Morti a écrit:Dites, si on créait un sujet bouffe, ça n'a jamais été fait je pense ???
Ok je me lance :
Miamm : Au Japon, hors centres urbains mégalomaniaques, dans certains petits villages intemporels, le petit déjeuner traditionnel nippon : petite soupe miso (soupe claire au tofu), riz, sardines grillées, oeufs crus à mélanger avec le "natto" (pâte de soja fermentée, ça pue, ça a un gout super fort, mais finalement, notre camenbert ou notre herve, hein…), quelques radis japonais et le tout agrémenté de thé vert. Parfois même, un ou deux sushi particuliers, du genre "uni", (oursin, sur lit de riz) bien goûtu et parfumé de son iode naturel.
Pas Miamm : de retour en Belgique, j'aimerais retrouver un peu plus facilement mes croissants d'antan, ça veut dire SANS ce putain de sucre glacé qui colle aux doigts, ou SANS ce bordel de sucre en poudre, nouvelles modes des pâtisseries méridionales, pour satisfaire le besoin irrépressible de sucre de nos jeunes langues, ET vraiment en forme de croissant, pas droit comme des i.
Un croissant, merde, ça doit avoir une forme de croissant (conferatur l'origine des viennoiseries autrichiennes versus l'empire ottoman), ET être pur beurre et bien feuilleté, sans ce putain de sucre.