nexus4 a écrit:Tu as deux sujet sur Maus :
Assez generaliste :
http://www.bdgest.com/forum/art-spiegel ... 17380.html
Et celui ci où l'on avait pas mal causé de l'oeuvre pour le travail d'un membre du forum qui a finalement décroché un 18/20
http://www.bdgest.com/forum/maus-histoi ... 64312.html
chinetok a écrit:Chez moi, impossible de m'y replonger. Déjà l'époque cela avait été difficile. J'ai essayé de le relire cet été, j'ai pas pu. J'ai trouvé ça chiant à mourir. L'intérêt plus intellectuel de la première lecture n'est plus là car depuis il y a eu d'autres choses. Le style graphique ne me plaisant pas spécialement, ne restait plus beaucoup d'attrait pour cette BD même si je reconnais qu'elle a eu son petit effet à son époque.
chinetok a écrit: A l'instar de Persepolis
lobo a écrit:chinetok a écrit: A l'instar de Persepolis
Ouaip. Tu vas chez quelqu'un d'un peu cultivé mais qui n'aime pas la BD, tu trouveras dans sa bibli, trois BD, Maus, Persepolis et l'Arabe du Futur. Je ne dis pas que ces BD ne sont pas bonnes (quoique l'arabe du futur ...), ce qui m'énerve c'est que ce sont ces BD-pour-gens-qui-n'aiment-pas-la-BD-mais-qui-traitent-de-sujets-sérieux qu'on érige en "récits qui élèvent la BD au rang d'art". Et ici même , sur bdgest, parmi les plus grands amateurs de BD de la francophonie .
onehmouninehl a écrit:lobo a écrit:chinetok a écrit: A l'instar de Persepolis
Ouaip. Tu vas chez quelqu'un d'un peu cultivé mais qui n'aime pas la BD, tu trouveras dans sa bibli, trois BD, Maus, Persepolis et l'Arabe du Futur. Je ne dis pas que ces BD ne sont pas bonnes (quoique l'arabe du futur ...), ce qui m'énerve c'est que ce sont ces BD-pour-gens-qui-n'aiment-pas-la-BD-mais-qui-traitent-de-sujets-sérieux qu'on érige en "récits qui élèvent la BD au rang d'art". Et ici même , sur bdgest, parmi les plus grands amateurs de BD de la francophonie .
Rapprocher Maus de l'Arabe du Futur n'est pas anodin. Ces deux BD parlent de relation père-fils principalement.
nexus4 a écrit:Y des moments où tu te dis "J'y vais ou j'y vais pas" et puis finalement c'est trop d'énergie pour des gens qui ne voudront pas te comprendre. La messe est dite.
lobo a écrit:Tiens sur la Shoah, un (autre) chef d'oeuvre d'une insolence que seule la BD peut se permettre :
Hitler=SS de Jean-Marie Gourio et Philippe Vuillemin.
Y des moments où tu te dis "J'y vais ou j'y vais pas" et puis finalement c'est trop d'énergie pour des gens qui ne voudront pas te comprendre. La messe est dite.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités