Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Mort annoncée de la librairie Oscar Hibou à Bordeaux

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede spourite » 07/05/2010 13:29

Message précédent :
cdmdu a écrit:Il me semble bien que BD-fugue est indépendant mais c'est réuni avec quelques autres librairies pour sortir le concept "BD-fugue-café" et le magazine "BD caf'" avec un regroupement encore plus grand de libraires. Sans toucher à leur indépendance, cela aide pour la newsletter ou l'édition d'ex-libris.

BD CAF MAG n'a rien à voir avec BD FUGUE.
C'est eux qui me l'ont dit, en râlant même bien car dans ce mag, il manque toujours un tas d'albums dans la liste des sorties (dernières pages).
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Re: Mort annoncée de la librairie Oscar Hibou à Bordeaux

Messagede Bedlam » 17/05/2010 20:33

Pourtant BD Caf'mag a bien été crée à la base par le réseau BD Fugue Café.
Maintenant, ça s'est transformé en réseau BD Caf' dont les BD Fugue font partie mais aussi d'autres librairies indépendantes (dont celle où je travaille).
Et concernant les planning de sorties manquant d'exhaustivité, c'est tout à fait vrai mais c'est aussi tout à fait normal car ils utilisent tout simplement les catalogues fournis par les éditeurs (donc faut pas se fier aux dates de sorties de Panini ou Soleil par exemple) et c'est à peu près le même listing que tu retrouveras dans Canal BD aussi.
En effet, la plupart des sorties chez micro-éditeurs ou chez les indé ne sont pas signalés dans ces magazines après concernant les leaders du marché, c'est plutôt bien fourni niveau sorties.
Bedlam
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée