Si l'affaire est deja alle en appel, il ne reste plus que le pourvoi en cassation. Mais est-ce que Bob Garcia a les moyens de continuer une telle procedure? De plus, ce pourvoi ne garantit pas un gain de cause pour Garcia. En meme temps, pour justifier de ce pourvoi, il faut que la Cour d'Appel ait commis une erreur de droit, c'est le seul moyen pour qu'il soit accepte avant d'etre juge sur le fond. En plus, une telle procedure dure longtemps et le pourvoi en cassation n'est pas suspensif cad que Garcia doit quand meme payer la veuve et son gigolo a payer les traites de leur Jaguar ou Bentley. Si Garcia gagnait, les vampires devraient lui restituer l'integralite des sommes deja versees.
De toutes facons, je continue a etre surpris du montant de la condamnation. C'est tellement disproportionne entre d'une part, la difference de fortune des 2 paries en presence, et en plus, sur la gravite de la faute commise et appreciee en tant que telle par la CA de Versailles. Garcia n'a quand meme pas mis Moulinsart au bord de la ruine. J'espere qu'il y a quelque chose a faire de ce cote-la.
ClarkG[quote]"Le jugement m’apparaît contradictoire", nous dit de son côté l’avocat de Moulinsart Me Florence Watrin, pas prête à lâcher le morceau.[/quote]
Evidement qu'elle ne va pas lacher le morceau, c'est son gagne-pain, elle agit sur les instructions de son client. Elle ne va pas quand meme le laisser aller chez un de ses confreres.
[quote="Krys TOFF a écrit:La conclusion de toutes ces affaires Moulinsart SA contre X ou Y est claire : il est inutile de publier quoi que ce soit sur Tintin ou toute autre oeuvre signée Hergé avant le 4 Mars 2053, soit 70 ans et 1 jour après sa mort, lorsque ses ouvrages seront officiellement passés dans le domaine public...
En matiere de domaine public, le droit belge est calque sur le droit francais ou bien est-ce une directive europeenne?