da_klan a écrit:On a une idée du nombre de tomes ?
C'est annoncé comme une tétralogie
da_klan a écrit:On a une idée du nombre de tomes ?
guiguiche a écrit:cdmdu a écrit:Sinon, j'ai quand même beaucoup aimé ce côté "dénonciation du monde moderne et de sa politique". Peut-être me trompe-je, mais à la lecture, j'ai vraiment eu l'impression que Corbeyran ne décrivait pas un monde si uchronique que ça, et que, avec quelques métaphores, c'était bien une critique de la société moderne qu'il faisait.
J'ai eu la même interprétation que toi.
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,
Album en deux temps, la première partie plus lente et introductive nous démontre un monde soudoyé par un régime totalitariste camouflé, la vie de tout un chacun, l'héroïne, le journaliste, le flic, les gens influents, etc....
La seconde partie, le rythme s'accélère à bon escient, l'histoire est en marche, la recherche du rescapé de l'espace et de savoir ce qu'il est devenu en est le point central, ce qui va amener des bâtons dans les roues de nos héros.
Pour reprendre les propos précédents, c'est vrai qu'il n'y a pas de rapport avec le métronome dont on parle en début et fin de récit, excepté le livre qui y a trait. Je crois qu'il ne faut pas brûler les étapes et que nous aurons des réponses ultérieurement.
Une fois n'est pas coutume, le dessin de Grun est un pur régal, les visages et l'atmosphère qui ressortent de la bd sont magnifiques. Quelques persos sont légèrement empruntés de la Conjuration d'Opale, mais cela ne déssert en aucun cas la compréhension ni l'appréciation globale du bouquin.
magic_fred a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,
Album en deux temps, la première partie plus lente et introductive nous démontre un monde soudoyé par un régime totalitariste camouflé, la vie de tout un chacun, l'héroïne, le journaliste, le flic, les gens influents, etc....
La seconde partie, le rythme s'accélère à bon escient, l'histoire est en marche, la recherche du rescapé de l'espace et de savoir ce qu'il est devenu en est le point central, ce qui va amener des bâtons dans les roues de nos héros.
Pour reprendre les propos précédents, c'est vrai qu'il n'y a pas de rapport avec le métronome dont on parle en début et fin de récit, excepté le livre qui y a trait. Je crois qu'il ne faut pas brûler les étapes et que nous aurons des réponses ultérieurement.
Une fois n'est pas coutume, le dessin de Grun est un pur régal, les visages et l'atmosphère qui ressortent de la bd sont magnifiques. Quelques persos sont légèrement empruntés de la Conjuration d'Opale, mais cela ne déssert en aucun cas la compréhension ni l'appréciation globale du bouquin.
Désolé de m'inspirer de toi pour poster mon avis Nike, mais c'est exactement le ressenti que j'ai de ma lecture.
Pourtant, je n'étais pas super motivé pour l'acheter cet album et j'ai bien pensé ne pas le faire et puis finalement, je l'ai pris et je ne le regrette aucunement.
Matom a écrit:Je viens donc de m'enfiler les 2 et c'est beau!
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome,
Un point fort qui m'interpelle directement, c'est le graphisme de Grun qui passe admirablement dans ce futur, ces paysages tantôt ravagés, tantôt ambitieux sont un régal pour la vue et le brun qu'il utilise renforce cette impression.
NIKE WAYNE a écrit: A mon grand étonnement pour ce qui est de l'histoire a proprement parlé, je n'ai pas été complètement captivé, a contrario du premier tome qui m'avait très plu. Je n'arrive assurément pas à m'attacher aux personnages qui manquent de charisme, hormis Radcliff, le commissaire, qui pour moi est le plus intéressant à suivre et puis le scénario qui n'avance pas des masses, on n'apprend vraiment rien.
NIKE WAYNE a écrit:C'est surprenant car cet album comporte ce qui me plaît en général mais étais-je dans un mauvais état d'esprit pour le lire ?
NIKE WAYNE a écrit:Auparavant, j'ai relu le premier qui m'a une fois encore fait passer un bon moment.
NIKE WAYNE a écrit: Sans pouvoir remettre la main dessus, il m'a semblé qu'il y avait aussi des incohérences verbales entre Loess et Linman a propos des articles de ce dernier. Je crois me souvenir qu'il discute de ses écrits anarchiques alors qu'on le censure complètement !!??
Et puis ce que propose Loess à Linman, au moment du départ, Lynn est présente, contre toute attente, mais que fait-elle là !!?? Comme si quelques planches manquaient......
NIKE WAYNE a écrit:Et la créature spatiale...quid...le mystère reste entier.
NIKE WAYNE a écrit: Non, vraiment, je reste sur ma faim et j'en attendais tout autre chose et je souhaite vivement que le tome 3 m'apporte à nouveau le plaisir de la découverte du premier opus.
goneinsane a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome,
Un point fort qui m'interpelle directement, c'est le graphisme de Grun qui passe admirablement dans ce futur, ces paysages tantôt ravagés, tantôt ambitieux sont un régal pour la vue et le brun qu'il utilise renforce cette impression.
Bien d'accord. C'est sinistrement beau?NIKE WAYNE a écrit: A mon grand étonnement pour ce qui est de l'histoire a proprement parlé, je n'ai pas été complètement captivé, a contrario du premier tome qui m'avait très plu. Je n'arrive assurément pas à m'attacher aux personnages qui manquent de charisme, hormis Radcliff, le commissaire, qui pour moi est le plus intéressant à suivre et puis le scénario qui n'avance pas des masses, on n'apprend vraiment rien.
Cela n'avance peut-être pas beaucoup (remarque qui avait été faite pour le T2 de H.O.P.E. et que dire de Rodolphe & Leo ) mais l'histoire s'épaissit...
Q: Peut-on être charismatique dans une société orwellienne? Allez, hop, vous me ferez 5 pages pour lundi.NIKE WAYNE a écrit:C'est surprenant car cet album comporte ce qui me plaît en général mais étais-je dans un mauvais état d'esprit pour le lire ?
Je ne vois que cela!NIKE WAYNE a écrit:Auparavant, j'ai relu le premier qui m'a une fois encore fait passer un bon moment.
ça c'est indispensable. Et c'est valable pour toutes ces séries qui s'étalent sur plusieurs tomes. T'achètes le T3, paf, faut relire les 2 premiers...et après je m'étonne que je sois en retard dans mes lectures...NIKE WAYNE a écrit: Sans pouvoir remettre la main dessus, il m'a semblé qu'il y avait aussi des incohérences verbales entre Loess et Linman a propos des articles de ce dernier. Je crois me souvenir qu'il discute de ses écrits anarchiques alors qu'on le censure complètement !!??
Et puis ce que propose Loess à Linman, au moment du départ, Lynn est présente, contre toute attente, mais que fait-elle là !!?? Comme si quelques planches manquaient......
Euh...mais où Seigneur Wayne va-t-il chercher tout cela?
Je n'ai pas remarqué quoi que ce soit. J'ai juste savouré mon plaisir de lire cet opus.NIKE WAYNE a écrit:Et la créature spatiale...quid...le mystère reste entier.
Le mystère s'épaissit, j'ai dit!NIKE WAYNE a écrit: Non, vraiment, je reste sur ma faim et j'en attendais tout autre chose et je souhaite vivement que le tome 3 m'apporte à nouveau le plaisir de la découverte du premier opus.
Je suis d'accord pour dire que le T3 sera déterminant. Mais le T2 m'a bien plu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités