J'ai pas mal travaillé sur des photos de la Guerre de 14 et sur des documents familiaux de la même époque, et je peux confirmer que même à l'époque un type de 25 ans n'avait pas une tête de quarantenaire

Pour moi il s'agit plus d'une boulette graphique sans importance, mais je voulais le signaler quand même.
Le sujet de la modernisation de l'écriture est intéressant (enfin, à mon avis).
Quels types d'exemple permettent d'illustrer une modernisation d'un scénario par rapport aux années 70 ? Des sujets abordés aujourd'hui qui ne l'auraient pas été à l'époque ? L'inverse ? Un découpage ? Un rythme ?
J'en profite pour donner la référence du fameux album de Mic Mac Adam qui reflète selon moi l'esprit particulierement sombre de la série. C'est en N&B malheureusement, mais j'en conseille vivement la lecture pour les amateurs.
Au fait, pour la création des "nouvelles aventures...", avez-vous décidé de faire table rase du passé et de reprendre la série à zéro ou est-il en projet de réutiliser certains personnages ou de revenir à des thèmes abordés (les sectes, des meurtres atypiques, la sorcèlerie, des fantômes...) ?