Pas faux Scuineld, j'aime la série principale aussi malgré le tirage en longeur des 2-3 derniers tomes mais si je ne m'abuse, on se rapproche de la conclusion.
Tout à fait. Plus qu'un tome pour la série principale.
Pas faux Scuineld, j'aime la série principale aussi malgré le tirage en longeur des 2-3 derniers tomes mais si je ne m'abuse, on se rapproche de la conclusion.
Certains sont ennuyés par ce que fait Istin.
Ce n'est absolument pas mon cas et j'avoue avoir été enchanté par ces trois premier volumes de Merlin, la quête de l'épée.
Histoire très prenante, dessins magnifiques, tout y est à mes yeux.
Vite la suite !
Je me doutais que tu aimerais
Les dessins sont extraordinaires, c'est certain et comme Demare est un maniaque...
Je viens de lire ce troisième tome...
Celui-ci est en mi-teinte pour moi et je m'explique...
En gros, c'est bien, ça suit son cours, les dessins sont superbes, l'aventure est bien plaisante MAIS... j'ai trouvé de (trop) nombreuses similitudes avec le Seigneur des Anneaux, lors de ma lecture et sur plusieurs pages, j'ai carrément eu cette sensation de me plonger dans les aventures de Frodon... le gouffre, le démon, la créature dans les marais, je ne sais pas si c'est voulu mais ça m'a déçu sur ce point.
Evidemment on peut dire que c'est normal dans une histoire H-F, il doit y avoir un héros (généralement humain), un nain, un(e) elfe, un magicien, mais dans cet album, c'est trop flagrant, raison pour laquelle j'ai terminé l'album avec ces interrogations. Pourtant, je continue à croire en cette série et j'éspère que dans les suivants je retrouverai moins de clichés Tolkieniens....
Cela m'a moins choqué sur cette série que sur le Seigneur d'ombre la ressemblance avec la magnifique saga de Tolkien. Même si cela ne m'ennuie pas perso.
Christophe C. a écrit:Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus ?
johnkalak a écrit:Christophe C. a écrit:Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus ?
je me renseigne
…c’est le numero qu’il y aura sur cette image, puisque, normalement, sauf catastrophe, ça sera la couverture du volume 4 de ‘Merlin la quête…’
L’album est pas mal en retard, mais la vie est capricieuse ^^
Quoiqu’il en soit, normalement, même si l’album sera largement finie d’ici là, la sortie est prévue pour la fin de l’année, avec en plus de toutes nouvelles couv’ pour les 3 premiers, et une refonte du volume 1 est aussi à l’ordre du jour. Mais j’en dis pas plus, je vous tiendrai au jus
NIKE WAYNE a écrit:Drôle de rendu de la couv du tome 4, perso, je n'aime pas plus que ça , il y a quelque chose qui me chiffonne dans le dessin, mais je n'arrive pas à dire quoi !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités