Ahhh... Mégalex...
Une série qui m'a fait fantasmer en son temps !!!
Plus sérieusement, c'est vrai que la plastique de la jeune femme est un peu trop poussée à mon goût. Mais bon, il est vrai qu'à l'époque de la sortie du t.1, j'avais beaucoup apprécié le dessin. En revanche, la couleur est un peu trop "informatisée" (comprendre : on voit trop que c'est fait à l'ordi et je n'aime pas quand on voit que c'est fait à l'ordi, ça fait super synthétique, et je trouve que ça passe moins bien que de voir que c'est de l'aquarelle, de l'huile ou que sais-je encore... Question de gouts...
) pour moi. Mais si ce n'était que ça, je l'aurais acheté depuis longtemps.
En effet, c'est le scénario qui pêche le plus à mon gout. Jodo a toujours été un peu spécial, mais il a souvent pas mal de bonnes idées, même si trop tirées sur la longueur (cf. Les Technopères, les Métabarons... qui auraient pu faire moitié moins d'albums, ça aurait été meilleur pour la série !!!). Dans Mégalex, on est au summum du "tirage en longueur" avec un album qui contient tellement de "vide" qu'il se lit en un petit quart d'heure. Terrible, ça. En gros, le tome 1, c'est le pitch de la série, dommage que ce soit si délayé et que l'histoire ne commence qu'au tome 2... Personnellement, je me suis trop "fait avoir" par les histoires de Jodo où on délaie pendant 8 albums ce qu'on peut écrire de manière plus passionnante en 4 pour arriver à une fin qui ne ressemble pas à grand chose. Alors j'attends de voir la fin de Mégalex pour savoir si j'achèterai ou pas.