Pour le moment, je n'ai lu que Mille Miglia et j'ai vraiment aimé le dessin de Constant. C'est de la Ligne Claire bien propre et agréable à l'œil (avec en plus l'histoire qui nous place dans les années 50; tout pour plaire quoi!). En fait, je n'ai pas de critique négative à formuler sur le travail de Constant.
À l'inverse, pour le scénario c'est la douche froide ! Malgré le titre qui nous laisse supposer que l'histoire a pour cadre la mythique course des Mille Milles, cette dernière n'est en fait que survolée (plutôt maladroitement à mon sens) et, de fait, ne sert que de prétexte - même pas de moteur (ouais bon...

) - à un règlement de compte entre deux "parrain" dont l'un d'eux se sert de Mauro et de la course pour se donner un alibi et parvenir ainsi à ses fins.. Par moment, je me demande vraiment ce que vient faire la Mille Miglia dans cette histoire ! Moi qui pensais naïvement que le scénariste allait nous faire revivre la course de l'intérieur agrémenté d'une intrigue plus ou moins mafieuse afin de donner probablement plus d’attrait au scénario, je tombe de haut...
C'est tout de même un comble que de voir cette course légendaire reléguée au second plan ! Surtout que le titre nous laisse supposer qu'elle sera le "personnage" principale de l'album ! Et tellement reléguée au second plan que la pauvre n’apparaît qu'à partir de la … 24ème planche (sur 47) et reviens de temps à autre sur quelques rares cases au gré de l'action.
Bref, si le dessin m'a vraiment séduit (j'en redemande !), le scénario lui, m'a vraiment beaucoup déçu.
Pour le coup, je ne suis pas sûr de lire le tome 2. Sauf si vous arrivez à me convaincre du contraire !
Va pas être facile ça...