Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Calcove rey » 08/12/2023 15:48

C'est parti pour une nouvelle collection Marvel chez Hachette!
Celle-ci sera un peu différente des autres car elle ne sera pas vendue tous les 15 jours en presse, mais par une box livrée chaque mois (ils l'ont déjà fait pour une collection Astérix).
Sinon le contenu restera ce que l'on a l'habitude d'avoir, à savoir un nombre conséquent de volumes (60 au total) avec en plus un mug offert dans chaque box (ça va faire un grand nombre de mugs^^).
Ce n'est pas un test, elle sort déjà bien officiellement.
Le lien vers le site : https://www.hachette-collections.com/fr ... arvel-box/
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede methos10 » 08/12/2023 19:53

Mouais, bof bof en ce qui me concerne...
Déjà, se retrouver avec je-ne-sais-combien-de-mugs, je ne vois déjà pas trop l'intérêt.
Et pour les récits, je pense qu'on va avoir pas mal de choses en doubles si on a déjà fait la Black et la Red.
(le premier numéro est déjà un doublon)
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Edradis » 09/12/2023 08:34

c'est sur que plutôt qu'un mug ils pourraient varier le "cadeau"
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Cyril91 » 09/12/2023 09:27

Encore ? Ca fait longtemps qu'on n'a plus eu de nouvelle collection sur des BDs franco-belges - chez Hachette comme chez Altaya d'ailleurs.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Calcove rey » 09/12/2023 13:02

C'est sûr qu'il va falloir de la place à perdre pour les mugs^^
Après oui c'est fort probable aussi qu'il y aura des doublons notamment avec la Black, et puis sinon il y a les Must-have en librairie qui reviennent moins cher.
ça a l'air d'être une collection équivalente aux must-have (ce que faisait déjà la Black pourtant) mais en plus cher, c'est peut-être plus pour parler aux amateurs de beaux-livres.

Cyril91 a écrit:Encore ? Ca fait longtemps qu'on n'a plus eu de nouvelle collection sur des BDs franco-belges - chez Hachette comme chez Altaya d'ailleurs.


Le plus probable à venir prochainement chez Hachette serait une collection Thorgal, peut-être début 2024.
En revanche du côté d'Altaya c'est vrai que c'est à l'arrêt (rien depuis Spirou).
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede buck5841 » 09/12/2023 17:46

Calcove rey a écrit:ça a l'air d'être une collection équivalente aux must-have (ce que faisait déjà la Black pourtant) mais en plus cher, c'est peut-être plus pour parler aux amateurs de beaux-livres.


Moins cher car c'est des comics de + de 300 pages or les must have oscillent autour de 180 pages.
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 01/02/2018

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Calcove rey » 09/12/2023 19:48

Ok donc on s'y retrouve niveau prix.
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Edradis » 10/12/2023 10:48

buck5841 a écrit:
Calcove rey a écrit:ça a l'air d'être une collection équivalente aux must-have (ce que faisait déjà la Black pourtant) mais en plus cher, c'est peut-être plus pour parler aux amateurs de beaux-livres.


Moins cher car c'est des comics de + de 300 pages or les must have oscillent autour de 180 pages.


Il y a plusieurs gammes de prix dan les MH : 16€, 19€, 22€, 26€

Les autres collections étaient plus avantageuses quand elles reprenaient les 3 premiers prix. Il y a partfois eu des gros tomes MH scindés en deux chez Hachette qui du coup revenaient plus chers (AF, CWII, SW, Punisher).

Là la collection va entrer en concurrence avec ceux à 25€ et donc être plus chere (si même contenue car on va sans doute avoir des albums qui ne sont pas MH mais en Deluxe ou autre voir inédits).

Il faut voir aussi la qualité des albums. J'avais failli prendre le MH Punisher mais je n'ai pas eu confiance en la reliure, les cahiers faisaient le grand écart.

A noter que je viens de voir que Panini a du revoir sa grille tarifaire des MH vu que AF (328 pages) était à 22€ et CWII (296 pages) est à 25€.

J'ai AF en Best of, je vais voir le contenu des 3 suivants pour savoir lequel je prendrai à 5€
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Calcove rey » 10/12/2023 11:55

Ça ne doit être que le premier numéro qui est imposé à 5€ non?
Si tu parles des trois numéros suivant Avengers Forever, à partir du deuxième et pour tout le reste qui suivra c'est à 25€ peu importe par lequel on commence.
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Edradis » 10/12/2023 13:49

tu es sur?
le truc est pas clair
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Calcove rey » 10/12/2023 14:50

Si l'on se réfère à leurs autres collections Marvel (mais même à toutes leurs collections en général), le n°1 est à 4€, le n°2 à 9€, le n°3 puis le reste à 13€., c'est l'escalade au début avec juste le premier numéro qui a le prix le plus bas.

Mais du coup que l'on débute une collection (en achetant tous les 15 jours ou en s'abonnant) par le deuxième, troisième, quatrième,... numéro et bien on ne paye pas ce numéro juste 4€.

Ben là c'est le même principe. Ils ne montrent même pas d'images des numéros suivants.
D'habitude en bas de la page ils donnent les conditions d'envoi du premier colis puis des suivants (avec les prix indiqués) selon lequel numéro l'on s'abonne. Là il n' y a rien de cela, il est juste indiqué toujours en bas de page que la première box est offerte et que les suivantes seront à 25€.

L'offre découverte de 5€ doit donc être limitée à Avengers Forever, sinon pourquoi montrer uniquement ce numéro et pas les autres (d'habitude on voit les trois prochains numéros)?
Et puis même si l'on voulait démarrer en payant 5€ pour un des numéros suivants, comment ferait-on puisqu'on ne les voit même pas sur le site?

Je ne sais pas si j'ai été plus clair mais je pense tout simplement qu'ils imposent les 5€ d'offre découverte uniquement pour Avengers Forever et qu' ensuite il faudra payer 30€ (frais de port inclus) chaque mois pour le numéro suivant (dont on découvrira le contenu à chaque fois puisque l'on a pas plus d'informations sur le site).
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede sangoku71 » 10/12/2023 16:02

je pense qu'il n'y aura pas de sortie kiosque pr cette collec à cause des mugs !
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Calcove rey » 11/12/2023 12:08

Si c'était les mugs tous seuls ou les livres ils auraient pu le faire (quoiqu'ils n'ont jamais fait des livres aussi épais) mais les deux ensemble en kiosque oui c'est un peu compliqué, la box est une meilleure option.
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Edradis » 12/12/2023 20:10

Sur le site il y a l'onglet pour s'abonner à partir du 1, 2, 3 ou 4. Mais quand on fait un panier ça n'indique pas le numéro et met un visuel du 1
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Edradis » 13/12/2023 21:49

Oui c'est le sujet de ce topic ;)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Crystal Bowie » 18/12/2023 11:16

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après quelques temps d'absence.

J'ai vu cette nouvelle collection au format "box" comme pour Astérix.

J'ai déjà la Black et la Red, je termine la collection X-Men et j'ai Marvel Origines en cours...

Comme évoqué, j'ai peur qu'il y ait beaucoup de doublons.

Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas connaître le contenu des boxs suivantes.

A l'époque du lancement d'Astérix, je m'étais renseigné sur ce genre de collections. Elles ne se font que sur abonnement. Aucune sortie en kiosque et pas de possibilité de commander une box en particulier.

Je vois la stratégie commerciale de la part d'Hachette, mais d'un autre côté, je ne suis pas sûr que cela donne envie de s'abonner, surtout pour des personnes qui ont déjà fait leurs collections précédentes et qui vont naviguer à vue sur le contenu!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Turn » 18/12/2023 17:52

Pour les Must-Have, je viens de voir le X-force avec 3 numéros : c'est ridiculement fin!... je n'ai même pas vu le prix mais je me suis pas mal détourné de la collection.
Là, 25€ en aveugle avec un mug...bon...ça sera un achat au numéro si c'est possible. Et encore...
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 03/06/2021

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Edradis » 18/12/2023 22:38

J'ai demandé des précsisions sur le contenu des numéros suivant et sur la possibilité de s'abonner après le 1:


Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre message.

Nous vous informons que cette collection est au prix de :
1er envoi OFFERT (hors frais de port de 4,99€) + envois suivants à 25€ (+ frais de port à 4,99€)

Nous restons à votre disposition.


réponse automatique. J'ai relancé.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Edradis » 22/12/2023 22:45


RÉPONSE : Abonnement à une collection
SERVICE CLIENT | Mercredi 20 décembre 2023 - 15:29 | Il y a 2 jours

Bonjour,

Chaque box de la collection Marvel Box contient :
• un comics édition collector de plus de 300 pages
• un mug exclusif qui reprend un strip du comics du mois

Afin de pouvoir vous abonner à la collection, nous vous remercions de bien vouloir vous connecter sur le site www.hachette-collections.com/fr puis de cliquer en page d'accueil sur "Bandes dessinées" et "Marvel Box", vous pourrez ,grâce au menu déroulant, sélectionner à partir de quel numéro vous souhaitez vous abonner, à savoir du 1 ou 4.


Bon ben ils ne veulent vraiment pas en dire plus
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel super-héros collection - Hachette - décembre 2023

Messagede Calcove rey » 24/12/2023 14:05

Concept pas très attirant de s'abonner à partir d'un numéro dont on ne connaît pas le contenu.
Bon en gros ce n'est qu'à réception d'un colis que l'on saura le contenu du prochain.
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités