Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marzi par Savoia/Sowa, chez Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Marzi par Savoia/Sowa, chez Dupuis

Messagede toine74 » 27/01/2011 14:55

Message précédent :
La chronique de Marzi T.6 par M. Natali est en ligne !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede steeveyamada » 28/01/2011 11:56

C'est vraiment le dernier tome ? Mais comment faire pour compléter mon intégral , du coup suis-je obligé d'acheter ce tome 6 ou une troisième intégrâle sortira un jour ? Dans tous les cas Marzi est une des rares BD pouvant nous tirer de temps en temps une petite larme... la dernière histoire parue dans SPIROU avec sa mamie, peut nous rappeler pour certaines personnes des souvenirs personnels
steeveyamada
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Oncle Hermes » 21/01/2012 17:39

Pour les abonnés au site @rrêt sur images et/ou ceux qui peuvent suivre les émissions issues du site sur la chaîne dédiée du bouquet Freebox TV : à la veille du festival d'Angoulême, la dernière émission en date s'intéresse aux "BD reporters" et réunit une heure durant, autour d'un plateau, Marzena Sowa, Guy Delisle, Étienne Davodeau et Mathieu Sapin.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sillage » 21/01/2012 18:39

Beau plateau!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede planetasia » 20/05/2014 15:51

Sylvain Savoia sera présent sur les 19èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens, qui auront lieu les 7 et 8 juin 2014.
Pour l'achat d'un album de Sylvain Savoia, sur le week-end du festival, est offert un exlibris réalisé par l'auteur.
Voici l'exlibris réalisé par Sylvain Savoia :
exlibris_Savoia.jpg
exlibris_Savoia.jpg (44.6 Kio) Vu 836 fois

Retrouvez plus d'informations sur le site : http://bd.amiens.com/
La page facebook : https://www.facebook.com/pages/Rendez-Vous-de-la-Bande-Dessin%C3%A9e-dAmiens/375309879220992

Le topic sur Bdgest : http://www.bdgest.com/forum/19emes-rdv-de-la-bande-dessinee-d-amiens-7-et-8-juin-2014-t65049.html
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede El_Flocon » 08/06/2016 10:08

J'ai découvert Marzi récemment après avoir entendu Savoia parler de cette œuvre, et j'ai acheté les deux intégrales en format "roman graphique". J'ai vraiment beaucoup aimé. Cette BD a le potentiel de s'adresser à la fois à un lectorat jeunesse et adulte en jouant sur plusieurs niveaux de lectures / plusieurs éditions. C'est épatant, et assez rare.

Le contexte de la Pologne des années 1980 est hyper intéressant, et peu visible en France. Vraiment super ! :ok:
El_Flocon
BDépravé
BDépravé

Messagede Pitjes » 17/06/2016 18:16

Je rattrappe mon retard en finissant les tomes 5 et 6 de Marzi. Je continue d'être à chaque fois sous le charme, et je ne m'en lasse absolument pas. Je trouve même que les derniers tomes sont encore meilleurs que les précédents, qui étaient déjà excellents. Marzi grandit, et son regard change. C'est moins naïf, et plus profond.

Je dois faire lire cette série à ma mère. Elle a beaucoup aimé L'enfance d'Alan, elle va adorer Marzi.

La BD a l'air d'être super bien documentée. Si Savoia passe un jour par ici, je veux bien en savoir un peu plus sur la manière dont il a péparé ses dessins (je suppose qu'il a visité la Pologne? Mais comment retranscrire l'ambiance de la période communiste?)
Pitjes
BDébranché
BDébranché

Messagede Pitjes » 17/06/2016 18:23

Petite remarque concernant l'intégrale. Je regrette qu'elle soit recoloriée en couleurs brunes et grises - ca fait vraiment trop cliché sur le communisme. Je préfère de loin les couleurs légères et pétillantes de l'édition normale, qui donnent un petit air d'innocence et d'insouciance à l'enfance de Marzi.
Pitjes
BDébranché
BDébranché

Messagede Nirm » 29/09/2016 09:15

Le tome 7 devait sortir le 23/09 mais a visiblement du retard.
De même, le 3ème volume de l'intégrale (T6 et T.7) a disparu du catalogue Dupuis.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Wolf » 12/07/2017 19:42

Le tome 7 est sorti la semaine dernière, enfin!
(et l'intégrale des tomes 6 et 7 est annoncée dans Spirou pour l'automne)

Je suis content de retrouver Marzi. La période est un peu plus légère, on oublie un peu la Pologne pour se concentrer sur les émotions des colonies de vacances, mais que ce soit la séance de spiritisme ou les premiers sentiments amoureux, j'ai trouvé ça réussi. Je me demande quand même si la vraie Marzi, à dix ans, avait vraiment un discours aussi élaboré avec ses amies de colonie, mais après tout, ça participe aussi au charme de la série.

Un défaut, quand même, à l'album: il a une bulle qui est restée vide, page 16. J'ai vérifié dans ma collection de Spirou (le 3981, en l'occurrence), ça n'était pas le cas en prépublication.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sillage » 24/07/2017 08:55

The Wolf a écrit:Le tome 7 est sorti la semaine dernière, enfin!
(et l'intégrale des tomes 6 et 7 est annoncée dans Spirou pour l'automne)

Je suis content de retrouver Marzi. La période est un peu plus légère, on oublie un peu la Pologne pour se concentrer sur les émotions des colonies de vacances, mais que ce soit la séance de spiritisme ou les premiers sentiments amoureux, j'ai trouvé ça réussi. Je me demande quand même si la vraie Marzi, à dix ans, avait vraiment un discours aussi élaboré avec ses amies de colonie, mais après tout, ça participe aussi au charme de la série.

Un défaut, quand même, à l'album: il a une bulle qui est restée vide, page 16. J'ai vérifié dans ma collection de Spirou (le 3981, en l'occurrence), ça n'était pas le cas en prépublication.

12 ou 13 ans, pas 10 :D
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pitjes » 30/11/2017 11:14

J'ai fini le 7e tome. Marzi a 11-12 ans et elle part en colonie de vacances à la mer. Séance plage, discussions avec amies intimes, séance spiritisme le soir quand le moniteur est parti, premiers émois et premier amour de vacance... On touche surtout à l'universel, et il n'y a plus grand chose de Polonais dans cette histoire. Mais elle reste très agréable à lire. Nouveautés: on a cette fois une histoire qui court sur 56 pages au lieu d'avoir des histoires courtes, et Savoia laisse tomber la mise en page en gaufrier. Cela rend l'histoire plus lisible. Bref, la série arrive à maturité, en même temps que son héroïne, et je me réjouis de lire la suite (en espérant qu'il y en aura une).
Pitjes
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle