Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Miss pas touche ( Kerascoët et Hubert )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Pacome » 18/09/2008 18:19

Message précédent :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/externes-bl ogs-liens-sujet_40586_1.htm

Désolé, je croyais que cela pouvait intéresser ceux qui aiment bien Miss pas Touche

Cela m'intéresse plus de voir des liens vers des critiques constructives sur une série que de lire des pages de posts où l'on peut seulement lire : j'aime bien, j'aime pas, c'est du caca ...

Mais bon, Je ne posterais plus de lien à l'avenir, encore désolé d'avoir dérangé les membres de ce forum avec mes posts
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Romuald » 18/09/2008 22:41

J'ai été déçu par ce troisième tome. Parce que j'avais adoré les deux premiers et que j'attendais beaucoup du dernier, peut-être. En tout cas, j'ai trouvé le dessin toujours aussi expressif, mais l'histoire un peu poussive :confused:

J'ai bien aimé ce 3e tome, avec réserve :
l'intrigue laisse vraiment un gout d'inachevé (bon c'est normal quelque part j'imagine). Je pense qu'il y a quelque chose à lire entre les cases mais j'ai du mal à imaginer quoi.

[spoiler]Personnellement, je le vois venir gros comme une maison que le blondinet est une tarlouze. J'espère me tromper.[/spoiler]
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 19/09/2008 10:52

Désolé, je croyais que cela pouvait intéresser ceux qui aiment bien Miss pas Touche

Cela m'intéresse plus de voir des liens vers des critiques constructives sur une série que de lire des pages de posts où l'on peut seulement lire : j'aime bien, j'aime pas, c'est du caca ...

Mais bon, Je ne posterais plus de lien à l'avenir, encore désolé d'avoir dérangé les membres de ce forum avec mes posts

C'est toujours la meme chose, les bras m'en tombent.
Incapables de lire plus de trois lignes. Tout ce que vous retenez c'est "Ah BDGest, c'est des affreux, ils veulent pas de lien vers d'autres sites". Nul, zéro, hors sujet ! :mrgreen:
Lis bien tout, du début à la fin, jusqu'au point final, tu verras que c'est pas du tout le cas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jeje13 » 19/09/2008 13:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 3. Tout d'abord au niveau de l'histoire, le scénario a gagné en finesse. Hubert a décidé de s'élogner du "who done it" classique et du coup il a dû développer ces personnages :ok: .

[spoiler]J'ai apprécié de voir que Blanche retomber aux prises de ses collègues ainsi que des tenanciers du bordel: du coup on se retrouve dans un contexte encore plus compliqué pour elle.
J'ai aussi aimé l'idée que l'on se serve d'elle (les tenanciers, les clients, son fiancé, sa mère...) et qu'elle soit ballottée dans tout ça: quel événement va provoquer la reprise en main de sa vie :roll: .[/spoiler]

Au niveau du dessin, on retrouve l'ambiance réjouissante des 2 premiers. J'attends impatiemment la suite :siffle: :oops: :mrgreen:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 21/09/2008 19:27

C'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de notre héroine dans cette nouvelle aventure. Cependant, j'ai trouvé ce troisième tome un peu vide. La présence de la mère ajoute une touche glauque et un peu d'épaisseur... pour le reste, je verrais dans le 4ème tome.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Homme mystere » 22/09/2008 11:33

Tome 3 que je qualifierais de "pas mal"... le dessin est dans la même veine que les tomes précédents, par contre l'intrigue manque d'épaisseur :confused: ... et puis qu'est-ce qu'elle m'a agacé la Pas touche dans ce tome... vraiment nunuche...
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede reserveabulles » 11/10/2008 09:40

Salut à tous !
Marie POMMEPUY KERASCOET sera en dédicace à la librairie La Reserve a bulles ( Marseille )
le samedi 18 Octobre à partir de 16h00 pour le tome 3 de Miss Pas touche !

Image

N' hesitez pas à venir on sera ravi de vous recevoir !

Manu&Peggy
reserveabulles
Libraire
Libraire

Messagede Tireg » 13/10/2008 15:57

J'ai beaucoup aimé cet album. A la fois une suite du premier dyptique (on retrouve les mêmes personnages), mais très différent aussi.
J'ai d'ores et déjà hâte de lire la suite et fin !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede largo84 » 13/10/2008 19:19

Un grand bravo ainsi qu'un énorme MERCI à MARIE pour sa dédicace en couleurs à Vaison. :smile:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paplouf » 20/12/2008 20:26

petite lecture en retard que voila rattrappée. J'avais un peu peur en lisant les différents avis plutôt négatifs, mais je me suis bien plu à lire ce tome. Alors certes on s'éloigne du ton tragique du premier cycle, mais je trouve l'intrigue intéressante, et j'ai hâte de lire la suite.

Reamarque, je trouve qu'il y a un certain air de ressemblance en Blanche et madame la dessinatrice... la lecture n'en n'est que plus amusante.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largo84 » 22/12/2008 06:52

On est jamais mieux servi que par soi-même...Henriet aussi l'a fait sur John Doe :wink:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Miss pas touche ( Kerascoët et Hubert )

Messagede paplouf » 07/08/2009 21:32

tome 4 prévu pour la fin du mois, chouette chouette chouette !
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 08/08/2009 10:59

Pas encore lu le tome 3. Pour les diptyques j prefere avoir les 2!
Ca continue apres le tome 4 ou c'est fini, fini?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 20/08/2009 16:34

Le tome 4 est sorti !
Je suis passé chez mon libraire pour acheter "autour de Kate" et j'ai demandé si le tome 4 de Miss pas touche allait être en retard comme le tome 3, et ben non, ils déballaient les cartons. C'est la rentrée il faut remplir les rayons.

Le tome 4 est dans la lignées du tome 3, c'est un bon album.
Le dessin des Kerascoët me plait toujours autant, c'est juste adapté à l'ambiance. Niveau scénario, le premier diptyque était vraiment énorme, ce second bon, mais parait fade à coté du premier, mais objectivement c'est pas mal.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Isa » 25/08/2009 17:00

Un peu décevant tout de même ce dernier tome par rapport aux précédents ...
L'histoire m'a laissée sur ma faim, le tome 3 laissait deviner le tome 4, je n'ai pas retrouvé le même suspense que dans les 2 premiers albums. Je trouve étrange de voir Miss Pas Touche en nymphette éplorée, son personnage manque de consistance dans cette seconde histoire. Cela étant, je ne regrette pas mon achat, le dessin est toujours aussi réussi !
Isa
BDépravé
BDépravé

Messagede boulikrout » 25/08/2009 19:03

Ben moi j'ai beaucoup aimé ce diptyque et le personnage de Miss Pastouche est tout sauf inconsistant si je peux me permettre. Les auteurs ont eu le courage de faire de leur héroïne un personnage qui se trompe :

[Révéler] Spoiler:
elle se trompe en amour ainsi que dans son choix de laisser le blondinet se faire charcuter.

Cet album nous montre bien comment était perçu l'homosexualité il n'y a encore pas si longtemps et je crois que j'aurais été déçu si Miss Pas Touche s'était fendue d'un discours du genre:

[Révéler] Spoiler:
"Non arrêtez ! l'homosexualité n'est pas une maladie ! vous ne pourrez pas le changer avec une opération du cerveau ! ".

Cela aurait certainement été plus politiquement correct mais les auteurs ont préféré faire de l'héroïne une fille de son temps: elle croit les scientifiques de l'époque et c'est ce qui apporte une dimension dramatique à l'histoire.

Il est clair que l'aspect "policier" du premier cycle passe un peu à la trappe mais ça ne m'a absolument pas gêné. Je crois même que j'ai préféré ce second cycle.

Bravo aux auteurs !!! :ok:
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede leidjill » 25/08/2009 21:02

pas hyper fan de ce dernier tome (est-ce vraiment le dernier ?)
Le dessin, rien à redire, il reste du même niveau que les tomes précédents
En revanche, l'histoire est un peu plate, même si je rejoins boulikrout sur l'intelligence des auteurs ; le fond de l'histoire n'est pas super dense, quoi.
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede largo84 » 26/08/2009 05:27

Encore un excellent album !!! :-D
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lelf » 26/08/2009 09:05

Ben moi je suis d'accord avec la majorité : c'est un bon album, mais le moins bon des 4.
Avec la première partie je m'étais attendue à quelque chose de bien plus noir et finalement j'ai trouvé l'aventure assez banale.
Mais heureusement, le final est excellent et des éléments sociaux de l'époque sont assez intéressants dans ce contexte.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 26/08/2009 09:19

Preview :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [EN PREVIEW T.4] Miss pas touche ( Kerascoët et Hubert )

Messagede haggral » 26/08/2009 15:01

Je viens de lire le tome 4 de Miss pas touche.
J'ai eu un peu la même impression que pour Jolies ténèbres, un sentiment de malaise car derrière le coté assez léger et insouciant de l'héroïne, l'histoire est très dure.
Je félicite les auteurs car ils nous livrent un album très riche l'air de rien et juste.

La position des personnages sur l'homosexualité nous parait horrible mais devait parfaitement refléter la position des gens à cette époque.
Encore une fois , c'est un album qui marque , moins jouissif mais percutant.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle