Croaa a écrit:Cette manie de remplacer le "je" par le "on"...
Le passager a écrit:On est un pronom indéfini neutre qui réfère à une ou plusieurs personnes, sujet de la phrase. Ce pronom ne s'emploie que pour désigner des êtres humains : on peut désigner un sujet indéterminé parce qu'il est inconnu du locuteur, il est alors équivalent à « quelqu'un ».
Faut pas lire que de la BD Croaa
Croaa a écrit:Le passager a écrit:On est un pronom indéfini neutre qui réfère à une ou plusieurs personnes, sujet de la phrase. Ce pronom ne s'emploie que pour désigner des êtres humains : on peut désigner un sujet indéterminé parce qu'il est inconnu du locuteur, il est alors équivalent à « quelqu'un ».
Faut pas lire que de la BD Croaa
Oui, oui, bien sûr.
Et dans le "on pourrait s'en passer", tu ne parlais que de toi, bien evidemment car comme tu te prends pour Alain Delon.
Tu sais, il ne suffit pas de lire autre chose que de la bd, il faut aussi assumer ses propos
Fraise Tagada a écrit:ON s'en fout un peu de vos histoires, non ?
Croaa a écrit:Le problème en disant "on pourrait s'en passer" c'est que tu inclus d'autres lecteurs pour qui tu n'es absolument pas un porte parole.
D'où ma remarque sur l'utilisation du "je" pour bien préciser que c'est ton avis et pas celui d'un quelconque ensemble de personnes qui ne t'ont rien demandées.
Le passager a écrit:
C'est quand même dingue de soit disant "dénoncer" quelque chose qu'on applique soi-même d'une autre manière. Vous n'êtes pas non plus le porte parole de personne, je pense et pourtant vous êtes persuadé que d'autres personnes ne pensent pas comme moi mais pensent obligatoirement comme vous. Votre phrase résume bien l'idée que vous appliquez vous-même ce que vous me reprochez...
C'est mon avis, oui, et vu le nombre "incalculable" de réactions face au post d'origine, je pense ne pas être le seul à le penser.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités