jyache a écrit:Pour les ceusses qui veulent savoir ce qui s'est passé
au GP de Monaco 1971.
Ca s'est terminé par un french can-can organisé par les pilotes et les vedettes invités, devant le prince Rainier et son épouse Grace Kelly. Ptêt qu'on y verra Steve Warson participer à ça
Ah bah tiens, ç'aurait été un truc intéressant à montrer. C'est loufoque mais bon enfant, ça aurait même pu accoucher d'un album assez comique.
Au lieu de ça, on a un album de
Michel Vaillant assez lambda, avec une sous-intrigue d'espionnage peu intéressante. Les moments où Michel se fait interviewer par une journaliste sont encore les plus originaux, ils permettent au fils prodige d'étaler ses doutes, sa motivation, etc, mais ils ne prennent que quelques planches et n'ont aucune conséquence dans l'intrigue globale.
Je ne suis également pas du tout fan du dessin, autant les décors et voitures sont tout à fait acceptables, autant les humains sont absolument hideux, ils manquent de détails par rapport aux décors et semblent avoir été dessinés par une autre personne et rajoutés en post-production. C'est vraiment dérangeant, la première case avec Steve Warson m'a complètement sorti de l'intrigue tellement c'était laid.
Je découvre cette série dérivée avec ce tome 2, et je ne suis pas très fan de la prémisse. Autant le côté documentaire peut être intéressant (j'aime bien
Michel Vaillant mais ne m'intéresse pas beaucoup aux vraies courses, on va dire que ça permet de faire d'une pierre deux coups), autant y intégrer Michel et son équipe me semble être une stratégie périlleuse. Vaillante doit obligatoirement perdre chaque course au risque de contredire l'Histoire, donc même si une longue série de défaites peut être original, ça risque surtout de décourager le lectorat à moyen terme. Et si c'est pour forcer des intrigues secondaires hors-sujet, franchement je préférerais encore que l'équipe derrière le projet démarre sa propre série, déconnectée de l'univers
MV, et qui assumerait complètement son parti-pris documentaire. Là au moins on verrait du french can-can !
Je pense que je vais me cantonner à
Michel Vaillant Saison 2, que j'aime beaucoup pour le coup !
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !