Moi je l'avais acheté à l'époque au Cora à Messancy, et il y avait 3 grosses piles avec les trois versions des timbres
Oui oui, les 4 versions ont été distribuées en Belgique.
Personnellement je vois pas du tout l'intérêt d'un tel truc et j'ai super l'impression qu'on prend un peu les acheteurs-bédéphiles pour des cons, genre "allez, y en a bien qui vont acheté les 4 albums..."
Ou alors y a une autre logique qui m'échappe (possible aussi mais pas sûr)...
C'était la critqiue du jour!
Oui oui, les 4 versions ont été distribuées en Belgique.
Personnellement je vois pas du tout l'intérêt d'un tel truc et j'ai super l'impression qu'on prend un peu les acheteurs-bédéphiles pour des cons, genre "allez, y en a bien qui vont acheté les 4 albums..."
Ou alors y a une autre logique qui m'échappe (possible aussi mais pas sûr)...
Merci aux éditions Dargaud de rééditer ce classique de la bande-dessinée horrifico-policière, signée Desberg au scénario et André Benn au dessin.
Pour faire bref, Mic Mac Adam est un détective en kilt, confronté aux énigmes les plus sordides, les plus extraordinaires, les plus mystérieuses...
L'atout de cette oeuvre, vient, à mon goût de l'association entre un style rond, souvent lié à l'humour ou la BD "enfantine" et un ton qui, lui, est aux antipodes de cet à priori.
Mic Mac Adam fleurte avec les mythes et littératures les plus fantastiques; les plus horrifiques. (Citons Edgar Poe, Lovecraft, ou Conan Doyle en référence...)
J'ai personnellement connu mes pires heures de frayeur (tiens, j'avais oublié qu'on pouvait avoir peur devant une bande dessinée...) étant gamine , et suis agréablement étonnée de constater que la sauce prend toujours!!! Les morts sont abruptes (Nom de dieu, le début de "la dernière chasse"!!!!) et l'issue des enquêtes jamais très rose!!!
Rhaaa! Et puis ces petits décors de lande désertique, de marais ou de forêt hantée, quel délice!! On se croirait dans un film de la Hammer (cités par François Rivière dans son introduction sur le deuxième tome...) M. Benn est un véritable virtuose du pinceau!!!
En résumé: dessin superbe, histoires policières à vous glacer le sang... que demander de plus?
(Personnellement, j'ai un petit faible pour le tome 2 de ces rééditions, qui contiennent à mon goût des histoires plus mâtures, dont les fantastiques "la dernière chasse"," les mains d'ivoire" et le bois des lépreux")
J'attends impatiemment vos commentaires!!!
Bises à tous,
Tina.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités