cronos59 a écrit:Tout est dans le titre, selon vous quel est le meilleur dessinateur en activité? Et pour quelles raisons?
(je n'ai pas trouvé de sujets connexes)
toine74 a écrit:cronos59 a écrit:Tout est dans le titre, selon vous quel est le meilleur dessinateur en activité? Et pour quelles raisons?
(je n'ai pas trouvé de sujets connexes)
En terme de litres d'encre pas album ou du nombre de poils par pinceau ?
Plus sérieusement, c'est quoi être le meilleur quand on parle de création ou, plus largement, d'art ?
johnstuart a écrit:
Je sens que tu es un relativiste: tout est bon, tout le monde est gentil, tout se vaut . Et puis quoi encore ?
johnstuart a écrit:Certaines oeuvres et certains auteurs s'élèvent manifestement au dessus de la masse. Ces oeuvres sont plus rares par définition. On peut toujours considérer qu'un certain relatisme des préférences est à faire, mais la hiérarchie des oeuvres et des auteurs existe de manière objective et argumentable.
toine74 a écrit: Par exemple, tu mets Civiello est premier, pour moi c'est sur-chargé, lourd et illisible (dans le cadre de la BD).
toine74 a écrit:Peux-tu me citer des arguments objectifs argumentables pour établir une hiérarchie des oeuvres (à par que ça saute aux yeux ) ?
cronos59 a écrit:Alors pour moi, Boucq est actuellement au dessus du lot avec le Bouncer, de par son encrage et son dynamisme magistral.
johnstuart a écrit:Mais alors dans quelle mesure peut-on considérer qu'un dessinateur fait preuve de talent, ou ne fais pas preuve de talent ? Doit-on considérer par exemple que le style manga où les dessinateurs sont souvent interchangeables (bien que des styles différents existent certainement aussi) exprime le talent du dessinateur ?
johnstuart a écrit:Faut-il simplement considérer que le dessin s'appréciera d'abord au travers de l'histoire ? Le dessin est-il alors dépendant du scénario (Est-il légitime de faire cette hiérarchie) ?
Dans quelle mesure est-il légitime de distribuer des prix pour le meilleur dessin ? Cela revient-il à donner des prix pour ne froisser personne ?
stema33 a écrit:Ma réponse est également orienté sur les "Dessinateurs qui m'impressionnent le plus", car j'ai
l'impression qu'ils savent tout dessiner avec une facilité déconcertante
Il y en a certainement d'autres sans doute meilleurs, mais en tout cas c'est ceux qui me
viennent à l'esprit sans devoir réfléchir:
- Loisel
- Hermann
- Boucq
- Guarnido
- Marini
Cooltrane a écrit:Hermann,
Difficile de ne pas dire Delaby, ne fut-ce que pour Murena...
tom pouce a écrit:Même si je n’accroche pas beaucoup à ses scénars, Bilal est quand même un des plus grands dessinateurs contemporains
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités