yodada a écrit:1936/1939 Mattéo et la guerre d'Espagne
1940/1944 Mattéo et la guerre contre le nazisme
Voilà
pierrot 64 a écrit:Bonjour, a t'on une idée de la date de sortie des prochains albums, si ce n'est la périodicité des précédents ?
Cordialement .
Pierrot .
pierrot 64 a écrit:Merci de vos réponses, en attendant, je viens de faire l'acquisition du Sursis et du Vol du corbeau .
Je vais m'y plonger avec délectation !
mac clure a écrit:Pour le tome 4 pensez-vous qu'il faut plutôt l'attendre en 2015 (2 ans comme entre les deux premiers tomes) ou en 2016 (3 ans comme entre le 2e et le 3e tome)?
Quelqu'un a-t-il des infos?
juju13 a écrit:Futuropolis m'a dit qu'ils espérent sortir le tome 4 fin 2016.
je viens de lire les 2 premiers tomes, c'est une chouette histoire ! les dialogues sont aux petits oignons.
Par contre je n'ai pas tout compris au tome 2 car mes connaissances sur la révolution russe sont quasi inexistantes. J'aurais aimé un rappel historique dans le livre. Auriez-vous un livre à me conseiller sur cette période ?
Est-ce que le tome 3 est plus facile d'accès si on a peu de connaissances sur le front populaire ?
Tonton Calou a écrit:mac clure a écrit:Où se situent les espérences (prévisions ?) de Futuro. maintenant?
Sais-t-on pourquoi le délai est plus long que précédemment ? Pagination plus importante? Difficultés de réalisation ? pbs personnels de l'auteur ?
A mon avis (et cela n'engage que moi), tout cela est bien pensé. Mattéo sera la dernière série de Gibrat dans cette veine qui a connu un grand succès. Il a 62 ans et si cela dure encore 3-5 ans, il pourra prendre sa retraite tranquillou. Entretemps, on exploite le filon au maximum en réalisant des illustrations xxl pour les ventes aux enchères qui assurent le jackpot pour l'auteur et son galeriste.
C'est confirmé, c'est officiel, c'est une grande nouvelle : le tome 4 de Mattéo, de Jean-Pierre Gibrat sera en librairie le 12 octobre!
C'est encore un peu loin, certes, mais nous avons créé une page Facebook, dédiée à la série, histoire de patienter un peu jusque là
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités