dreamcounty a écrit:Oui j'attends ça moi aussi !
meneurdeloups a écrit:après un premier survol ..... bof
Metalfer est un one shot dans lequel Stan et Vince imaginent une guerre entre adultes et enfants menée par l'intermédiaire d'un robot jouet qui échappe à tout contrôle !
Metalfer est le dernier projet d'un génial inventeur, que deux industriels concurrents se battent pour récupérer. Il s'agit d'un jouet révolutionnaire, à la fois robot et exosquelette de combat, qui devrait faire fureur à Noël. De fait, le succès est phénoménal : tous les enfants ont le leur et, bientôt, ils refusent de façon très musclée l'autorité des adultes. C'est la guerre ! Seule solution pour remettre de l'ordre : lancer Metalfer 2, une version encore plus puissante, pour une bonne tournée de fessées métalliques !
dreamcounty a écrit:Je suis passé à la fnac de la Défense hier, ce n'était pas dans les rayons
Jetjet a écrit:dreamcounty a écrit:Je suis passé à la fnac de la Défense hier, ce n'était pas dans les rayons
Curieux ça fait presque deux semaines que je le vois chez mon libraire !
Jetjet a écrit:Bon à savoir tout ça !
Par contre comme c'est un vieux projet qu'ils ont remanié, je doute Qu'il y ait une suite d'ailleurs ce n'est pas un one shot ? (Ou considéré comme tel) ?
Jimbolaine a écrit:Jetjet a écrit:Bon à savoir tout ça !
Par contre comme c'est un vieux projet qu'ils ont remanié, je doute Qu'il y ait une suite d'ailleurs ce n'est pas un one shot ? (Ou considéré comme tel) ?
Projet remanié plusieurs fois : ils avaient fait une histoire courte en guise de "démo", c'est ce qui leur a valu de faire Eden et Parasite chez Zenda. Ensuite, dans les années 1990, ils ont fait Metalfer en noir & blanc dans Dark Horse Presents (trois segments de huit dix pages chacun) aux USA. Ce sont ces pages qu'on trouve en début d'album. Donc ouais, c'est un projet qui date, mais avec leur style et leur maîtrise post Vortex.
Jim
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité