Muraqqa' est l'histoire d'une femme artiste à la cour du roi moghol Jahangir au début du XVIIe siècle. Ce terme signifie littéralement "patchwork", et il désigne un album pouvant réunir des miniatures, des dessins et des calligraphies, composé à l'intention d'un personnage de haut rang, ce qu'est amenée à produire Priti, l'héroïne de cette série de 4 tomes.
Priti a 20 ans, elle aime vivre au grand air, croquer des animaux et se questionner à propos du monde qui l'entoure. Elle fait partie de la communauté Jain et voudrait pouvoir n'être vêtue que par le ciel, comme ces moines Digambara, bien que cela ne soit pas autorisé aux femmes.
Nadim, l'eunuque de la reine Nur Jaha, ayant remarqué ses talents au sein de l'école des arts de Mughal en a informé sa maîtresse. Car la reine Nur a depuis quelque temps le projet de faire mettre en images la vie des femmes du palais sur un Muraqqa'. Qui d'autre de mieux que Priti pourrait l'exécuter ? Cette jeune femme pure se retrouve ainsi à la cour d'un souverain musulman, spectatrice de la vie du sérail et de son époque...
yodada a écrit:La date a changé sur Amazon, la BD est annoncé pour décembre !
3emeOeil a écrit:Très beau cahier graphique de 16 pages dans la version luxe
3emeOeil a écrit:yodada a écrit:La date a changé sur Amazon, la BD est annoncé pour décembre !
C'est sorti aujourd'hui
Très beau cahier graphique de 16 pages dans la version luxe
3emeOeil a écrit:yodada a écrit:La date a changé sur Amazon, la BD est annoncé pour décembre !
C'est sorti aujourd'hui
Très beau cahier graphique de 16 pages dans la version luxe
Oncle Hermes a écrit:Feuilleté (bis) la version "luxe", effectivement le cahier graphique est superbissime. Maintenant, est-ce que ça vaut de doubler le prix de l'album.....
lulu1508 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Feuilleté (bis) la version "luxe", effectivement le cahier graphique est superbissime. Maintenant, est-ce que ça vaut de doubler le prix de l'album.....
non pas vraiment, faut pas déconner non plus
ca sera sans moi ...
cachou a écrit:C'est vrai que le dessin de Mirallés est vraiment très beau , mais j'ai vraiment l'impression que c'est du meme genre que djinn, non?
amly a écrit:cachou a écrit:C'est vrai que le dessin de Mirallés est vraiment très beau , mais j'ai vraiment l'impression que c'est du meme genre que djinn, non?
Marrant, personne ne parle de l'album en lui même, mais que du prix de l'édition luxe
Personnellement, je me suis fait c... comme un rat mort... C'est plat et longuet. Le scénario, ou son absence, n'est juste qu'un vague prétexte à montrer des femmes nues tout le long de l'album, un peu comme Djinn en fait
En plus de cela, je ne suis pas vraiment fan du dessin de Miralles que je trouve un poil trop fadasse... Bref, pour moi, du sous-Djinn, rien de plus
amly a écrit:cachou a écrit:C'est vrai que le dessin de Mirallés est vraiment très beau , mais j'ai vraiment l'impression que c'est du meme genre que djinn, non?
Marrant, personne ne parle de l'album en lui même, mais que du prix de l'édition luxe
Personnellement, je me suis fait c... comme un rat mort... C'est plat et longuet. Le scénario, ou son absence, n'est juste qu'un vague prétexte à montrer des femmes nues tout le long de l'album, un peu comme Djinn en fait
En plus de cela, je ne suis pas vraiment fan du dessin de Miralles que je trouve un poil trop fadasse... Bref, pour moi, du sous-Djinn, rien de plus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités