... et pour le plaisir, sans doute la montre la plus complexe et faisant partie des 3 plus chères au Monde (construites en série), la
Jaeger-LeCoultre Hybris Mechanica 55 ($2.5 million dollars et seulement 30 sets du modèle) : pas si chère puisqu'elle comprend en fait un set de 3 modèles carrément distincts et... un coffre-fort en sus :
http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/w ... ie/6033420http://www.lacotedesmontres.com/actu/Ja ... o_7282.htmhttp://forumamontres.forumactif.com/t98 ... ie#1463957Les 2 autres montres faisant partie du podium :
- la
Philippe Patek Calibre 89 avec 24 complications qui coûte $6 million,
- la
Franck Muller Aeternitas Mega avec 25 complications et qui coûte (seulement
) $1 million
Elle est livré avec un mega coffre-fort, d'une hauteur de 1,5 mètre, d’une largeur d’un mètre et d’un poids de près d’une tonne...
Il intègre les derniers développements et matériaux en matière de sécurité. Équipé d’un système de verrouillage électronique, le coffre est commandé par un code et comporte trois systèmes de remontage manuel intégrés, pour maintenir en marche les trois pièces maîtresses, ainsi que huit remontes-montre supplémentaires pour des mouvements automatiques. Enfin, la Manufacture a installé dans le coffre un système spécial de sonorisation piézoélectrique, permettant d’entendre de l’extérieur la mélodie de l’Hybris Mechanica à Grande Sonnerie, même lorsqu’elle est en sécurité à l’intérieur du coffre.
-
Hybris Mechanica à Grande SonneriePour concevoir la montre Hybris Mechanica à Grande Sonnerie, Jaeger‑LeCoultre a complètement reconsidéré le principe de la répétition minutes. Indiquant l’heure grâce aux sonorités cristallines d’un carillon Westminster, cette pièce d’exception réunissant plus de 1472 composants est l’une des montres les plus complexes jamais réalisées dans l’histoire de l’horlogerie.
-
Calibre Jaeger-LeCoultre 182Calibre 182 Jaeger-LeCoultre à remontage manuel, plus de 1300 pièces, 37 millimètres de diamètre, 10,42 millimètres de haut.
* Les deux barillets s’intègrent au concept Dual-Wing de la ligne Duomètre : un rouage est consacré à la mesure du temps, un autre à l’indication musicale de l’heure,
* Fonctions horlogères : 50 heures de réserve de marche,
* Mode Grande sonnerie : jusqu’à 12 heures de réserve de marche,
* Principes des mécanismes et agencement du mouvement entièrement repensés et optimisés,
* 13 demandes de brevets,
* Réglage facile de l’heure et de la répétition minutes au moyen de quatre poussoirs à 2 et 4 heures et un autre dans la couronne, réglage du calendrier perpétuel à l’aide de poussoirs dans l’entrecorne à 12 heures.
-
27 complications, plus de 1300 Composants* 1. Westminster Carillon
* 2. 4 timbres "cristal"
* 3. Grande sonnerie
* 4. Petite sonnerie
* 5. Silence
* 6. Répétition minutes
* 7-8. Tourbillon volant
* 9-10. Calendrier perpétuel instantané
* 11. Jours
* 12. Jours rétrogrades
* 13. Mois
* 14. Mois rétrogrades
* 15. Date
* 16. Date rétrograde
* 17. Heures et minutes sautantes
* 18. Dispositif de régulation avec blocs d’inertie
* 19. Indicateurs de réserve de marche de la sonnerie
* 20. Indicateurs de réserve de marche pour la montre
* 21. Réglage incrémental de l’heure (en avant)
* 22-23. Réglage incrémental des minutes (en avant et en arrière)
* 24. Système de sélection du mode de sonnerie
* 25. Enclenchement instantané de la fonction de répétition minutes
* 26. Changement automatique du mode de sonnerie
* 27. Mécanisme de suppression du temps mort
Je mets un billet dans le norin tous les soirs mais ce con de cochon ne me parait pas assez gras...
Un poil chère quand même : peut-être pour les prochaines fêtes !