscrit excellemment l'ambiance de la Rome Antique .
mais si j'ai bien compris on fini là les 5 années de règne parfait et la folie va venir maintenant que sa mère est morte....ca sera à mon avis pour le second cycle....
mais si j'ai bien compris on fini là les 5 années de règne parfait et la folie va venir maintenant que sa mère est morte....ca sera à mon avis pour le second cycle....
Il y a quelques approximations historiques (la mort de Britannicus est la plus marquante)
Il y a quelques approximations historiques (la mort de Britannicus est la plus marquante)
Evidemment les historiens sont pas tous d'accord, mais il semblerait que la recherche se soit aujourd'hui orienté sur l'hypothèse que Britannicus ne serait pas mort empoisonné, mais réellement par une crise d'épilepsie.
La plupart des livres sortis dans les dernières années penchent pour cette hypothèse.
Bon, pour ça moi je dépend de mon prof d'Ancienne qui défendait ce point de vue...
[
Là, je pense que tu te trompes car je pense que Dufaux s'est attaché au maximum à respecter la vérité "historique"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité