Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

*** Milano Cortina 2026 ***

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: *** Milano Cortina 2026 ***

Messagede arpagon » 22/02/2026 11:53

Message précédent :
Julien Despreux a écrit:
loopingatr a écrit:oui et comme déjà dit les allemands ont 15 de leurs 22 médailles en bob, luge, skeleton...
Chacun ramasse plein de médailles sur une épreuve et tout le monde est content :D

En revanche, selon le JO Club de France TV samedi soir, nos amis des Pays-Bas sont plus malins car il y a plus de 60 médailles à aller chercher en patinage de vitesse au lieu d'une trentaine en biathlon ! ;)

c'est ce que je dis ici depuis 3 jours !! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 22/02/2026 14:16

arpagon a écrit:
Julien Despreux a écrit:
loopingatr a écrit:oui et comme déjà dit les allemands ont 15 de leurs 22 médailles en bob, luge, skeleton...
Chacun ramasse plein de médailles sur une épreuve et tout le monde est content :D

En revanche, selon le JO Club de France TV samedi soir, nos amis des Pays-Bas sont plus malins car il y a plus de 60 médailles à aller chercher en patinage de vitesse au lieu d'une trentaine en biathlon ! ;)

Après les PB sont aussi limité par la géographie.
C'est quand même rare (voire ça ne s'est jamais fait peut être) qu'un pays soit bon en ski (alpin ou fonds ou biathlon ou acrobatique...) quand il n'y a pas de montagnes chez lui.
Les PB à part des sports d'intérieur comme le patin à glace je ne vois pas sur quoi ils pourraient miser d'autre.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede dod » 22/02/2026 15:05

:lol: :lol: Ce qui est surtout impressionnant c'est l'inculture crasse de ces prétendus journaleux diplômés du dernier rang.... [:bru:3]
Les Hollandais n'ont pas tout "misé" sur le patinage de vitesse c'est juste et simplement l'héritage d'une tradition de plusieurs siècles .... ils patinaient sur les milliers de petits canaux qui sillonnent le pays ... c'est d'ailleurs à causr de cela que la Belgique compte autant de patineurs aux jeux mais uniquement flamand :D

C'est un sport ultra populaire surtout dans le nord du pays avec des milliers de pratiquants et des infrastructures importantes
Dernière édition par dod le 22/02/2026 15:45, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Patman » 22/02/2026 15:18

Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:
Julien Despreux a écrit:

Après les PB sont aussi limité par la géographie.
C'est quand même rare (voire ça ne s'est jamais fait peut être) qu'un pays soit bon en ski (alpin ou fonds ou biathlon ou acrobatique...) quand il n'y a pas de montagnes chez lui.
Les PB à part des sports d'intérieur comme le patin à glace je ne vois pas sur quoi ils pourraient miser d'autre.

Ben le brésilien médaillé d'or en ski alpin ,
Bon, d'accord, il était norvegien il y a 2 ans :D
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Café des sports