ulys a écrit:
Blackfrag a écrit:Trop lol le pochoir sur la poubelle , bon délire , mais interdit quand même à mon avis
ayé, j'ai franchi le pas, après plus de 25 ans passés sans jamais porter de montre, je viens de m'offrir la montre de mes rêves
pabelbaba a écrit:Au contraire, il a trouvé un sacré morceau.
j'avoue que ce genre de chose me fait peur avec les risques de révision qui coûte plus cher que la montre. Mais celle-là a l'air en superbe état.
pabelbaba a écrit:Au contraire, il a trouvé un sacré morceau.
j'avoue que ce genre de chose me fait peur avec les risques de révision qui coûte plus cher que la montre. Mais celle-là a l'air en superbe état.
Olaf Le Bou a écrit:ayé, j'ai franchi le pas, après plus de 25 ans passés sans jamais porter de montre, je viens de m'offrir la montre de mes rêves
j'ai passé 6 mois à étudier la chose, observer les ventes catawiki, lire les fora dédiés, m'imprégner des sites consacrés à l'histoire horlogère suisse, pour me forger une opinion.
dès le début je voulais une montre vintage (pour le design, parce que je voulais un mouvement mécanique, parce que j'aime les objets ayant un vécu, toussa). et rapidement je me suis aperçu que ce qui faisait la qualité du truc c'est le mouvement à l'intérieur, pas la marque à l'extérieur. alors que pour le prix de vente c'est rigoureusement l'inverse. bref, j'ai fait une petite selection des calibres qui m'intéressaient le plus, en me focalisant sur les années 50, et avec une prédilection pour les montres à complication avec phase lunaire. et si possible automatique. bref, le calibre idéal c'était le Felsa 693 (mais j'ai aussi prospecté sur des calibres du même acabit style Venus 203 ou Valjoux 90, mais c'était quand même le Felsa qui avait ma priorité).
et donc après des semaines et des semaines de suivi quasi quotidien des sites de ventes en ligne, avec mes calibres dans le viseur comme mots clés, j'ai jeté mon dévolu sur cette MuDu de la fin des années 50, avec un calibre Felsa 693 comme je le souhaitais. (la marque MuDu en elle-même est assez mystérieuse, des sources internet disent qu'elle était produite dans les ateliers Blancpain et introduite en contrebande en Angleterre pour contourner les taxes d'alors sur les produits de luxe, mais difficile de savoir si c'est vrai ou non, il suffit d'une source biaisée à la base et reproduite ensuite pour lancer une fausse rumeur sur le net... et puis pourquoi l'affichage du calendrier serait en français si c'était destiné uniquement au marché british ?).
quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup son design ; et elle est proche de l'état neuf, elle ne fait vraiment pas ses 60 ans. et je l'ai payé 4 à 5 fois moins cher que s'il était écrit Breitling ou Gübelin sur le cadran.
voilà la bête :
(elle est plus jolie en vraie que sur les photos)
]
Olaf Le Bou a écrit:...
toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:...
Jolie
Tu l'as achetée en boutique (horloger/brocanteur) ou en VE/internet ?
toine74 a écrit:Une vraie partie de chasse
toine74 a écrit: je te conseillerais de la faire réviser et nettoyer (le mécanisme) par un horloger (un vrai, si ça se trouve encore). Ces petites choses mécaniques ont besoin d'un "service" de temps en temps. En plus, elle ressortira comme neuve après un bon polissage (verre + boîtier).
pabelbaba a écrit:Du pote du père de Butch.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité