Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 15:32

Message précédent :
silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:ps: pourquoi une comparaison avec "Comment faire fortune en juin 40?


Tout deux sont assez fortement inspirés par un certain cinéma de genre.


Oui je pensais à ça!

Mais bon, depuis un certain temps je regarde à deux fois le dessin! Celui de "Comment faire fortune en juin 40" m'a plu d'emblée, et je ne l'ai pas regretté! Cette bd est fort cool! C'est possible que je lise ce "Mort aux vaches" que j'avais déjà pointé longtemps avant sa sortie! Le conseilles-tu?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede silverfab » 19/09/2016 15:50

Franchement oui, c'est fun, y a de bonnes idées et c'est moins "attendu" que Comment faire fortune, Ducoudray se démerde bien coté rebondissements et dialogues bien campés, un moment de lecture fun, pas l'album de la rentrée, loin de là, mais une bonne surprise.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 15:59

silverfab a écrit:Franchement oui, c'est fun, y a de bonnes idées et c'est moins "attendu" que Comment faire fortune, Ducoudray se démerde bien coté rebondissements et dialogues bien campés, un moment de lecture fun, pas l'album de la rentrée, loin de là, mais une bonne surprise.


Ok je note!

ps: C'est quoi l'album de la rentrée? Le Tardi? Le Clowes? Sans doute! Mais bon, y'a de la place pour les autres aussi hein! Perso c'est davantage "Winter road" qui me fait de l'œil chez futuro ( je ne sais pas si tu as vu la bête), mais bon...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede Aigle Solitaire » 19/09/2016 16:04

L'album de la rentrée, c'est le Corben, voyons ! :-D
Aigle Solitaire
 

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 16:07

Aigle Solitaire a écrit:L'album de la rentrée, c'est le Corben, voyons ! :-D

Corben? Cela m'a passé depuis longtemps jeune padawan! Surtout depuis que je lis ardemment Julie Wood! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede silverfab » 19/09/2016 17:37

Le Tapir a écrit:
ps: C'est quoi l'album de la rentrée? Le Tardi? Le Clowes? Sans doute! Mais bon, y'a de la place pour les autres aussi hein! Perso c'est davantage "Winter road" qui me fait de l'œil chez futuro ( je ne sais pas si tu as vu la bête), mais bon...


Je t'avoue que je n'ai lu ni le Tardi ni le Clowes :? mais ce dernier me fait de l'oeil, quant au Winter Road je l'ai à la maison, j'attend le bon moment (comprendre quand personne ne viendra me faire ch... pendant ma lecture :D ) pour l'attaquer.

Sinon coté album qui le font bien cette rentrée j'ai bien aimé le Andersen et le Crépuscule des Idiots (chez casterman), y a le Rabaté qui se défend pas mal (chez Futuro) et j'en ai encore un ou deux qui promettent mais que j'ai aps eu le temps de lire (celui de chez 2024 par exemple).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 19:08

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:
ps: C'est quoi l'album de la rentrée? Le Tardi? Le Clowes? Sans doute! Mais bon, y'a de la place pour les autres aussi hein! Perso c'est davantage "Winter road" qui me fait de l'œil chez futuro ( je ne sais pas si tu as vu la bête), mais bon...


Je t'avoue que je n'ai lu ni le Tardi ni le Clowes :? mais ce dernier me fait de l'oeil, quant au Winter Road je l'ai à la maison, j'attend le bon moment (comprendre quand personne ne viendra me faire ch... pendant ma lecture :D ) pour l'attaquer.

Sinon coté album qui le font bien cette rentrée j'ai bien aimé le Andersen et le Crépuscule des Idiots (chez casterman), y a le Rabaté qui se défend pas mal (chez Futuro) et j'en ai encore un ou deux qui promettent mais que j'ai aps eu le temps de lire (celui de chez 2024 par exemple).


Pour de Clowes et le Tardi : Rien que l'idée de lire ces deux albums sur pdf me semble totalement mortifère. Enfin bon, chacun se gache le plaisir comme il peut.

Pour ta refexion sur le temps et la disponibilité de lire une bd "pavé " : j'ai remarqué depuis quelques temps que le format classique de 48 pages de la bd franco belge etait en fait idéal par rapport au temps de lecture. J'ai de plus en plus de mal avec les lectures morcelées.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede toine74 » 26/09/2016 17:26

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede LittleCow » 04/10/2016 13:17

Bonne bande dessinée.

La lecture m'a confirmé ce que je pensais, cela me rappelle Fait péter les basses Bruno ! et Braquage et bras cassés.
J'espère avoir autant de plaisir à relire Mort aux vaches ! que les 2 autres.

C'est dur à trouver. Un petit tirage ?
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede silverfab » 04/10/2016 14:46

C'est du Futuro, y a pas de raison.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede kilfou » 31/10/2016 09:50

Ca m'a effectivement beaucoup fait penser à Fais péter les basses Bruno (qu'il faudrait que je relise) mais c'est le genre qui veut ça.

Je découvre Ravard et pfiou quel beau boulot, le travail sur les ombres ! :ok:

Un bon album de détente.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede franz35000 » 01/11/2016 16:18

Merci!
Effectivement le tirage n'était pas énorme mais nous en sommes déjà au troisième, preuve du bon accueil de l'album, ce qui n'est pas pour me déplaire! :-D
J'en profite pour informer qu'une exposition-vente (une cinquantaine de planches et d'illustrations à encre et au fusain) est prévue dès vendredi chez Bulles en tête (Paris 17ème), vernissage à partir de 19h !
Je serai également à la Rubrique à Bulles vendredi après-midi et à Storybulle Montreuil samedi!
A bientôt.
franz35000
Auteur
Auteur
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2011

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede nexus4 » 02/11/2016 11:02

Je ne vais pas être original. Tout pareil, des gangsters à l'ancienne, qui ont des valeurs et des braquos qui partent un couilles, je suis client, surtout qd c'est bien fait comme cela. Un très sympathique moment de lecture.
Sur la fiche série j'ai lié l'album à Fais peter les basse Bruno, Braquages et bras cassés, Canicule et aussi Ma révérence. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 02/11/2016 11:24

nexus4 a écrit:Je ne vais pas être original. Tout pareil, des gangsters à l'ancienne, qui ont des valeurs et des braquos qui partent un couilles, je suis client, surtout qd c'est bien fait comme cela. Un très sympathique moment de lecture.
Sur la fiche série j'ai lié l'album à Fais peter les basse Bruno, Braquages et bras cassés, Canicule et aussi Ma révérence. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.


Ben, y'a bien ça mais tu dois connaître:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede nexus4 » 02/11/2016 12:12

Oui mais c'est plus aventures que pieds nickelés.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede pabelbaba » 02/11/2016 12:24

C'est déjà pas mal d'avoir une liste aussi étendue, même si ça ne va pas chercher très loin dans le temps. Je pense qu'auparavant ce genre de récits étaient plus noirs, comme les bouquins de Mezzo et Pirus, et moins Pieds Nickelés.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 02/11/2016 12:28

nexus4 a écrit:Oui mais c'est plus aventures que pieds nickelés.


Tu l'as lu?
Si mes souvenirs sont bons (mais ils sont flous) ça raconte quand même une histoire de bras cassés dans la même veine que les bds citées plus haut!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede Aigle Solitaire » 02/11/2016 12:38

Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:Oui mais c'est plus aventures que pieds nickelés.


Tu l'as lu?
Si mes souvenirs sont bons (mais ils sont flous) ça raconte quand même une histoire de bras cassés dans la même veine que les bds citées plus haut!


Je suis d'accord, le rapprochement entre les deux BD me paraît évident également, surtout qu'elles sont toutes les deux assumées par les auteurs comme un hommage au même genre de cinéma, avec Bébel, Blier, Ventura et compagnie.
Aigle Solitaire
 

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede nexus4 » 02/11/2016 13:09

Bon, bon, si vous voulez, je le rajoute. :)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede silverfab » 02/11/2016 14:47

Je dirais qu'on est sur le même registre de comédie en effet mais l'aspect Guerre de "Comment" l'éloignait cependant de "Mort aux Vaches", après, en effet si l'on a aimé l'un y a de fortes chances qu'on apprécie l'autre.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Mort aux vaches ! Ducoudray/Ravard - Futuropolis

Messagede franz35000 » 02/11/2016 17:44

Merci pour ces mots gentils!
Un petit mot au sujet des dédicaces, une boutique vient d'être créée sur le site de La Bande du 9, il est donc maintenant possible de se faire dédicacer ses albums à distance :
http://www.labandedu9.fr/piece-unique-mort-aux-vaches-par-francois-ravard-944.html
:)
franz35000
Auteur
Auteur
 
Messages: 29
Inscription: 06/06/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités