Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede socoti » 14/08/2005 00:31

Parlons un peu de ça:





Pour l'instant, 2 tomes de sortis.
Vous l'aurez certainement deviné, ça cause d'amour.

Histoire brièvement:
Karin (dite "binoclarde") est une lycéenne très timide et a du mal pour se faire des amis. D'ailleurs, une fille de sa classe, Yuka, se sert d'elle et l'humilie plus ou moins, tout en se disant son amie. Bref, Karine n'est pas bien dans sa peau et n'est pas heureuse.
Et puis, elle rencontre l'extraverti Kiriya qui va s'attacher à elle (pour diverses raisons, dont la photo). Commence alors une histoire d'amour compliquée (un pas en avant, 2 en arrière).
Karin va se poser beaucoup de questions et essayer de s'affirmer un peu.

Certes, on retrouve des clichés: jeune fille timide qui n'a apparemment rien pour elle et dont tombe amoureux un beau garçon, évolution de l'héroïne qui va mûrir, les études avant tout,...
Ce n'est pas métaphysique ou prise de tête. C'est frais et ça fait du bien.
On devine qu'il va y avoir des rebondissements (apparemment Kiriya a des problèmes avec sa famille, Yuka n'a pas dit son dernier mot,...).
Un dessin très shojo, avec de grands yeux (ça j'aime pas trop, on verra bien si je m'y habitue ou pas).
Bref, je veux la suite!

Un shojo sans prétention agréable à lire.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede socoti » 10/09/2005 17:53

Je viens de lire le tome 3:



Nos 2 héros, Karine et Kiriya, décide de partir en voyage. Pour cela, karine décide de se trouver un petit boulot pour se faire de l'argent et financer son voyage. Elle devient serveuse après les cours mais retrouve son ennemie, Yuka, qui bosse au même endroit.
Le voyage arrive et notre couple ainsi que leurs amis se retrouvent à Okinawa. C'est l'occasion pour nos amoureux de se rapprocher mais l'héroïne ne veut pas aller trop loin, trop vite (clasique...). Kiriya supporte mais peut-être plus pour longtemps. Dans le même temps on en apprend un peu plus sur lui, sa famille, etc...
De retour au lycée, rien ne va plus pour notre couple.

Les "révélations" sur le passé de Kiriya fait vraiment penser au manga Mars( fils d'une riche famille, place du frère disparu,...).
On comprend mieux qu'il se soit rapproché de Karine quand il a vu qu'elle aimait la photo (révélation à propos du photographe Yuji).
Karine ne sait plus trop où elle en est car tout va très vite pour elle et elle aime sincèrement kiriya. Pas facile de gérer pour elle. Son côté timide peut parfois énerver.

Si vous n'aimez pas les histoires à l'eau de rose, passez votre chemin.
Maintenant, si vous voulez une histoire d'amour comme ça n'existe pas dans la vraie vie, alors penchez-vous sur cette série.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede pandinette » 18/09/2005 15:20

J'ai lu le 1er tome et j'attends la prochaine visite chez mon libraire pour acheter le 2 et le 3.
Si j'ai bien lu, il y a déjà 11 tomes de sortis et j'ai peur que l'histoire ne dure un peu trop...
Sinon, j'ai trouvé cette histoire agréable à lire, on se prend dans l'histoire de Karine qu'on aimerait bien un peu plus sûre d'elle, osant répondre à Yuka, ... bref assumant sa nouvelle féminité et son nouvel amour pour Kyria...
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
[Alexandre Vialatte]
Avatar de l’utilisateur
pandinette
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 28/12/2004
Localisation: près de Liège
Age: 45 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede socoti » 11/12/2005 23:13

Le 4ème tome est sorti:

Tome un peu décevant et qui fait encore beaucoup penser à Mars (la famille de l'héroïne qui n'accepte le petit copain de celle-ci)...mais leur amour vaincra :mrgreen:
j'espère que l'histoire va rebondir avec le prochain tome.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede socoti » 12/02/2006 22:24

Je viens de lire le tome 5:

Nos 2 héros sont plus amoureux que jamais et kiriya presse karine de faire l'amour avec lui.
Elle veut bien mais pas tout de suite et on assiste à une succession d'occasiosn manquées.
kiriya arrive enfin à se faire accepter par le père de celle-ci qui voit que c'est un jeune sérieux passionné de photos.
D'ailleurs, cette passion provoque l'arrivée d'un nouveau protagoniste, un photographe reconnu qui apparemment va mettre son grain de sel dans tout ça et dont Kiriya est jaloux.
Un tome divertissant avec un Kiriya trèèèèèèèès patient mais dont les envies se font plus pressantes et une Karine qui se décoince petit à petit mais qui est encore bien compliquée (normal, c'est une fille) mais qui en est attendrissante.
Une histoire sans prétention pour se vider la tête et lire un truc léger.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede Celestial » 12/02/2006 23:00

Si j'ai bien lu, il y a déjà 11 tomes de sortis et j'ai peur que l'histoire ne dure un peu trop...

La série compte 10 volumes au total ;)
Avatar de l’utilisateur
Celestial
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Charleroi (Belgique)
Age: 45 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede hisoka20 » 13/02/2006 11:32

encore un shojo pour gamines rêveuses...mais bon après peach girl, ura peach girl, panin a trouvé un autre shojo pour tenir en haleine toutes ces adolescentes en mal d'amour...
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede socoti » 13/02/2006 12:40

Ravie de savoir que je suis une "adolescente en mal d'amour" :fant2: , je pensais avoir passé l'âge mais appremment non. Vais peut-être penser à consulter moi. :mrgreen:
Oui, ça cause d'amour et ça vise les ados.
Cette série n'a jamais prétendu le contraire, après on aime ou on aime pas.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede hisoka20 » 13/02/2006 12:57

Ravie de savoir que je suis une "adolescente en mal d'amour" :fant2: , je pensais avoir passé l'âge mais appremment non. Vais peut-être penser à consulter moi. :mrgreen:
Oui, ça cause d'amour et ça vise les ados.
Cette série n'a jamais prétendu le contraire, après on aime ou on aime pas.


au fait je voulais poster pour corriger la faute sur le nombre de tomes à la fin, mais comme celestial m'a devancé, je me suis défoulé... :fant2:

excuse :) , mais c'est ce que je pense vraiment... :mrgreen:
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede socoti » 15/04/2006 20:09

Le 6ème tome est sorti.

Un tome où il ne se passe pas grand chose. Les différents personnages doutent beaucoup et vont de malentendus en malentendus.
Le personnage de Karin fait beaucoup penser au vilain petit canard qui se révèle être un magnifique cygne (je fais référence à la pub qu'elle tourne malgré elle) et ça fait un peu too much. Son personnage m'énerve en ce moment.

Un tome assez introspectif et décevant, j'espère que ça va s'arranger par la suite.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede Gusseuh » 15/04/2006 21:38

J'avoue feuilleter régulièrement les volumes qui me tombent sous la main, j'aime beaucoup le graphisme, et je suis un grand romantique, quand ça me prend ;)
Je finirai bien par en lire un en entier :D
En tout cas, j'aime le dessin, voilà, c'est dit, j'assume :)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede socoti » 12/06/2006 16:26

Je viens de lire le 7ème tome.

Ca y est Karin et Kiriya couchent enfin ensemble et ça se fait le plus naturellement du monde, sans prise de tête (surtout par rapport à Karin). Donc, tout va bien pour nos tourtereaux, d'autant plus que Karin est contactée pour tourner une nouvelle pub. Malheureusement, un tel bonheur doit offenser les dieux et cela ne pouvait pas durer. L'auteur nous sort donc du chapeau un rebondissement classique: une ex de Kiriya réapparaît et décide de semer la zizanie entre nos 2 amoureux.
Suite aux prochains épisodes.

On reste toujours dans le même ton, pas de surprises, ni en bien ni en mal.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede supersab » 13/06/2006 00:09

mouais je suis un peu déçue de cette série qui d'un brin originale vire sur l'ultra classique. Il ne reste que 3 tomes, je vais faire l'effort de les lire.
Kare first love: un shojo parmi d'autre.
Avatar de l’utilisateur
supersab
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/06/2006

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede socoti » 17/06/2006 20:58

Avec un peu de décalage, je vais essayer de répondre aux interrogations existentielles de Sugar (je sens qu'elle n'en dort pas de la nuit :mrgreen: ).
Pourquoi ce manga, mine de rien, remporte un petit succès?

Déjà, c'est une belle histoire d'amour et c'est frais. Ca fait du bien de lire un truc pas prise de tête et mimi tout plein qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes(cf pub chocolat lindt :mrgreen: ).
Les personnages sont attachants, ont tous des caractères bien définis et différents. On se retrouve facilement dans l'un ou dans l'autre (rappel d'adolescence).
Et puis les thèmes abordés nous touchent aussi par leur universalité: la confiance en soi, l'amour, la solitude, l'amitié,etc. C'est fédérateur.

Ce shojo est tout a fait honnête mas je trouve qu'il est moins intéressant depuis quelque tome.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede Shauni » 19/06/2006 10:37

J'avais lu, il y a pas mal de temps ce mangas en version anglaise. J'avais bcp aimer le début, cela changer des autres shojo c'était marrant mais bon je me suis arreter au vol.6 apparement la suite est sorti en fr, je vais peut etre me mettre a les lire pour au moins savoir comment cela se termine. ;)
Un petit shojo sans prétention, qui permet de passer un bon moment.
Comic'Soul Le site sur Michael Turner | Comic'Soul Le forum sur Michael Turner
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Avatar de l’utilisateur
Shauni
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 01/05/2006
Age: 38 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede socoti » 27/08/2006 16:26

Lecture du 8ème tome.

Il est principalement basé sur le personnage masculin, Kiriya. Jusqu'à maintenant il apparaissait comme quelqu'un de stable, fort, bref sur qui on pouvait se reposer. Ce tome nous montre ses fêlures. On savait que ça n'allait pas fort avec sa famille et là on comprend pourquoi et il se trouve au pied du mur. Faire ce qu'il aime ou ce qu'on attend de lui, sachant qu'il a une grosse culpabilité sur les épaules par rapport à son frère.
Retournement de situation, c'est Karin qui le réconforte.

Autant le dire tout de suite, ce tome m'a énormément fait penser à Mars. J'en avais déjà parler mais là ça se confirme vraiment (jeune garçon de bonne famille qui a coupé les ponts avec elle mais qui finalement ne peut pas fuir son destin et qui en plus a un lourd passé familial).
Donc une impression de déjà vu.
Par contre, c'est intéressant de voir un renversement des rôles au sein du couple qu'il forme avec Karin ou du moins de voir comme cette dernière a évolué et pris confiance en elle. Et du coup, comment elle peut à son tour aider les gens autour d'elle.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede iwami » 27/08/2006 17:05

c'est dommage je trouve car mon tome preferé reste le tome 1.... tellement drole sur certaines reactions du genre au debut : gueules de blasée et la pensée qui tue "bouffon" dommage que ca disparaissent peu à peu.... au fil des autres episodes... c'etait plutot pour ces ptits details que j'accrochais, des trucs de rien et qui changent tout lol
iwami
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/08/2006

[Mangaka] Miyasaka Kaho (Kare first love, Binetsu shojo, Kiss...)

Messagede Shauni » 30/08/2006 18:22

c'est dommage je trouve car mon tome preferé reste le tome 1.... tellement drole sur certaines reactions du genre au debut : gueules de blasée et la pensée qui tue "bouffon" dommage que ca disparaissent peu à peu.... au fil des autres episodes... c'etait plutot pour ces ptits details que j'accrochais, des trucs de rien et qui changent tout lol


Oui, pareil, au fil des volumes, je trouve que l'on se retrouve dans des scènes de déja vu, c'est un peu dommage. :-: Je trouvais qu'il se démarquer au début des autres. ;)
Comic'Soul Le site sur Michael Turner | Comic'Soul Le forum sur Michael Turner
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Avatar de l’utilisateur
Shauni
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 01/05/2006
Age: 38 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités