Antoine, luthier parisien se prend d’amour pour l’Irlande. Fasciné par sa culture, ses paysages et par la chaleur des gens, le jeune français rencontre Jim et Cathy qui deviendront des amis précieux. Tous font partie du mouvement républicain irlandais, et mènent des actions pour le compte de l’IRA . Un soir à Belfast, il fait la connaissance du charismatique Tyrone Meehan, responsable de l’IRA, vétéran de tous les combats contre la puissance britannique. Antoine ne tarde pas à embrasser la cause de ce peuple. Captivé, le jeune Français trouve en Tyrone un mentor, un ami très cher, presque un père. Puis un traître... « Mon traître », comme l’appelle Antoine, pour désigner cet homme qui fut en réalité, vingt-cinq ans durant, un agent agissant pour le compte des Anglais. Il les avait tous trahis, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis et lui, chaque matin, chaque soir…
pabelbaba a écrit:Je pense que ce sont deux persos différents, sauf à ce qu'il y ait eu de la chirurgie au niveau du nez entre temps.
tycoz a écrit:Un bouquin extra, tout comme la suite : Retour à Killybegs.
Bigwolf a écrit:Suis embêté car vu les livres, j'avais une très grosse sympathie pour ce travail mais ça l'a pas fait avec le dessin. J'espère que l'album va se trouver son public (peut-être ceux qui n'ont pas lu les bouquins)
JAUNE a écrit:Devant ton enhtousiasme, j'imagine que tu t'inscris pour la dédicace du 03/02 ?
Quelle heure ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité