Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mise à jour du forum en cours

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede tchouckitchouck » 02/02/2008 08:45

Message précédent :
Moi j'ai encore de la marge, j'ai des [strike]boules[/strike] bulles sur le coté qui dépassent :mrgreen:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/02/2008 09:08

Mais... faut pas les rentrer les bulles!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RoAzHonEg » 03/02/2008 01:19

sympa les infos qui défilent :ok:

sinon, ça serait sympathique d'avoir une mascotte genre le chat du festival d'Angoulême Image

un petit personnage rigolo qu'on retrouverait dans le forum dans diverses situation
non ??
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede MLH » 03/02/2008 08:26

Sur la plupart des pages du forum, la fonction page précédente ne fonctionne plus que ce soit avec IE ou FF :sad:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 03/02/2008 08:38

Quelle fonction ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 03/02/2008 08:39

Tu parles de la fonction "Page précédente" en bas de chaque sujet ? Chez moi ca marche nickel. Quel est le problème exactement ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MLH » 03/02/2008 08:47

Non ce n'est pas ce qu'il y a au bas des pages, mais la fonction du browser qui permet de revenir sur les dernières pages visistées (l'icône 'Flèche gauche' sous le menu Fichiers).
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 03/02/2008 09:21

Ben ca marche nickel, quel problème as-tu exactement ? Quel browser ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 03/02/2008 09:26

Ou clik latéral gauche sur la souris... avant c'était pratique car dans le même temps de revenir a la page précédente ca faisait automatiquement un "refresh", ce qui fait que tous les sujetrs précédemment consultés 3min avant étaient mis a jour (donc disparaissais le temps qu'un nouveau message d'un autre membre soit posté...

La c'est plus relou, faut faire un clik gauche pour page précédente, là ok c'est comme d'hab, mais après faut encore emmener la souris tout la haut la haut en scrollant pendant des heures (:mrgreen: ) et puis après il faut aller sur l'icone Actualiser du menu fichier d'internet, cliker dessus et la là page internet se refresh...

Avant clik latéral gauche=page précédente et refresh auto de tous les sujets consultés...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tchouckitchouck » 03/02/2008 09:50

f5=refresh
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 03/02/2008 10:04

Ha ba voila, merci bien pour l'info, c'est mieux c'est sûr mais toujours moins bien qu'avant ou j'avais pas besoin de bouger mon bras gauche (qui soutient ma tête) pour actionner la touche F5.
là faut que je me redresse, que je force pour que ma tête tienne toute seule un bref instant, faire F5 et me remettre en position de combat, le bras fauche en soutient des bases arrières.

Mais c'est mieux déjà... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 03/02/2008 10:35

Je comprend pas bien l'interet de toutes ces manips ? Le comportement normal du "Page précédente" est justement d'affiche la page précédente telle qu'elle était et pas de la recharger.

De plus tu as tout un tas de lien en haut et bas de page (Haut de page, arborescence du forum) pour revenir d'ou tu viens en rechargeant la page justement
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 03/02/2008 10:55

ok merci pour ça... maintenant pour l'explication sérieuse..
Je suis sur la page et ne fonctionne quasi qu'avec les épingles bleues des sujets dans lesquels j'interviens.
un nouveau message apparait, j'y vais, blablate et une fois fini, je faisais donc "page précédente", pour revenir a la liste de mes épingles bleues.
Ce qui change c'est qu'avant, au retour sur cette liste, il y avait automatiquement un refresh d'effectué, qui ne réaffichait donc plus le sujet que je venais juste de quitté, ne restait plus alors que les sujets que je n'avais pas encore consulté.
L'avantage c'est que cela dégrossisait bien (et surtout automatiquement) la liste après chaque sujet consulté, je voyais donc d'un coup d'oeil ce qu'il me restait encore a consulter..
Or ce n'est plus le cas, qd je reviens sur la liste, réapparait le sujet que je viens de quitter (donc dnas mon esprit, c'est comme si un nouveau message était réapparu entre temps puissqu'il continue a s'afficher...
Et oui car avant, avec les drapeaux bleus, ne s'affichait "que" les sujets avec des nouveaux messages, la si je fais pas de refresh je sais plus d'un seul coup doeil, si j'ai déjà consulté le sujet ou pas, si y'a un nouveau messages ou pas..)

Voila. Avant j'avais tout """"en un clik"""", retour page précédente et refresh de la liste des drapeaux bleus qu'il me restait encore a consulté (ceux ou j'avais déjà été disparraissant en attendant qu'un nouveau message d'un forumeur me le ranime/réaffiche)

c'est en effet pas vraiment plus gênant de rafraichir manuellement les pages ou d'utiliser l'arborescence qd on a une liste d'une dizaine de "drapeaux bleus" dans sa liste des drapeaux bleus, mais qd on en a une centaine, c'est agréable de cliker """"une fois""" avec mise a jour """"auto"""" de cette liste en même temps qu'on y retourne (a la liste)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 03/02/2008 15:52

Ben ca marche nickel, quel problème as-tu exactement ? Quel browser ?

Ç remarche sous IE 6.0, mais toujours pas avec FF 1.0. En fait quand je clique sur l'icône 'page précédente' ça ne fonctionne pas, mais si je vais chercher la page dans la liste des pages précédentes là ça fonctionne.

De plus tu as tout un tas de lien en haut et bas de page (Haut de page, arborescence du forum) pour revenir d'ou tu viens en rechargeant la page justement

C'est ce que j'utilise ou bien le menu déroulant, mais c'est moins pratique car quand je suis au milieu d'une page, il faut remonter sur le lien de l'arborescence du forum, le menu déroulant me ramène quant à lui sur la racine du forum. Enfin il n'y a pas mort d'homme non plus :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede amadigi » 04/02/2008 12:08

ok merci pour ça... maintenant pour l'explication sérieuse..
Je suis sur la page et ne fonctionne quasi qu'avec les épingles bleues des sujets dans lesquels j'interviens.
un nouveau message apparait, j'y vais, blablate et une fois fini, je faisais donc "page précédente", pour revenir a la liste de mes épingles bleues.
Ce qui change c'est qu'avant, au retour sur cette liste, il y avait automatiquement un refresh d'effectué, qui ne réaffichait donc plus le sujet que je venais juste de quitté, ne restait plus alors que les sujets que je n'avais pas encore consulté.
L'avantage c'est que cela dégrossisait bien (et surtout automatiquement) la liste après chaque sujet consulté, je voyais donc d'un coup d'oeil ce qu'il me restait encore a consulter..
Or ce n'est plus le cas, qd je reviens sur la liste, réapparait le sujet que je viens de quitter (donc dnas mon esprit, c'est comme si un nouveau message était réapparu entre temps puissqu'il continue a s'afficher...
Et oui car avant, avec les drapeaux bleus, ne s'affichait "que" les sujets avec des nouveaux messages, la si je fais pas de refresh je sais plus d'un seul coup doeil, si j'ai déjà consulté le sujet ou pas, si y'a un nouveau messages ou pas..)

Voila. Avant j'avais tout """"en un clik"""", retour page précédente et refresh de la liste des drapeaux bleus qu'il me restait encore a consulté (ceux ou j'avais déjà été disparraissant en attendant qu'un nouveau message d'un forumeur me le ranime/réaffiche)

c'est en effet pas vraiment plus gênant de rafraichir manuellement les pages ou d'utiliser l'arborescence qd on a une liste d'une dizaine de "drapeaux bleus" dans sa liste des drapeaux bleus, mais qd on en a une centaine, c'est agréable de cliker """"une fois""" avec mise a jour """"auto"""" de cette liste en même temps qu'on y retourne (a la liste)

Cela doit dépendre du navigateur :
[*] au boulot, j'ai ie7 et la disparition du sujet qu'on vient de finir de consulter sur page précédente n'est pas automatique, il y a un "déclencheur" peut-être lié au temps (???)
[*] à la maison, j'ai Am browser (anciennement Crazy Browser) et c'est ok : je suis sur la liste des mes sujets où je suis intervenu ou favoris, je cliques sur un sujet sur lequel il y a un ou plusieurs nouveaux posts, lorsque je fais "page précédente" (ou remonte dans l'historique si plusieurs pages), la liste des sujets a été mise à jour :wink:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 04/02/2008 19:35

Ha oui merci, ca doit être ça mais avant cela fonctionnait très bien (et entre temps je n'ai pas changé de navigateur IE ni de version, la 6. c'est depuis le nouveau forum que ca refresh pas automatiquement, donc je me disais que p-ê cela venait aussi du nouveau site remanié)

mais ca n'est pas bien grave, manuellement ca marche aussi, c'est l'essentiel
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede amadigi » 06/02/2008 18:00

Tiens, il y a un "top 100 BD" par pseudo maintenant ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 06/02/2008 18:35

Le gars qui suit :D
Cd forum Généralités sur la bande dessinée ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 06/02/2008 19:03

cf, cheff, on dit cf.
cd c'est pour dire cool down et je crois pas qu'ils comprendraient tous :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 06/02/2008 19:05

ou alors le chef développe sur unix et certains vont s'imaginer des trucs sur une version linux... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede denisc » 06/02/2008 19:30

La présentation a changé sur la partie affichage en haut à gauche ? Avant je voyais mon pseudo plus maintenant.

Pardon ! La barre en haut avait disparue ou alors j'ai bu !?!
denisc
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site