de socoti » 15/07/2007 22:56
Up pour signaler la sortie d'une nouvelle série de l'auteur: Binetsu shojo.
Le titre annonce clairement la couleur (je rappelle que "shojo" désigne les mangas pour filles où ça cause d'amour, en simplifiant).
Pour le moment 3 tomes de sortis.
Le graphisme est identique à la série précédente.
L'héroïne principale (Rina) tombe amoureuse d'un garçon (Hiro) qui l'ignore. C'est un peu le garçon parfait: mignon, qui joue plus ou moins dans un groupe de musique et qui fait du tir à l'arc (c'est important dans la vie et c'est super claaaaaaasse), sauf qu'il est un peu trop sérieux et a un peu de mal avec ces zygomatiques (à mon humble avis). Mais bon, séduite par ce beau ténébreux, elle s'accroche et après bien des quiproquos, ils sortent ensemble. Mais comme ils sont aussi timides l'un que l'autre, leur histoire avance puis fait du surplace, puis recule, etc. Surtout qu'en plus, ils vont rencontrer de nombreux problèmes (sinon c'est pas drôle). Leur couple va t'il résister? Suspens, suspens,...
L'une des différences avec la série précedente est que se met très vite en place un triangle amoureux autour de l'héroïne, triangle qui évolue d'ailleurs au cours de l'histoire puisqu'intervient tout d'abord l'éxubérant Ryuji qui laisse ensuite la place au "cadavre", Arima.
Un début d'histoire classique, très fleur bleue.
Pour les inconditionnel(le)s du genre.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.