C'est incroyable de voir à quel point les travaux de Micheal Turner ont du succès en Amérique du Nord! Il y a deux semaines est paru le premier numéro de Ms. Marvel, qui n'a rien d'extraordinaire en soit, mais généralement les #1 se vendent très bien parce que cela permet de découvrir quelque chose de nouveau.
Le hic, c'est que la plupart des boutiques n'en ont pas commandé beaucoup puisque la demande au niveau des pré-commandes n'était pas élevée, et ils n'ont pas prévu de marge assez grande pour les achats impulsifs. [:bru:2] Résultat, après seulement trois jours, la plupart des boutiques n'en avaient plus en stock!
Pourquoi je raconte tout cela? Eh bien, c'est parce que Marvel avait mis en place une promo pour la parution de ce premier chapitre, soit une couverture dessinée par Michael Turner par quinze exemplaires commandés, puis un exemplaire avec couverture en noir et blanc pour chaque 35! L'autre chose à savoir, c'est que Marvel ne sur-imprime pas. Ils impriment seulement ce qui est commandé, c'est tout. Ensuite, si la demande se fait ressentir pour une deuxième impression, alors il font l'annonce de disponibilité avec une date de tombée très rapprochée, puis ça y est. Souvent, la couverture est du même coup changée afin de 1) faciliter la différenciation entre la 1e et la 2e impression,
2) captiver l'intérêt des collectionneurs en offrant quelque chose de nouveau. :siffle:
Donc, puisque la plupart des boutiques en ont commandé une dizaine. Rare sont les exemplaires disponibles aux couvertures de Turner. Ainsi, ces exemplaires se vendent aux environs de 15 à 20 US$ sur eBay et les couvertures en N&B, de 50 à 75 US$!
Un petit aperçu pour vous: