Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Millénaire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Millénaire

Messagede MarieC » 06/02/2004 22:39

Message précédent :
Je l'avais acheté, et je dois avouer que j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises pour le lire. Et pour finir j'ai bien aimé.

J'aime bien ce mélange de thriller médiéval, fantastique et d'intrigue presque policière. Les dessins et le cadrage sont très réussis, le scénario aussi, et les dessins collent bien à l'histoire.
MarieC
BDégourdi
BDégourdi

A propos de Millénaire

Messagede Djellal » 04/11/2004 12:05

Pareil que Ninon...

A la première lecture, je me suis posé des questions, le style réaliste mélangé à du fantastique me faisait tiqué, tout en me disant, qu'il y aura une explication logique par la suite à ces éléments qui faisaient un peu tâche dans cet univers. Mais plus j'avançais dans la lecture plus je voyais d'éléments fantastiques (le miracle de guérison du brûlé par exemple) qui étaient inexpliqués. A ce moment je me suis dit : "Mais c'est koi cette Bédé qui mélange beaucoup de genre différent??!!" Un thriller à la fin du Xème siècle auxquels on rajoute un zeste fantastique et d'évènements historiques...Oulalala...

Autant le dire franchement, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et une fois que je suis buté contre kelke chose j'en démords pas. Il a fallu la sortie du tome 2 pour que je relise une troisième le tome 1 et puis j'ai enchaîné sur le tome 2. Et là, juste à la fin, alors que je commençais vraiment à apprécier cette série, j'ai pas pu m'empecher de faire le rapprochement avec Thorgal. J'espère juste que la suite n'y ressemblera pas trop.

Bon voilà, en gros, c'est bien mais ça pourrait être encore mieux. Disons que j'attends beaucoup du 3ème tome....
Djellal
BDécouvreur
BDécouvreur

A propos de Millénaire

Messagede marone222 » 07/11/2004 20:20

Je viens de finir le tome 2. Un scénario prenant et un dessin extraordinaire (je suis d'ailleurs surpris que ce dessinateur talentueux n'ait rien fait d'autre).
marone222
Poupette
Poupette

A propos de Millénaire

Messagede lonewolf » 08/11/2004 11:18

Je viens de le relire suivi du tome 2 et c'est du très bon

voilà c'est mieux, c'était une séquelle des problèmes de la BEL à présent corrigée.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

A propos de Millénaire

Messagede Yaourth » 30/11/2004 16:29

Tiens, marrant, le T2 je croyais que c'était ça plutôt :

mais effectivement, le T1 est excellent ! un des meilleurs albums de 2004 à mon avis !
Yaourth
BDégourdi
BDégourdi

A propos de Millénaire

Messagede aa_amaury » 21/12/2004 08:52

Ayéééééé, chronique mise en ligne :

http://www.bdgest.com/critique_544.html
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Millénaire

Messagede terus » 21/12/2004 19:35

je viens de trouver les 2 tomes en occase je vais me mettre à leur lecture rapidement.
A premiere vue les dessins sont superbes
terus
BDérisoire
BDérisoire

A propos de Millénaire

Messagede theuxtonix » 16/02/2005 19:33

Je viens de terminer le tome I à l'instant.

C'est un excellent premier tome. Il est bien complet, les personnages sont facilement identifiables malgré qu'il y en a assez bien, on ne les confond pas comme dans certaines séries. Les dessins sont magnifiques, vraiment, on se sent bien dans le rythme de l'histoire et dans l'ambiance générale.

Je vais entamer le tome II ce soir et je reviendrai vous donner mon avis. Mais pour l'instant, c'est du tout bon, avec même un premier tome qui pourrait presque se suffire à lui-même... Bien sûr, il reste quelques points à élucider mais ce ne serait pas spécialement gênant de ne pas savoir quoi. Enfin, je vais le savoir puisque je vais lire la suite :mrgreen: :siffle:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Millénaire

Messagede lonewolf » 16/02/2005 19:49

Et oui Millénaire c'est vraiment du très bon.
C'est vrai que chaque album peut se lire indépendamment.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

A propos de Millénaire

Messagede l'inca_pable » 17/02/2005 08:56

Oui, excellente série, je n'ai pas beaucoup d'albums des Humano parce que souvent je n'apprécie pas trop, mais là...
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Millénaire

Messagede Tiamat » 31/03/2005 10:48

Bonjour à tous,
Je me balade sur ce forum depuis quelques temps et comme je viens de retomber dans la BD après pas mal d’années (j’étais plutôt branché comics étant ado) je me lance pour mon premier message.
Feuilletant le T2 « Le squelette des anges » à Virgin et trouvant les dessins à mon goût je l’ai acheté. Avant de le lire j’ai évidemment cherché à acheter le T1 « Les chiens de Dieu ». Et quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que celui-ci était déjà épuisé alors qu’il n’est paru qu’en oct 2003, je suis dégoûté :grrr:

D’où ma question, savez vous si les Humanoïdes Associés comptent le réimprimer avant la fin du siècle :?:
Tiamat
BDébutant
BDébutant

A propos de Millénaire

Messagede lonewolf » 31/03/2005 10:49

Oui très certainement
lonewolf
BDéphile
BDéphile

A propos de Millénaire

Messagede theuxtonix » 31/03/2005 11:27

Bonjour à tous,
Je me balade sur ce forum depuis quelques temps et comme je viens de retomber dans la BD après pas mal d’années (j’étais plutôt branché comics étant ado) je me lance pour mon premier message.
Feuilletant le T2 « Le squelette des anges » à Virgin et trouvant les dessins à mon goût je l’ai acheté. Avant de le lire j’ai évidemment cherché à acheter le T1 « Les chiens de Dieu ». Et quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que celui-ci était déjà épuisé alors qu’il n’est paru qu’en oct 2003, je suis dégoûté :grrr:

D’où ma question, savez vous si les Humanoïdes Associés comptent le réimprimer avant la fin du siècle :?:

Sois le bienvenu parmi nous... Je pense qu'en cherchant un peu, ça doit être trouvable... J'ai acheté mon EO le 25 janvier dernier, càd il y a deux mois, c'est vrai mais à mon avis, c'est encore trouvable... C'était à la FNAC de Liège... Ils en avaient ressortis pour la sortie du tome 2...

En tout cas, bonne lecture car c'est du tout bon :ok: et ce n'est pas Lonewolf qui me contredira...

Si c'est bien dans tes gouts, viens faire un petit tour du côté de la Loge Noire ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Millénaire

Messagede Tiamat » 31/03/2005 13:04

C’est pas gagné d’avance. Liège ça fait un peu loin :D J’ai fait plusieurs Fnac, Virgin, Album et grande surface sur Paris/IDF en ne trouvant que le T2 :(

Sinon la loge noire me tente un peu mais comme il n’y a pas longtemps que je me suis remis à la BD mes priorités sont plutôt pour les séries Légende, Mortepierre, Les forêts d’Opale et les Lanfeust

plus tard en fonction du porte-monnaie pourquoi pas un Triangle Secret ;)
Tiamat
BDébutant
BDébutant

A propos de Millénaire

Messagede theuxtonix » 31/03/2005 13:10

Oki, oki, "Le Triangle Secret" est un excellent choix pour entrer dans la Loge Noire ;) :ok:

Si je trouve le tome I de "Millénaire" quelque part, je te tiens au courant...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Millénaire

Messagede jazi » 01/04/2005 08:31

vraiment je conseille a l'achat la serie millenaire chez les humanoides associes pour ceux qui aprecient les thrilleurs moyennageux. :ok: ;)
jazi
BDécouvreur
BDécouvreur

A propos de Millénaire

Messagede Tiamat » 04/04/2005 15:40

Hello,
Ca y est, un collegue m'a enfin trouvé le T1 qui était épuisé :D
Il a été réimprimé (2eme impression) DL mars 2005. Je pensais que l'éditeur en avait peut être imprimé de façon individuel en plus du coffret 1+2 qui est paru (j'ai vu ça sur bdnet alors qu'il n'est pas présent sur la base bdgest) et que je n'ai pas trouvé non plus mais comme le DL est de mars 2005 je pense que c'est une réimpression post coffret. Ce qui me fait dire que finalement les Humanoïdes Associés ne sont pas si lent que cela ;)

Je vais le dévorer d'ici peut !
Tiamat
BDébutant
BDébutant

A propos de Millénaire

Messagede Rex Buthor » 19/04/2005 00:18

Si vous avez aimé Millénaire, intéressez-vous à ça:

Le scénariste a recyclé son idée initiale en changeant d'éditeur, mais c'était déjà bien... ;)
Rex Buthor
BDécouvreur
BDécouvreur

A propos de Millénaire

Messagede theuxtonix » 19/04/2005 06:21

Si vous avez aimé Millénaire, intéressez-vous à ça:

Le scénariste a recyclé son idée initiale en changeant d'éditeur, mais c'était déjà bien... ;)

ah ben zut, je possède les deux mais je n'ai pas fait le rapprochement, faudra que je le relise...

Il n'y a qu'un seul tome pour cet album?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Millénaire

Messagede Rex Buthor » 19/04/2005 09:02

Un seul tome malheureusement !
L'éditeur n'a pas donné suite, les ventes ne devaient pas être terribles :( ...
Rex Buthor
BDécouvreur
BDécouvreur

A propos de Millénaire

Messagede maudax » 19/04/2005 10:03

j'ai lu Millénaire la semaine dernière et j'ai réellement apprécié.
Ce mélange histoire médiévale/fantastique est surprenant :ok:
maudax
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle