Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moonlight express - Clérisse, Smolderen - Seuil

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Moonlight express - Clérisse, Smolderen - Seuil

Messagede Pouffy » 12/11/2025 09:09

Message précédent :
J'ai trouvé ça très bon. Du polar, de l'amitié, de l'amour, de la vengeance, des trahisons... ça se lit tout seul, c'est rythmé et c'est très beau.
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Moonlight express - Clérisse, Smolderen - Seuil

Messagede Casou » 06/12/2025 19:10

Pouffy a écrit:J'ai trouvé ça très bon. Du polar, de l'amitié, de l'amour, de la vengeance, des trahisons... ça se lit tout seul, c'est rythmé et c'est très beau.

Oui, je te rejoins, Pouffy !

Quelle belle histoire, que ce Moonlight express !

J'ai acheté cet album avec un ex-libris qui me fera désormais entendre les notes du Clair de lune de Larry Adler à chaque fois que mes yeux se poseront sur cette villa au bord de la plage. Image judicieuse qui illustre parfaitement cette romance mâtinée de polar : un homme un peu gauche, dont la raideur trahit le passé militaire, semble hésiter, un bouquet à la main. Une petite silhouette sur le balcon, d'un geste amical, l'invite à renouer les fils du passé et prolonger l'histoire qui s'était brutalement interrompue un soir d'hiver dans un Berlin plongé en pleine guerre froide.

Si ce n'est pas encore fait, je vous recommande de découvrir cette bd très cinématographique qui a la grâce et le charme des films des années 50. J'avais beaucoup aimé Diabolik du même duo, je ressors enchanté de ma lecture de Moonlight, les pistes audio sont un vrai plus et accompagnent parfaitement le dessin magnifique de Clerisse.

Chaque case est en effet un ravissement et j'ai suivi avec un grand plaisir l'histoire de ce trio, Norman, Clarisse et Jay qui prennent vie au fil des pages, gagnent en épaisseur et rappellent l'élégance, la pétillance, la droiture morale des personnages des plus belles heures du cinéma hollywoodien.
Casou
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs