

Julien Despreux a écrit:En attendant le Tome 3 de "Michel Vaillant | Légendes" le 13/09/2024, intitulé "Effroyable saison", une version "Work In Progress" réalisée exclusivement par les éditions Graton pour la librairie Bulle Le Mans, est disponible depuis le 17/05/2024 :
Spécificités :
- Tirage limité à 800 exemplaires
- Ex-libris signé par Denis Lapière
- Ex-libris signé par Vincent Dutreuil"Effroyable saison" en version "Work In Progress"
Cet ouvrage présente le troisième album de la collection « Légendes » en cours de réalisation. Comme une photographie, il fixe un instant donné du travail de création. Cet album permet de découvrir ainsi tout le processus créatif des auteurs : couleurs, encrage, crayonnés, story-board et scénario. Cet album a été exclusivement créé pour la librairie Bulle.[Révéler] Spoiler:




![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)


La saison de sport automobile de l'année 1970 fut l'une des plus tragique qui soit, avec sur le podium du drame l'accident spectaculaire de Jacky Ickx mais aussi les décès sur piste de Bruce McLaren, Piers Courage et Jochen Rindt.
Michel Vaillant, dans ce lourd contexte, va tenter d'alerter le monde de la F1 sur les conditions de sécurité des pilotes, qui risquent leur vie à chaque course. Mais il devra aussi, au volant d'une nouvelle Vaillante, relever le défi technologique imposé par les autres écuries, qui rivalisent d'innovation.
Tout cela en essayant d'oublier une certaine Judith dans les bras d'Emily Minne, célèbre actrice américaine et amie de Steve McQueen ...
Entre Histoire du sport automobile, exploration des plus grands titres de la série de Jean Graton et pure aventure, le troisième "Michel Vaillant | Légendes" vous collera dos au siège pendant toute votre lecture.



Le Mans 1966. Ford terrasse Ferrari, avec trois voitures aux trois premières places. Daytona 1967. Ferrari rend la pareille à son rival avec trois voitures sur le podium !
Cette même année, Henri Vaillant, à l'approche d'une nouvelle édition des 24 Heures du Mans, a bien l'intention de se faire un nom entre les deux grands ! Mais il va d'abord falloir mener bataille sur les autres grands circuits afin de faire les derniers réglages.
Car l'édition 1967 des 24 Heures s'annonce comme la course du siècle, puisque jamais la compétition n'a été aussi relevée ! Et l'objectif de Henri Vaillant est clair : terrasser Ford et Ferrari, avec trois Vaillante aux trois premières places, rien de moins ! Le tout sous les yeux d'un ennemi ... de légende !
Lapière et Dutreuil témoignent à nouveau de leurs immenses connaissance et respect de l'œuvre de Graton et du sport automobile, avec cette exploration passionnante des mythiques 24 Heures du Mans 1967 !


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités