Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Molly West - Charlot / Fourquemin (Glénat)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Molly West - Charlot / Fourquemin (Glénat)

Messagede Le Rescator » 07/02/2022 17:04

Message précédent :
Oui Cooltrane, je constate par tes multiples messages ton intérêt pour ce titre, et je vais essayer d'y répondre.

Une belle surprise que ce "Molly West" de la part du duo Charlot / Fourquemin, dans la lignée des précédentes réussites "Le cimetière des Innocents" et "Le train des Orphelins".

D'un point de vue graphique, les habitués retrouveront le trait et les couleurs des précédentes séries de l'univers des auteurs.

C'est côté scénario que se trouve surtout l'intérêt, à mon avis selon une orientation plus adulte que jeunesse, avec la progressive évolution de l'héroïne, se muant d'Isabelle à Molly selon un côté sombre, entourée de quelques personnages dont nous découvrons peu à peu l'histoire tout au long de ce premier tome qui pourrait sembler d'exposition mais qui se lit d'une traite au fil des péripéties de l'action, jusqu'au dénouement multiple et inattendu.

Ainsi, les dernières planches délivrent leur lot de révélations, peut-être trop complètes voire exhaustives, mais sans doute assumé avec la constitution d'une nouvelle équipe dont la suite des aventures est ainsi prête à démarrer sur ces bases.

Vivement le prochain tome !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Molly West - Charlot / Fourquemin (Glénat)

Messagede rennois » 08/02/2022 13:02

T2 le 31/08
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Molly West - Charlot / Fourquemin (Glénat)

Messagede Le Rescator » 08/02/2022 16:27

Merci rennois, c'est une bonne nouvelle !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Molly West - Charlot / Fourquemin (Glénat)

Messagede Cooltrane » 12/02/2022 19:13

Rooooohhhh!!!!.... :?

J'ai ramené cela vite fait à ma crèmerie avant que le lait ne tourne totalement aigre.

Fourquemin & Charlot m'avait habitué à mieux (encore que...). Le dessinateur est un peu en-dessous de sa propre moyenne, mais on reste dans de l'acceptable. Mais ici, Charlot n'a pas usurpé son nom;: c'est vraiment le west-terne féministe de trop (surtout qu'il arrivait après d'autres bien meilleurs).

Brefffff, la nana qui s’amène avec son lot de douleurs, prête à se répandre (ou plutôt répandre les autres) sans raisons apparentes (on se dit que cela viendra plus tard.... sauf que je ne le lirai probablement jamais)... très peu pour moi.


brrrreeeeeffffff, sans moi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21753
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Molly West - Charlot / Fourquemin (Glénat)

Messagede Le Rescator » 17/08/2022 23:43

A paraître le 31/08/2022 :

Image

Présentation Editeur :

"Molly et la bibliothèque itinérante.

Après avoir perdu son fils aux dernières heures de la guerre de Sécession, Molly West s’est installée au Texas où elle est désormais reconnue comme hors-la-loi ! Avec un caractère bien trempé, cette femme libre et raffinée a dans l'idée de monter un projet ambitieux et inspirant : une bibliothèque itinérante menée exclusivement par des femmes, qui facilitera l’accès à la culture dans ces régions reculées.

Entourée du jeune Artemus et de l'énigmatique Diego, Molly recrute quelques femmes. Parmi elles, une jeune infirmière noire, semble avoir été particulièrement marquée par le terrible Major Hood. Rêvant d’une belle carrière politique, cet homme serait-il un suprématiste blanc près à s'allier au Ku klux klan tout juste naissant ? Molly le connaît aussi : il est l'objet sur lequel se déverse sa colère de mère !

Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Molly prendra la route vers Palmito Ranch, où une mystérieuse cérémonie présidée par le Major Hood en personne se tiendra bientôt … l’occasion d’en apprendre davantage et d’agir !

À l’image de leur héroïne, Philippe Charlot et Xavier Fourquemin construisent dans Molly West une série western où, derrière le trait léger et la caricature, se dissimule le chaos, la violence, le racisme et l’injustice
."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Molly West - Charlot / Fourquemin (Glénat)

Messagede Le Rescator » 08/09/2022 01:58

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Molly West - Charlot / Fourquemin (Glénat)

Messagede Le Rescator » 08/09/2022 02:00

L'article PLANETE BD pour le Tome 2 de "Molly West" :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron