kakawett a écrit:Désolé de ne pas partager tout à fait l'avis général:acheté hier,lu cette nuit...et je dois dire que je suis atterré!Comment,après 2 bons et un moyen,peut-on tomber si bas!Je ne peux trouver aucune circonstance atténuante à la médiocrité de ce scénario,à tel point que si la série continue ce sera sans moi!c'était prévu d'arrêter après le 1er cycle:ils auraient dû!.....
haggral a écrit:Je viens de lire le tome 4 de Miss pas touche.
J'ai eu un peu la même impression que pour Jolies ténèbres, un sentiment de malaise car derrière le coté assez léger et insouciant de l'héroïne, l'histoire est très dure.
Je félicite les auteurs car ils nous livrent un album très riche l'air de rien et juste.
La position des personnages sur l'homosexualité nous parait horrible mais devait parfaitement refléter la position des gens à cette époque.
Encore une fois , c'est un album qui marque , moins jouissif mais percutant.
paplouf a écrit:J'ai eu beaucoup de mal avec la position par rapport à l'homosexualité, mais bon, faut remettre les idées dans leur époques. La fin m'a un peu laissé sur ma faim. Album à digérer pour mieux l'apprécier.
Juho a écrit:Il n'y a pas vraiment de fin à la clôture de ce tome 4 ... Quelqu'un sait si un tome 5 est prévu ?
Oncle Hermes a écrit:mais lui comme les Kerascoët avaient d'autres projets auxquels ils voulaient se consacrer en priorité avant de retrouver Blanche pour un nouveau diptyque quand ils en auraient "vraiment envie".
maxmax_2 a écrit:Une très bonne série à mon sens, mais au contraire de toi j'ai bien plus été convaincu par Beauté, comme quoi... Je trouve que Miss pas touche est une série qui a un côté très nihiliste.
Igalma a écrit:Beauté est un conte et reste dans ce registre, tandis que Miss Pas Touche démarre dans le glauque de la réalité et y reste.
Croaa a écrit:Oui, j'ai un peu de mal à voir la relation entre les deux. La comparaison ne me seule pas trop appropriée tant le contexte et l'ambiance sont différentes.
Igalma a écrit:C'est pas idiot de comparer les œuvres de mêmes auteurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités