Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mégalex

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Mégalex

Messagede gregfox » 08/07/2012 19:19

Message précédent :
Je suis super à la bourre mais je viens seulement de lire cette trilogie.

A mourrir d'ennui, j'ai failli abandonné. Une histoire creuse et réchauffée, et cette "fin de cyle", on sent que l'auteur ne sait pas comment il va finir de nous achever et se laisse la porte ouverte à tout.
C'est une histoire sans saveur.
Côté dessin, idem, pour moi c'est sans aucune âme.

Cette série se résume à une bonne grosse paire de seins (hors normes) et un crocodile sur pattes qui parle.
Circulez, y a rien à voir :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no:
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nebukan » 02/01/2014 18:54

gregfox a écrit:Je suis super à la bourre mais je viens seulement de lire cette trilogie.

A mourrir d'ennui, j'ai failli abandonné. Une histoire creuse et réchauffée, et cette "fin de cyle", on sent que l'auteur ne sait pas comment il va finir de nous achever et se laisse la porte ouverte à tout.
C'est une histoire sans saveur.
Côté dessin, idem, pour moi c'est sans aucune âme.

Cette série se résume à une bonne grosse paire de seins (hors normes) et un crocodile sur pattes qui parle.
Circulez, y a rien à voir :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no:

Je suis d'accord avec toi. Sans vouloir être méchant, je trouve que ce dernier tome est plus un bouche trou qu'autre chose.
et j'ai l'impression que les auteurs devaient finir la BD rapidement.
Et les deux dernières pages...elles m'ont presque fait hurler.

J'aimais bien le dessin "informatique" des deux premiers tomes, cela donnait un aspect froid qui allait très bien à la BD.
Nebukan
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede clement2 » 02/01/2014 19:04

J'ai quasiment lu toute les bandes dessinée de Jodorowsky, ainsi que c'est livre et ai vu tous ses films, mais la c'est bien une des rares choses que je n'ai pas lu de lui, j'ai failli a plusieurs reprise acheter l'integrale, mais plus je vois les critiques, plus je doute de mettre de l'argent dedans !!
En meme temps vu le nombre de mécontent, je peux toujours vous donner mon adresse pour vous permettre de vous en débarrasser ! C'est pour vous rendre service bien sur, pour faire plus de place dans votre bibliothèque !! [:kusanagui:6]
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede vincecarter » 02/01/2014 19:10

Nebukan a écrit:Je suis d'accord avec toi. Sans vouloir être méchant, je trouve que ce dernier tome est plus un bouche trou qu'autre chose.
et j'ai l'impression que les auteurs devaient finir la BD rapidement.
Et les deux dernières pages...elles m'ont presque fait hurler.

J'aimais bien le dessin "informatique" des deux premiers tomes, cela donnait un aspect froid qui allait très bien à la BD.

Le scénario c'est du Jodo pure jus, donc du grand délire. Je me rappelle avoir bien aimé le tome 3 car il donnait un côté conte de fée délirant au récit. Enfin le tome 3 était sorti bien après le 2 et avait le mérite de finir la série ce qui est déjà pas mal.

Clairement pas une grande série mais une petite série sympa de SF.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 06/01/2014 10:55

Mais pourquoi Jodo note toujours "fin de cycle" à la fin de ses bds alors qu'il n'y a jamais de suite ? (on voit ça aussi sur le lama blanc) ? :roll:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede clement2 » 06/01/2014 10:58

Jetjet a écrit:Mais pourquoi Jodo note toujours "fin de cycle" à la fin de ses bds alors qu'il n'y a jamais de suite ? (on voit ça aussi sur le lama blanc) ? :roll:

Au cas ou sa série ait du succès à retardement ! il pourra toujours faire un deuxième cycle 15 ans après ! Prévoyant le Jodo !
:lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 06/01/2014 11:01

clement2 a écrit:
Jetjet a écrit:Mais pourquoi Jodo note toujours "fin de cycle" à la fin de ses bds alors qu'il n'y a jamais de suite ? (on voit ça aussi sur le lama blanc) ? :roll:

Au cas ou sa série ait du succès à retardement ! il pourra toujours faire un deuxième cycle 15 ans après ! Prévoyant le Jodo !
:lol:

En tous cas il est "increvable" ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gregfox » 06/01/2014 11:11

Perso j'attends la sortie de Final Incal Tome 3 (qui ne devrait plus tarder selon les humanos) et ce sera ma dernière lecture de ce monsieur. Ah un moment il faut arrêter d'être maso et savoir dire stop.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 06/01/2014 13:58

gregfox a écrit:Perso j'attends la sortie de Final Incal Tome 3 (qui ne devrait plus tarder selon les humanos) et ce sera ma dernière lecture de ce monsieur. Ah un moment il faut arrêter d'être maso et savoir dire stop.

Aaaah mais oui c'est vrai !!!! Et ce serait le dernier Incal enfin youpi !!!!
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle