Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Miss pas touche ( Kerascoët et Hubert )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Tireg » 20/03/2007 12:14

Message précédent :
Ca me fait un peu peur cette idée de nouveau dyptique... :confused:
Ca va être dur de faire aussi bien ! La seule solution, ça serait de faire... différent !

Ca me fait un peu comme quand j'ai appris qu'il y aurait un 2e tome au Combat Ordinaire... Et puis finalement, je n'ai pas été déçu ! Donc à voir... (avec appréhension quand même) :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 20/03/2007 13:15

Ca me fait un peu peur cette idée de nouveau dyptique... :confused:
Ca va être dur de faire aussi bien ! La seule solution, ça serait de faire... différent !

Ca me fait un peu comme quand j'ai appris qu'il y aurait un 2e tome au Combat Ordinaire... Et puis finalement, je n'ai pas été déçu ! Donc à voir... (avec appréhension quand même) :wink:

oui mais pour le combat, ça a toujours été prévu en 4 tomes... depuis le début... 4 tomes et basta ! fini !... ça c'est bien ! on annonce qqchose et on s'y tient !
là, pour la miss, ça sent le marketing :siffle: ...
à moins qu'Hubert soit véritablement tombé accro de sa "p'tite vierge"... :mrgreen: ... au point de vouloir la faire vivre de nouveau sur papier... mais j'y crois pas !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sobec » 20/03/2007 13:33

Allons, ne boudons pas notre plaisir et ne condamnons pas avant d'avoir lu ! Hubert et les Kerascoët ont assez de talent que pour nous faire vibrer à nouveau !
sobec
BDégourdi
BDégourdi

Messagede filpi » 20/03/2007 16:44

oui mais pour le combat, ça a toujours été prévu en 4 tomes... depuis le début...

Il me semble bien qu'après la réalisation du tome 1, Larcenet ne savait pas lui-même
s'il y aurait une suite...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzche)
filpi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harrison » 20/03/2007 16:48

D'accord avec toi Filpi, je pense aussi qu'au début il n'avait aucun projet de suite, mais avec le succès que l'on sait...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gala35 » 20/03/2007 16:56

et puis, franchement, si la suite de "Miss pas Touche" est aussi bonne, je vois pas pourquoi on s'en priverait [:paddyy:7]
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede buzznico3000 » 20/03/2007 17:24

bon, effectivement, après qq recherches, apparemment le combat a été prévu en 4 tomes au moment de la sortie du 2, après le succès du 1... désolé de m'être avancé...

par contre, quand j'entend, pour miss pas touche, parler de "suite", voilà où est le problème...
j'espère autant que vous ne pas être déçu, c'est tout...
ce que je veux dire, c'est que les "bds à rallonge", on a bien vu parfois que ça mène à la chute... et je trouve ça dommage !
Et me dites pas : "oui, mais..."
C'est un fait, voilà tout !...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 20/03/2007 17:27

Pourtant, XIII, c'est bien non?

Ok, ok ... :sortie:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Isa » 21/03/2007 08:59

... par contre, quand j'entend, pour miss pas touche, parler de "suite", voilà où est le problème...
j'espère autant que vous ne pas être déçu, c'est tout...
ce que je veux dire, c'est que les "bds à rallonge", on a bien vu parfois que ça mène à la chute... et je trouve ça dommage !
Et me dites pas : "oui, mais..."
C'est un fait, voilà tout !...

Il n'y a pas de règle en la matière à mon avis. Des séries comme Luka ou Sur les terres d'Horus en sont à leur 4ème et 3ème dyptique et je trouve que la qualité est toujours au rendez-vous. Donc réservons notre jugement pour le nouveau dyptique sur Miss Pas Touche :wink:
Isa
BDépravé
BDépravé

Messagede armand » 21/03/2007 22:08

et ben voila pas besoin de gros effets spéciaux, des super héros, du méga vaisseau mere ...

un dessin tout simple, une histoire toute simple ... on y croit, on s'y attache à des personnages ... et finalement on se laisse emmener dans un autre monde pas si loin ...

parce que finalement c'est un histoire universelle qui pourrait aussi bien se reproduire de nos jours ... bref vivement la suite ! :D
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 22/03/2007 11:52

Bah, les snuff movies, les reseaux pédophiles... On nage entre fantasme collectif, urban legend et triste réalité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede botachris » 22/03/2007 19:32

Nexus a écrit :Bah, les snuff movies, les reseaux pédophiles... On nage entre fantasme collectif, urban legend et triste réalité.

Sauf qu 'à l'époque de miss pas touche le "déviationisme" restait minoritaire car non médiatisé et non banalisé hélas
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede ykrobe » 22/03/2007 19:38

Sauf qu 'à l'époque de miss pas touche le "déviationisme" restait minoritaire car non médiatisé et non banalisé hélas

:shock:

j'ai peur de comprendre :confused:
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede botachris » 22/03/2007 20:51

j'ai peur de comprendre

Que c'est la banalisation qui est dangereuse
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede bzh » 23/03/2007 11:00

j'ai peur de comprendre

Que c'est la banalisation qui est dangereuse

à la différence d'en parler. :wink:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean-Frederic Minery » 23/03/2007 12:50

Après avoir vu une preview dans un fascicule Dargaud, j'ai acheté les deux tomes (Soit dit en passant : J'ai eu un peu de mal à le trouver en EO ce tome 1, qui a déjà eu au moins 3 éditions.).
Je ne les ai pas encore lus car je bosse à fond sur mon prochain album.
C'est donc juste pour dire que la fraîcheur du dessin, les compositions efficaces et l'ambiance m'ont donné l'envie de les avoir bien au chaud chez moi, et pour féliciter les Kerascoët et Hubert que je croisererai sans doute un jour en salon.
Promis, je les lirais bientôt. C'est pas l'envie qui me manque. :wink:
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede rork » 31/03/2007 08:29

Pour info, Hubert m'a confié que le tome 3 et 4 sont écrit.....un nouveau diptyque....longue vie à Miss Pas Touche !

moi je dis Bonne Nouvelle !!!

et on jugera sur pieces
en tout cas je me rejouis !
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede largo84 » 31/03/2007 19:29

Info confirmée par Marie Kerascoët et Hubert au festival d'Aix. Auteurs trés sympas et dédicaces bien belles, ce qui ne gachent rien! Merci Marie :smile:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sam » 01/04/2007 12:07

Les gens se plaignent quand les mauvaises séries continuent (XIII, ...), il faudrait peut-être éviter de se plaindre quand ce sont les bonnes qui continuent et au moins laisser le bénéfice du doute concernant la qualité de la suite. Il sera bien assez tôt de critiquer si le tome 3 est mauvais.
De plus, je ne sais pas si les suppositions concernant la prise de décision d'une suite (souhait de l'éditeur et pas des auteurs) est avérée.
Quand on sait avec quelles difficultés les auteurs de BD vivent de leur art, on ne peut pas leur repprocher de continuer une série qui leur permet de manger à leur faim.
sam
BDébordé
BDébordé

Messagede camflan » 02/04/2007 09:12

Je viens de lire le tome 1 ! J'ai vraiment adoré ! Je ne lis presque jamais les BDs qui adoptent ce style de dessin, ça me lasse souvent très vite mais là, j'ai été surprise ! Les couleurs sont vives, très agréables et le dessin est de qualité. j'ai adoré l'histoire aussi, c'est à la fois touchant et drôle. Vivement la suite ! :smile:
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede Dr Livingstone » 11/04/2007 16:30

Un petit Up pour ce diptique vraiment excellent à mon goût.
J'ai rattrapé mon retard ce week end sur le tome 2.

A la relecture de l'ensemble, on se rend compte à quel point le scenario est bien ficelé (avec les "indices" en effet dès la première page du tome 1), et le dessin, superbe, qui colle parfaitement à l'histoire.

Pour moi, Miss Pas Touche est encore une fois la preuve qu'un dessin "minimaliste" (par opposition à "réaliste") peut coller parfaitement à tout type d'histoire. L'ambiance aurait été totalement différente avec un autre trait, qui permet de garder ici une certaine légèreté malgré une histoire glauque à souhait... tout en pouvant tout autant nous glacer les sangs avec un découpage au poil et une économie de moyens qui permet de toucher l'essentiel (j'ai adoré à ce titre la dernière planche).

Si le prochain diptique se maintient à ce niveau, c'est du tout bon !!

Par contre, et c'est peut-être une piste pour la suite de la série, je me demandais :

[spoiler]quelle est la photo, subtilisée dans les affaires de Judith par Mlle Jo, cette dernière montre-t-elle à Blanche à la fin du tome 2 ??

A la relecture du tome 1, je me suis demandé si ce n'était pas une photo du commissaire de police. Introduit dans l'histoire comme le premier "client" de Blanche, on le voit ensuite aller au cachot en compagnie de Judith et Annette, alors que la caisse est tenue par... (la complice habituelle dont j'ai oubliée le nom).
Il est probable que le commissaire ait donc commis lui aussi des meurtres, qu'il fasse semblant de découvrir l'organisation de Judith, et que la mort de cette dernière ainsi le silence d'Agnès aient pu le protéger...

Mais peut-être je me fais des films, et l'explication est plus simple que ça.[/spoiler]
Dr Livingstone
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle