seb vastra a écrit:Le Vent dans les Saules...pleureurs
seb vastra a écrit:
Le Vent dans les Saules...pleureurs
J’ai rencontré Michel à Amiens en 1999 et il s’était fait un plaisir de me partager son expérience et ses techniques de travail, c’était un régal jusqu’à ce qu’un type derrière moi nous demande d’arrêter de parler parce qu’il attendait pour une dédicace… Michel l’avait bien reçu…
J’aime le travail de Michel PLessix, tout en nuances et délicatesse, teinté d’une poésie qui invite au voyage et à la contemplation. Avec sa disparition, c’est une certaine forme de bande dessinée qui doucement s’éteint… généreuse, fourmillant de détails qui demandent du temps de réalisation… ce temps que ni les lecteurs ni les éditeurs n’accorderont demain...
Genug a écrit:N'empêche que le résultat est là : ça fait torché. Il n'est pas le premier à subir ce traitement, mais il me semble que Michel Plessix méritait mieux qu'un éloge funèbre automatique formaté en 140 caractères, et je ne pense absolument pas qu'un hommage torché sur Twitter ait « le mérite d'exister »...
Il avait un joli rire et des fois j'aimerais beaucoup pouvoir croire qu'il existe un quelque part où il peut soulever les épaules en pensant « Bah, laisse, Genug, c'est pas bien grave, va... »
LeJoker a écrit:Genug a écrit:N'empêche que le résultat est là : ça fait torché. Il n'est pas le premier à subir ce traitement, mais il me semble que Michel Plessix méritait mieux qu'un éloge funèbre automatique formaté en 140 caractères, et je ne pense absolument pas qu'un hommage torché sur Twitter ait « le mérite d'exister »...
Il avait un joli rire et des fois j'aimerais beaucoup pouvoir croire qu'il existe un quelque part où il peut soulever les épaules en pensant « Bah, laisse, Genug, c'est pas bien grave, va... »
Il t'aurait peut-être dit: "mais t'as rien compris, ton ressenti est à côté de la plaque puisque le côté lapidaire de l'hommage est dicté par les contraintes techniques du média employé".
...tandis que chez Dargaud quelqu'un a eu la décence de rédiger un truc convenable à propos de F'murr.Genug a écrit:Je ne sais pas qui s'est chargé de rédiger [le twitte annonçant le décès de Michel Plessix] mais visiblement
c'était une corvée et « un sale boulot mais il a une excuse, il l'a fait salement ».
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités