Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

*** Milano Cortina 2026 ***

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: *** Milano Cortina 2026 ***

Messagede ptifrise » 23/02/2026 10:56

Message précédent :
arpagon a écrit:Certes mais ils n'ont jamais été 3°nation mondiale !! :D

D'un autre coté comment en vouloir aux Pays bas de ne pas monter une équipe de hockey..quand tu vois la galère que c'est: Match de groupe, barrages, 1/4 de finale, 1/2 finale , finale pour ne remporter que 3 médailles..comparé à tourner en rond comme un bourrin autour d'un anneau et ça te rapporte 69 médailles possibles !! pour des fois des courses qui durent 1 minute 30.. :lol:

un grand foutage de gueule je vous dis !!

Le hockey, c'est mort, il faut une ligue ultra compétitive pour espérer jouer un rôle mondial. Hors Canada USA (Russie) c'est foutu pour les autres.
La France a un bon championnat mais on est à des années lumières d'être compétitif.
Il faudrait suivre l'exemple du Basket, exporter des talents vers la ligue américaine.

Aucun pays ne peut se vanter d'être compétitif dans tous les sports même les USA sont out sur des sports. En biathlon, ils ne sont pas là :diable:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 23/02/2026 15:26

bdmaniak a écrit:Le hold-up : USA derniers champions olympiques de Milan alors que le Canada avait largement dominé le match.
Fédération Française de la Lose a écrit:Les Canadiens viennent de vivre leur France-Italie 2006

Fédération Française de la Lose a écrit:Incroyable victoire du Groenland au Hockey

c'était pour moi le seul intérêt de Cortina:

que les Canucks (et Canuckettes) en foutent plein la gueule des ricains. :Violence:
C'est ce qui s'est passé, :vainqueur: mais les ricains ont acheté la victoire :doigt:

Cooltrane: médaille d'or de la mauvaise foi à Cortina :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 23/02/2026 17:00

ptifrise a écrit:
arpagon a écrit:Certes mais ils n'ont jamais été 3°nation mondiale !! :D

D'un autre coté comment en vouloir aux Pays bas de ne pas monter une équipe de hockey..quand tu vois la galère que c'est: Match de groupe, barrages, 1/4 de finale, 1/2 finale , finale pour ne remporter que 3 médailles..comparé à tourner en rond comme un bourrin autour d'un anneau et ça te rapporte 69 médailles possibles !! pour des fois des courses qui durent 1 minute 30.. :lol:

un grand foutage de gueule je vous dis !!

Le hockey, c'est mort, il faut une ligue ultra compétitive pour espérer jouer un rôle mondial. Hors Canada USA (Russie) c'est foutu pour les autres.
La France a un bon championnat mais on est à des années lumières d'être compétitif.
Il faudrait suivre l'exemple du Basket, exporter des talents vers la ligue américaine.

Aucun pays ne peut se vanter d'être compétitif dans tous les sports même les USA sont out sur des sports. En biathlon, ils ne sont pas là :diable:

Heu les USA leur dernier titre datait de 1980 !! les deux grandes nations son l'Union Soviétique ou assimilé et le Canada-..ces derniers temps on a vu la Suède, la république tchèque et la Finlande être titré ..désolé mais on connaît plus le championnat Suisse que le leur..Alors pourquoi pas une équipe des Pays bas ? ils sont bons patineurs apparemment ..même les meilleur du monde d'après le classement des médailles !!!

Un foutage de gueule je vous dis !!!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 23/02/2026 17:49

Et pour bien te dégoûter, on nous coltine sur le service public l'allocution de Sainte-Amélie des écoles privées catholiques homophobes non-mixtes qui s'offre en priorité un salaire à 9000 balles parce qu'elle se voit encore ministre.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ironben » 23/02/2026 19:13

arpagon a écrit:
Heu les USA leur dernier titre datait de 1980 !! les deux grandes nations son l'Union Soviétique ou assimilé et le Canada-..ces derniers temps on a vu la Suède, la république tchèque et la Finlande être titré ..désolé mais on connaît plus le championnat Suisse que le leur..Alors pourquoi pas une équipe des Pays bas ? ils sont bons patineurs apparemment ..même les meilleur du monde d'après le classement des médailles !!!

Depuis 1980 les USA n'envoyaient pas la NHL parce que la patinoire ne leur convenait pas (pas aux normes NHL)
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 23/02/2026 21:19

dod a écrit:Non un complot pour jeter la France hors du top 5 :fant2:

Mission accomplie

Dank u wel

:ok:

Oui, il manque pour la France les médailles du snowboard cross et du ski cross en raison d'un parcours volontairement tronqué par la FIS.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 23/02/2026 21:21

ptifrise a écrit:

C'est curieux, au pays des trappeurs et des cowboys ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arpagon » 23/02/2026 22:10

ironben a écrit:
arpagon a écrit:

Depuis 1980 les USA n'envoyaient pas la NHL parce que la patinoire ne leur convenait pas (pas aux normes NHL)

En 1980 c'était les universitaires qui avaient battu l'énorme équipe d'Union Soviétique ..au point qu'il y a une phrase pour désigner ce moment : "miracle sur glace "..me rappelle très bien de l'événement planétaire de cette affiche en pleine guerre froide..
j'étais d'ailleurs un des rares a être pour l'Union Soviétique..faut dire que j'avais pris russe en 2°langue au lycée.. :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 24/02/2026 06:25

Euh l’équipe de Suisse a fini les deux derniers mondiaux de hockey avec la deuxième place hein.

Et sinon très content que la Suisse ait à nouveau dominé les compétitions d’un des deux sports rois, malgré l’absence de ses meilleures skieuses, et la contre-performance relative d’Odermatt.

Avec en bonus track, la meilleure séquence politique des jeux lors des qualifications d’une épreuve de bob. :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Café des sports