Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Morti et la technologie.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: C'est la crise ?

Messagede FrancoisG » 25/04/2014 10:14

Message précédent :
Doublon...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Cooltrane » 25/04/2014 10:33

J'ai un truc bien pire à propos du "phone obligatoire"...

Avant pour relever ma boite professionnelle à distance (qd on gagne bien sa vie, une ou deux courte visite/semaine à sa boite alors qu'on est en vacance, c'est OK pour moi - et non "toqué" [:my name snake:2] ), on avait un site avec un mot de passe... mais évidemment les pirates ont essayé (et parfois réussit) à infiltrer le système...

Du coup, ajd, avec la nouvelle formule, il faut passer par un texto et son portable pour avoir une combinaison pour pouvoir interroger ses courriels à distance... Du coup, moi je dis non merci...
ce qui fera que mardi, quand je retourne au taf après deux semaines off, j'en aurai pour une demi-matinée (minimum) à faire le tri sur environ 200 à 250 messages [:bdgest] ... alors qu'avec l"ancien système, j'en avais pour 5 à 10 minutes, car j'avais fait le tri préalable et répondu aux trucs urgentissimes...

bref, merde à l'alignement haute technologie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede FrancoisG » 25/04/2014 10:56

La nouvelle procédure n'a fait que répondre aux tentatives d'intrusion des pirates, c'est eux qu'il faut remercier ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Pouffy » 25/04/2014 11:47

Chez nous on rembauche des assitantes pour filtrer les boites mails des patrons et on doit laisser son téléphone à l'entrée lors des réunions.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Morti » 25/04/2014 12:49

FrancoisG a écrit:
Morti a écrit:Simplement parce que je refuse de devoir m'aligner sur des standards auxquels je n'ai pas envie d'adhérer et que RIEN ne peut m'obliger à avoir un portable pour faire des opérations courantes de la vie simplement parce que "maintenant ça se fait comme ça".

Et bien rien ne t'empêche de le faire (et de le dire, accessoirement) mais ça ne fait pas pour autant des autres des moutons ou je ne sais quoi. Ils ont aussi fait un choix, qui n'est pas le tien.
Tu peux faire aussi le choix de ne pas avoir de carte bancaire, il te sera alors sans doute impossible de faire certaines opérations, ou en tout ça sera plus contraignant. On peut remplacer la CB par plein d'autres trucs, hein.

Ca nous arrive aussi de nous retrouver à quatre en famille à être chacun sur un support (livre, télé, smartphone, tablette) et quand on s'en rend compte, ça nous fait marrer. Et puis on a d'autres moments où ça fus dans tous les sens au niveau de la discussion. Le principal n'est-il pas d'être bien ensemble ?


Heuuu d'accord je suis fatigué (dormi 4 heures) et on a bien digressé hier mais j'ai beau chercher, je ne vois absolument pas où j'ai pu dire que je prenais ceux qui (ab)usent de leur GSM pour des moutons ??? :shock: :shock: :shock:

Tu tires des conclusions fausses, c'est pas bien... :nononon:

Je dis simplement qu'obliger (quasiment) des gens à posséder un GSM pour effectuer des opérations courantes n'est pas acceptable dans le principe.
OK je dois être un des rares à avoir signalé ce problème (mon banquier a reconnu lui-même que c'en était un) mais je ne porte aucun avis sur ceux qui trouvent ça normal.

Par contre pour les réunions de famille connectées, je trouve ça tout sauf marrant car avant que je ne finisse par le dire, personne ne s'en rendait compte...et ça a continué même après l'avoir dit.
Quand on se voit disons une fois par mois, je trouve dommage qu'on en soit réduit à ça...pas de contact, pas de dialogue...à fond sur l'écran digital...et à aucun moment l'impression d'être "ensemble".
Pourquoi se voir dans ce cas, on peut très bien s'envoyer un mail ou un SMS... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Cooltrane » 25/04/2014 13:57

Tu vas rigoler, mais je connais des gamines frangines (filles d'un pote) qui se textent alors qu'elles sont dans la mm pièce, mais ne sont pas foutue de se parler... Dès qu'elles ont eu leur dos tourner, leur père a vérifié ce qu'elles s’envoyaient, c'était rien de secret ou à cacher... Tout simplement incapable de se parler [:bdgest] ... du coup, elles épuisent leur forfait vitesse vv' (vévéprime) [:bru:3] ... et piratent le compte de leur parents dès qu'elles le peuvent. :roll:

quand je vois cela, je me dis que c'est pas la peine de faire des efforts pour essayer de la sauver, c'te planète [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Pouffy » 25/04/2014 14:31

J'ai eu mon premier cours de sms y'a un mois...
...je n'en ai pas vu l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede FrancoisG » 25/04/2014 15:00

Morti a écrit:Heuuu d'accord je suis fatigué (dormi 4 heures) et on a bien digressé hier mais j'ai beau chercher, je ne vois absolument pas où j'ai pu dire que je prenais ceux qui (ab)usent de leur GSM pour des moutons ??? :shock: :shock: :shock:

Tu tires des conclusions fausses, c'est pas bien... :nononon:

Je dis simplement qu'obliger (quasiment) des gens à posséder un GSM pour effectuer des opérations courantes n'est pas acceptable dans le principe.
OK je dois être un des rares à avoir signalé ce problème (mon banquier a reconnu lui-même que c'en était un) mais je ne porte aucun avis sur ceux qui trouvent ça normal.

Oui, désolé, mais ça faisait suite à la discussion sur l'autre post (certains commentaires sont maintenant effacés, il devait y avoir le mot "mouton") et j'ai sans doute fait l'amalgame avec les autres intervenants. Du coup, ta phrase "je refuse de devoir m'aligner sur des standards" a résonné comme si les autres étaient plus "faibles" et ne savaient résister à ces standards ;)
C'est tombé sur ton commentaire mais ça aurait pu être un autre, hein !

Il arrive que certaines personnes se targuent de ne pas avoir de télé/téléphone et de ce fait, de ne pas être "abrutis", mais encore une fois, c'est l’utilisation qu'on fait de l'outil qui est importante et fait la différence.

Pouffy a écrit:J'ai eu mon premier cours de sms y'a un mois...
...je n'en ai pas vu l'intérêt.

Alors que moi j'en vois plusieurs ! On n'a pas tous les mêmes besoins/attentes.
(on parle de l’intérêt du sms ou du cours ???)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Pouffy » 25/04/2014 15:04

FrancoisG a écrit:Alors que moi j'en vois plusieurs ! On n'a pas tous les mêmes besoins/attentes.
(on parle de l’intérêt du sms ou du cours ???)


Des sms.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Boulon31 » 25/04/2014 15:39

Ce que je lis ici me laisse pantois.

Comment pouvez vous présenter des signes avancés d'allergie aux nouvelles technologie et fréquenter assidûment un forum sur internet?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Morti et la technologie.

Messagede tzynn » 25/04/2014 15:44

Boulon31 a écrit:Ce que je lis ici me laisse pantois.

Comment pouvez vous présenter des signes avancés d'allergie aux nouvelles technologie et fréquenter assidûment un forum sur internet?


parce que c'est un vieux forum :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Morti et la technologie.

Messagede bap » 25/04/2014 15:49

tzynn a écrit:
Boulon31 a écrit:Ce que je lis ici me laisse pantois.

Comment pouvez vous présenter des signes avancés d'allergie aux nouvelles technologie et fréquenter assidûment un forum sur internet?


parce que c'est un vieux forum :D

ou un forum de vieux :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede FrancoisG » 25/04/2014 17:32

Pouffy a écrit:
FrancoisG a écrit:Alors que moi j'en vois plusieurs ! On n'a pas tous les mêmes besoins/attentes.
(on parle de l’intérêt du sms ou du cours ???)


Des sms.

Ah ok, j'avais bien compris, donc.
C'est pratique pour envoyer des ajouts à une liste de courses par exemple :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2014 17:48

Je sens que se topic peut devenir poilant (périmé comme expression, ça).

Déjà le titre.... [:kusanagui:6]

Allez, je plante un drapal....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Morti » 25/04/2014 18:37

Boulon31 a écrit:Ce que je lis ici me laisse pantois.

Comment pouvez vous présenter des signes avancés d'allergie aux nouvelles technologie et fréquenter assidûment un forum sur internet?


Peut-être parce qu'accéder à un forum est un choix délibéré alors que l'exemple que j'ai donné concernant le GSM est une obligation...ce que je n'aime pas.

De plus comme le dit très bien FrancoisG "c'est l’utilisation qu'on fait de l'outil qui est importante et fait la différence", ce en quoi j'adhère totalement.

Et la preuve que je reconnais l'utilité de cet OUTIL, c'est que j'en ai un...simplement c'est moi qui décide de l'usage que j'en fais. :siffle:

Faut pas tout mélanger... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Brian Addav » 25/04/2014 19:16

tzynn a écrit:
Boulon31 a écrit:Ce que je lis ici me laisse pantois.

Comment pouvez vous présenter des signes avancés d'allergie aux nouvelles technologie et fréquenter assidûment un forum sur internet?


parce que c'est un vieux forum :D


et puis surtout, c'est pas à la page un forum. Y'a que les vieux comme nous qui y sont encore à discuter sur des forums... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Olaf Le Bou » 25/04/2014 19:25

c'est sûr que notre petit forum, où les mots sont écrits en entier, avec de la ponctuation autour, et même parfois des idées dedans, ça détone un peu par rapport au monde décoiffant des rézosocios :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Bossacdenoyau » 25/04/2014 22:00

Plus rien ne peut me décoiffer... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Le Complot » 26/04/2014 04:11

8-) :respect:

Sinon Morti a raison sur toute la ligne. :daccord:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede stema33 » 26/04/2014 11:05

HOCHET Gabriel a écrit:Je sens que se topic peut devenir poilant (périmé comme expression, ça).

Déjà le titre.... [:kusanagui:6]

Allez, je plante un drapal....


Pareil, là direct j'ai rien à dire mais je sens bien que je vais bientôt déposer mon grain de sel ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Morti et la technologie.

Messagede Morti » 26/04/2014 11:06

Olaf Le Bou a écrit:c'est sûr que notre petit forum, où les mots sont écrits en entier, avec de la ponctuation autour, et même parfois des idées dedans, ça détone un peu par rapport au monde décoiffant des rézosocios :lol:


Et t'imagines, y'a même des messages sans fautes d'orthographe...à notre époque, c'est fou, non ? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités