Les deux singes et l’humain vont tous trois traverser le continuum spatio-temporel pour se retrouver dans les années 80, à la toute fin de l’Anthropocène. Les primates vont vite s’apercevoir que dans cet univers étrange, ils sont loin d’être au sommet de la chaîne alimentaire, et qu’il va leur falloir distribuer un certain nombre de patates dans la gueule pour survivre dans ce monde ou règne sans partage la créature la plus dangereuse de l’histoire du monde : le singe nu !
-----------------------------------
Bien barré, vient de paraître :
Le pitch :
Los Animales, 2254.
L'humanité a finalement réussi à s'auto détruire; Rapidement la nature a repris ses droits, et la gent animale a finalement récupéré son hégémonie sur la planète bleue. Le monde leur appartient désormais. Tout est bien qui finit bien?
Malheureusement, les nouveaux maitres de la terre sont bien aussi cons que leurs prédécesseurs, et ce n'est pas encore ce coup ci que la paix règnera.
Au coeur de cet univers pétri de violence, de culture de meute et d'instincts pavloviens, Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille, figures notoires de la pègre locale, tentent de tirer leur épingle du jeu et de défendre leur place au sommet de la chaine alimentaire. Arnaque, bananes et cacahuètes; la faim justifie tous les moyens.
Chronique à suivre.
LA PREVIEW DU T.2 :