nexus4 a écrit:Une chose qui m'interpelle, c'est le devenir de Puce dans un IME. Morvan rendant homage à un IME dans ses remerciement, je pense qu'il ne va pas en dire du mal. De mon expérience personnel cependant, même si c'est la seule solution réaliste quand des parents travaillent, ca a toujours été source de recession intellectuelle pour la petite que j'ai connue. Comme je le disais à JDM en apparté, elle passait son année à passer d'un quotien intellectuel de 8-10 ans quand elle nous quittait au bout de quinze jours-trois semaines à 5-7 ans qd on la récupérait aux vacances suivantes. C'est décourageant. Mettre des handicapés mentaux ensembles n'est pas forcément, de mon vécu, une bonne chose.
Ceci dit c'est le principe social que je "remets en cause", je ne doute pas que les éducateurs font un boulot hors du commun, éprouvant et très difficile. Respect.
Mot de l'éditeur :
Sara est née prématurée et… différente : elle est trisomique. Tout s’effondre pour ses parents, Annabelle et Jérémie. Pourront-ils accepter l’enfant que le destin leur a envoyé et lui faire une place dans leur vie ? L’aimer ? Iront-ils jusqu’à désirer qu’il disparaisse ? Désemparés, ils doutent sur leur capacité à assumer la situation. Les premiers jours qui suivent la naissance de Sara voient se succéder la peur, le renoncement, la tristesse, la colère, les remises en question... puis l’espoir, et l’amour. Malgré tout…
Un témoignage poignant et sensible sur la difficulté d’accepter l’arrivée d’un enfant « différent ».
simonradius a écrit:Ce serait sympa que Mr MORVAN nous donne des nouvelles...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité