Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Muraqqa' de Miralles et Ruiz 12BIS

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Muraqqa' de Miralles et Ruiz 12BIS

Messagede ashe » 27/11/2011 15:20

Message précédent :
amly a écrit:
cachou a écrit:C'est vrai que le dessin de Mirallés est vraiment très beau :love: , mais j'ai vraiment l'impression que c'est du meme genre que djinn, non?

Marrant, personne ne parle de l'album en lui même, mais que du prix de l'édition luxe :-D
Personnellement, je me suis fait c... comme un rat mort... C'est plat et longuet. Le scénario, ou son absence, n'est juste qu'un vague prétexte à montrer des femmes nues tout le long de l'album, un peu comme Djinn en fait :-D
En plus de cela, je ne suis pas vraiment fan du dessin de Miralles que je trouve un poil trop fadasse... Bref, pour moi, du sous-Djinn, rien de plus ;-)

ah enfin un commentaire sur le contenu en laissant de coté le contenant...ça fait plaisir! j'ai eu entre les mains que la version normale, c'est pour cette raison que je me permet de faire ce commentaire: j'ai l'intégrale du premier cycle de Djinn où figurent à la fin quelques pages de croquis magnifiques, mais qu'est ce que je me suis ennuyé à la fin du 3-début du 4!
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede leidjill » 27/11/2011 15:30

amly a écrit:
cachou a écrit:C'est vrai que le dessin de Mirallés est vraiment très beau :love: , mais j'ai vraiment l'impression que c'est du meme genre que djinn, non?

Marrant, personne ne parle de l'album en lui même, mais que du prix de l'édition luxe :-D
Personnellement, je me suis fait c... comme un rat mort... C'est plat et longuet. Le scénario, ou son absence, n'est juste qu'un vague prétexte à montrer des femmes nues tout le long de l'album, un peu comme Djinn en fait :-D
En plus de cela, je ne suis pas vraiment fan du dessin de Miralles que je trouve un poil trop fadasse... Bref, pour moi, du sous-Djinn, rien de plus ;-)

Dommage, le pitch semblait prometteur. le syndrome du "tome d'introduction" ?
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CorentinL » 27/11/2011 15:35

Le syndrome du "on s'est fait bouler par Dargaud qui voulait pas éditer un Djinn-bis"
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede reg95 » 27/11/2011 22:04

leidjill a écrit:
amly a écrit:

Viens de l'acheter et de lire, le prix est effectivement élevé, et le dessin pas suffisant à mon gout au regard du reste. Encore un albu que je ne relirai a priori pas [:bdgest]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede haggral » 28/11/2011 14:44

Merci pour les 1er avis, je pense que je vais m’abstenir ou au moins attendre de voir si la suite s'améliore .
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kristok » 28/11/2011 14:54

merci à vous
je viens d'économiser le prix d'un album :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuliano » 28/11/2011 22:48

amly a écrit:Le syndrome du "on s'est fait bouler par Dargaud qui voulait pas éditer un Djinn-bis"

Ca je suis totalement d'accord. Maintenant, n'est pas Dufaux qui veut et le scénario semble pour le moment plutot creux. Et déjà pourtant Djinn j'avais trouvé ca ennuyeux également.
Mais au niveau dessin, je suis désolé, pour ma part, je trouve son coup de crayon magnifique!
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede CorentinL » 29/11/2011 08:45

Tu n'as pas à être désolé, c'est plutôt la norme d'aimer son dessin :-D
Comme je l'ai déjà dit plus haut, moi je ne suis pas fan de ses corps... J'ai l'impression qu'elle dessine des poupées de cire... Je la préfère mille fois dans le style ours polaire :-D

http://www.blog-bd.net/critique/muraqqa-tome-1/
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede DixSept » 29/11/2011 22:00

Bonjour,

Muraqqa’ est un album qui s’intellectualise, tout comme l’univers qu’il décrit :geek:
Bien que pour les nombreuses pensionnaires du Zenana, les sens peuvent parfois primer sur l’Essence [:kusanagui:6]
A réservez pour les adeptes du contemplatif :D

[:fantaroux:2]

http://leschroniquesdedixsept.blogspot.com/
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede leidjill » 03/12/2011 11:44

amly a écrit:Tu n'as pas à être désolé, c'est plutôt la norme d'aimer son dessin :-D
Comme je l'ai déjà dit plus haut, moi je ne suis pas fan de ses corps... J'ai l'impression qu'elle dessine des poupées de cire... Je la préfère mille fois dans le style ours polaire :-D

http://www.blog-bd.net/critique/muraqqa-tome-1/

J'avoue que j'ai A-DO-RE le petit Waluk ! :respect:
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 03/12/2011 14:51

Feuilleté (pas acheté) ce matin. Dessin magnifique à mes yeux mais j'ai vérifié afin de ne pas être certain de voir "Djinn" sur la couverture.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/12/2011 14:25

je passe... faut pas pousser le bouchon trop loin et là, il est dans le fond de la bouteille (déjà le 3è cycle de Djinn... est limite)

De plus il y a peu de scène érotiques.... :oops: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dude » 05/12/2011 17:09

Tiens, je vais un peu défendre cet album...
alors c'est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose, mais je trouve ca un peu normal, a mon avis dans les harem, ces dames ne devaient pas avoir une vie tres mouvementée, c'est vrai que c'est contemplatif (comme deja dis plus haut) mais l'heroine dessine, donc contemple, et puis de nos jours beaucoup d'album sont tres, heu... comment dire... avare d'info sur le tome 1, ca n'est plus un critère a mes yeux. Enfin, tout ca ne m'a nullement dérangé car... qu'est ce que c'est beau, et pour parler du dessin rarement un album m'a autant enchanté.
Je lis souvent des BD dites indépendantes ou je m'éclate au scenar et ou le dessin n'a finalement pas beaucoup d'importance et bien là c'est le contraire, le dessin emporte tout, je me régale sur chaque case et peu importe le scenar. Dieu que c'est beau... [:lega]
dude
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mathhatt » 05/12/2011 18:26

J'ai trouvé cet album très beau et prenant, assez original comme ambiance et comme réçit. Je ne me suis pas ennuyé et je trouve le trait et la mise en couleurs tout à fait adaptés à l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture en ce qui me concerne :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 05/12/2011 22:24

mathhatt a écrit:J'ai trouvé cet album très beau et prenant, assez original comme ambiance et comme réçit. Je ne me suis pas ennuyé et je trouve le trait et la mise en couleurs tout à fait adaptés à l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture en ce qui me concerne :)

+ 1 et beau travail sur les costumes.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 16/01/2012 09:31

mathhatt a écrit:J'ai trouvé cet album très beau et prenant, assez original comme ambiance et comme réçit. Je ne me suis pas ennuyé et je trouve le trait et la mise en couleurs tout à fait adaptés à l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture en ce qui me concerne :)

Idem pour moi : dessin somptueux, bon scénario (l'orientalisme de Djinn sans le côté racoleur de Dufaux)

J'ajouterais que selon moi le meilleur album de Miralles est "à la recherche de la licorne", signé également de Ruiz, le compagnon de Miralles. C'est dire si j'attends avec intérêt la suite de Muraqqa.

Enfin, au libraire masqué qui laisse penser que Dargaud aurait refusé un sous-djinn : tu devrais faire preuve d'un peu plus de modération, être libraire ne t'autorise pas a balancer n'importe quoi, certaines personnes pourraient être tentées de te croire ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede planetasia » 29/05/2012 17:58

Ana Mirallès sera un des invités des 17èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens qui auront lieu les 2 et 3 juin prochain.

Pour l'achat d'un album sur notre festival nous offrons un exlibris réalisé par l'auteur concerné.
Voici l'exlibris réalisé par Ana Mirallès :

Image
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Igalma » 06/07/2013 22:06

Séance de rattrapage pour moi avec cette BD achetée en occaz. La couverture m'attirée l'oeil.
Dessin toujours sublime et envoûtant d'Anna Mirallès.
C'est un tome introductif, il se passe pas grand chose et pourtant par petites touches, les auteurs posent le décor, les personnages et les intrigues de la cour de l'empereur Moghol. Un univers raffiné que je ne connaissais pas du tout, une découverte donc pour moi, au sens intellectuel.
La comparaison avec Djinn est immanquable, puisque l'héroïne principale et l'impératrice sont des copier-coller de Jade et sa petite fille. Mais bon, étant dessinatrice très amateur, c'est un travers artistique que je connais très bien et qui me choque pas : quand on a un perso qu'on adore, c'est impossible de ne pas le dessiner quelque soit le sujet.
En ce qui me concerne, je n'ai pas accroché du tout à Djinn, à cause de son coté malsain et d'un scénario un peu capillotracté. J'accroche mieux à Muraqqa, moins racoleur, plus riche (j'ai toujours eu l'impression dans Djinn d'avoir que 10 page à lire tellement je le torche vite), avec une héroïne à laquelle je peux plus facilement m'identifier.

Sinon, malgré mes googlelisations acharnées :pas de nouvelles du T2.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/07/2013 08:57

Igalma a écrit:
Sinon, malgré mes googlelisations acharnées :pas de nouvelles du T2.

vu les nouvelles/difficultés de 12 Bis , cela pourrait passer à la trappe
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gabof » 27/04/2015 16:18

Pour ma part, je n'ai pas lu Djinn, mais j'ai trouvé Muraqqa excellent au niveau du dessin
Et je trouve dommage que le T2 ne soit toujours pas sorti
Existera t'il un jour ? Quelqu'un aurait il des infos ?
gabof
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle