Bossacdenoyau a écrit:Le 1 était pas mal, mais avec cette impression que ça n'avance pas.
Le 2 est mieux. Plus intéressant et ça prend corps.....et la même impression.
Et pourtant, c'est pas mal !
Bizarre, bizarre...
Bossacdenoyau a écrit:Le 1 était pas mal, mais avec cette impression que ça n'avance pas.
Le 2 est mieux. Plus intéressant et ça prend corps.....et la même impression.
Et pourtant, c'est pas mal !
Bizarre, bizarre...
dow a écrit:Bossacdenoyau a écrit: "C'est sinistrement beau?")
nexus4 a écrit:Ca avance gentiment tout ça.
Deux dialogues qui m'ont fait tiquer (qui bizarrement ouvrent et ferment la même double page) et, pour moi, ont un peu désenchanté l'univers de la BD.
Première case page 34 :
Là, avec la notion de lois internationales, on sort d'un univers fictionnel, atopique, qui fonctionnait en autarcie pour l'inclure dans quelque chose de plus vaste. Il n'est plus question d'une cité-monde mais d'une cité dans le monde. Un monde que la derniere image précise comme étant le notre car, voulant désamorcer la critique du pompage sur Alien, Corbeyran prend les devants en faisant mentionner Hollywood par un de ses personnages. Du coup, alors que depuis le tome 1 on était dans la fable futuriste (en écho avec le conte moyenâgeux et apocryphe qui est le primum movens de l'histoire), une sorte d'utopie négative (au sens propre d'utopie : qui n'a pas de lieu), on passe sur le registre du récit d'anticipation classique qui concerne notre bonne vieille Terre. C'est en ca que je trouve le monde désenchanté par rapport au tome précédent. Surtout qu'aucun de ces deux dialogues n'était nécessaire.
goneinsane a écrit:Tome 4 pour le 4 janvier 2014.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités