de Olaf Le Bou » 02/07/2019 20:56
Message précédent :
petite question aux zamateurs de tocantes :
après un quart de siècle passé sans porter de montre, j'ai comme une envie de franchir le pas et de m'acheter un joli truc. de préférence une montre vintage, comme disent les marchands, en ciblant les années 50. mouvement automatique si possible, suisse pourquoi pas, éventuellement cadran avec chronographe, mais de préférence un modèle avec phase de la lune. j'en ai vu plusieurs très chouettes, si j'ai bien compris la marque de la montre en elle même importe peu, c'est le mécanisme qui compte avant tout (vu qu'un même mécanisme se retrouve chez plein de fabricants/artisans).
pour le moment j'ai l'impression que le rapport choix/prix est le plus favorable sur catawiki, sur leboncoin y'a pas grand chose, et sur ebay c'est à 90% des objets aux US qui coûtent 30 à 40% de plus que ce que j'ai vu sur catawiki.
question : y-a-t-il d'autres sites qui valent le coup pour trouver de l'occase de qualité à prix raisonnable (j'en ai vu partir vers 350-400€, même si en ce moment c'est un poil plus haut) ??
question subsidiaire : je suis néophyte en enchères, quel est le meilleur moment pour les placer, à la toute fin ou il vaut mieux mettre son prix maxi à l'avance ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.