Y des moments où tu te dis "J'y vais ou j'y vais pas" et puis finalement c'est trop d'énergie pour des gens qui ne voudront pas te comprendre. La messe est dite.
Oui cela devient dur en ce moment
Y des moments où tu te dis "J'y vais ou j'y vais pas" et puis finalement c'est trop d'énergie pour des gens qui ne voudront pas te comprendre. La messe est dite.
Bolt a écrit:Ah oui, l'autobiographie, c'est sale et indigne pour l'amateur éclairé.
Le contraire m'aurait étonné...soulman a écrit:chinetok a écrit:Chez moi, impossible de m'y replonger. Déjà l'époque cela avait été difficile. J'ai essayé de le relire cet été, j'ai pas pu. J'ai trouvé ça chiant à mourir. L'intérêt plus intellectuel de la première lecture n'est plus là car depuis il y a eu d'autres choses. Le style graphique ne me plaisant pas spécialement, ne restait plus beaucoup d'attrait pour cette BD même si je reconnais qu'elle a eu son petit effet à son époque.
tout pareil , impossible de remettre le nez dedans pour le graphisme ,allez hop revendu !
nexus4 a écrit:Voilà, voilà.
lobo a écrit:M'énerve ce foin qui est fait autour de Maus comme chef-d-oeuvre-qui-fait-accéder-la BD-au-rang-d-art. Je l'ai jamais lu, c'est sans doute très bien, mais enfin la BD n'a sûrement pas attendu ce récit pour s'élever "au rang d'Art" sous prétexte qu'il est autobiographique, bien écrit et porte sur un thème grave, "qui-donne-au-lecteur-la-possibilité-de-réfléchir"... Ah bon, c'est ça l'Art ?
lobo a écrit:Bolt a écrit:Ah oui, l'autobiographie, c'est sale et indigne pour l'amateur éclairé.
Perso je n'ai pas du tout dit ça. J'ai dit que l'amateur éclairé sait que ce n'est pas ça qui "élève la BD au rang d'Art"...
Nirm a écrit:lobo a écrit:M'énerve ce foin qui est fait autour de Maus comme chef-d-oeuvre-qui-fait-accéder-la BD-au-rang-d-art. Je l'ai jamais lu, c'est sans doute très bien, mais enfin la BD n'a sûrement pas attendu ce récit pour s'élever "au rang d'Art" sous prétexte qu'il est autobiographique, bien écrit et porte sur un thème grave, "qui-donne-au-lecteur-la-possibilité-de-réfléchir"... Ah bon, c'est ça l'Art ?
On est tous pareil je pense, on n'aime pas forcément qu'on nous dise ce qui est bon voire très bon ou un chef-d'oeuvre.
Donc "condamner" la hype ou la manière de traiter "médiatiquement" telle ou telle oeuvre c'est humain mais ce n'est pas pour autant qu'il faille étendre son ressentiment à l'oeuvre elle-même si on ne l'a pas lue.
Du coup, tu as certainement raison de te dresser face au titre du sujet mais peut-être qu'il serait aussi intéressant de lire la BD (si l'envie est là) pour justement saisir ce qui poussent " ici même , sur bdgest, parmi les plus grands amateurs de BD de la francophonie" à apprécier ce titre.
Ce n'est pas pour autant que tu apprécieras (le dessin, le traitement, le sujet peu importe) mais ça permettra de comprendre ce que d'autres amateurs éclairés comme toi peuvent apprécier ou pas.
Bolt a écrit:lobo a écrit:Bolt a écrit:Ah oui, l'autobiographie, c'est sale et indigne pour l'amateur éclairé.
Perso je n'ai pas du tout dit ça. J'ai dit que l'amateur éclairé sait que ce n'est pas ça qui "élève la BD au rang d'Art"...
Mea culpa
Nirm a écrit:Donc "condamner" la hype ou la manière de traiter "médiatiquement" telle ou telle oeuvre c'est humain mais ce n'est pas pour autant qu'il faille étendre son ressentiment à l'oeuvre elle-même si on ne l'a pas lue.
Du coup, tu as certainement raison de te dresser face au titre du sujet mais peut-être qu'il serait aussi intéressant de lire la BD (si l'envie est là) pour justement saisir ce qui poussent " ici même , sur bdgest, parmi les plus grands amateurs de BD de la francophonie" à apprécier ce titre.
lobo a écrit:Tu as parfaitement résumé le propos... Même si, comme d'hab, sur un ton un peu "schtroumpf à lunettes"
ptifrise a écrit:Le contraire m'aurait étonné...soulman a écrit:chinetok a écrit:Chez moi, impossible de m'y replonger. Déjà l'époque cela avait été difficile. J'ai essayé de le relire cet été, j'ai pas pu. J'ai trouvé ça chiant à mourir. L'intérêt plus intellectuel de la première lecture n'est plus là car depuis il y a eu d'autres choses. Le style graphique ne me plaisant pas spécialement, ne restait plus beaucoup d'attrait pour cette BD même si je reconnais qu'elle a eu son petit effet à son époque.
tout pareil , impossible de remettre le nez dedans pour le graphisme ,allez hop revendu !
nexus4 a écrit:Nirm a écrit:Donc "condamner" la hype ou la manière de traiter "médiatiquement" telle ou telle oeuvre c'est humain mais ce n'est pas pour autant qu'il faille étendre son ressentiment à l'oeuvre elle-même si on ne l'a pas lue.
C'est sur que question "bobo qui a juste trois BD sur l'étagère", c'est pas ici qu'il faut chercher.
chinetok a écrit:Je trouve que lobo a raison.
A l'époque, Maus, faisait figure d'exeption sur la forme et sur le fond. C'est tout. Je comprends donc que les plus jeunes trouvent ça plutôt "bof, bof" d'autant que ça l'est. Le style graphique n'est pas des plus plaisant et l'histoire, si elle a un intérêt historique, n'est pas super passionnante non plus.
2fois2cinq a écrit:nexus4 a écrit:Nirm a écrit:Donc "condamner" la hype ou la manière de traiter "médiatiquement" telle ou telle oeuvre c'est humain mais ce n'est pas pour autant qu'il faille étendre son ressentiment à l'oeuvre elle-même si on ne l'a pas lue.
C'est sur que question "bobo qui a juste trois BD sur l'étagère", c'est pas ici qu'il faut chercher.
moi je l'envi le gars qui n'a que 3 BD sur son étagère...
kozu a écrit:2fois2cinq a écrit:
moi je l'envi le gars qui n'a que 3 BD sur son étagère...
Ça ne tient qu'à toi
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités