Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede tryak » 23/02/2005 12:50

Voilà quelques temps maintenant que la série Ultimate est sortie et je va donné ma petite impression :

- Ultimate Spiderman : une série excellente et dynamique. Dessin excellent et les histoires passionnantes, un bon Spiderman quoi...
- Ultimate X-men : série qui se lit bien avec de beaux graphisme aussi mais bourrée de défauts... mais j'aime bien quand même...
- Ultimates : la série que j'aime le moins, Marvel nous promettait de ne pas inclure dans toute la gamme Ultimate, d'extraterrestre pi d'autres trucs venus de l'espace mais c'est loupé. Et pi c'est un peu trop politique comme bd surtout le capitaine america... je l'aime pas lui... on dirait Bush costumé... à croire qu'il fait partie de la World compagnie... Le sérum du super soldat lui ai monté à la tête... par contre les autres comme Giant Man sont des héros certes mais ils sont pas tout roses, ça par contre j'aime bien...
- Ultimate Fantastic Four : pour l'instant la série démarre très vite, voir un peu trop vite peut être. La Chose aurait peut être méritée un petit lifting pour pas trop ressembler à l'ancienne série, mais bon. On verra par la suite...
- Ultimate Daredevil / Elektra : bin j'ai trouvé ça pas mal, ils mériteraient chacun leur série Ultimate...

Maintenant si il devait faire une nouvelle série Ultimate, bin sans hésité le Ghost Rider... il manque un peu de sombre dans cette série...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede Scalp » 23/02/2005 13:19

Moi j'avais commence Spiderman : j'ai pas trop accroché, l'histoire avec le vampire ma soulé :? par contre j'ai les ultimate Xmen et c'est pas mal moi qui suit inculte à ce niveau sa me permet de decouvrir cette superbe serie :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede smileybone » 23/02/2005 13:40

Moi au début des Ultimate, je me suis dit que j'allais les faire...et j'ai pas fait, et maintent j'ai trop de retard donc je crois que Marvel n'atteindra jamais mon cerveau!! :D
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede gally » 23/02/2005 14:04

J'aime beaucoup toutes les séries Ultimate, c'était quelque chose de parfait pour un débutant comme moi y'a 4 ans....
Maintenant, les Ultimates me gavent vraiment, c'est la seule série que je ne suis pas (un peu comme toi, le Captain America est un perso qui me hérisse), je ne pensais pas suivre les FF, j'ai toujours trouvé les persos bien nuls, mais là le lifting m'a carrément accroché, l'effet Ultimate quoi.Concernant le futur, la prochaine série (mini-série en fait, puisqu'en 6 issues) sera Ultimate Iron man, qui commence en mars aux States :ok:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede laurent sieurac » 23/02/2005 14:06

perso j'apprécie énormément USM. Bendis et Bagley, qui sont aux commandes depuis le début, font un trés bon travail et c'est partie pour durer!

UXM est à mon goût la série la moins réussit pour le moment. Le run de millar est loin d'être exemplaire alors qu'il fait, à mes yeux, un travail vraiment excellent sur les Ultimates (hitch l'aide quand même pas mal faut dire!!!)
L'arrivée de Vaughan sur le titre semble donné un renouveau au titre X!

La mini série Ultimate Aventure de fregredo était vraiment trés bonne.
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede tryak » 23/02/2005 14:10

Bin UXM reste comme tout les histoires de X-men très déroutant, ça devient un peu le foutoir...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede Christophe C. » 23/02/2005 14:14

Perso je suis en train d'essayer de combler le retars pris sur UXM et USM. La seule série à jour c'est UFF mais j'ai pas commencer à la lire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede tryak » 23/02/2005 14:15

lol normal yen a que 3 des numéros c pas compliqué...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede cubik » 23/02/2005 14:34

3?? 'tain, j'suis vraiment trop a la bourre, 2 numeros de retard, ca va pas du tout

ben les serie ultimates, j'aime bien
l'actualisation, tout ca
spidey est vraiment sympa, avec des problemes actuels qu'aurait jamais pu nous sortir un stan lee, confine dans des scenars un peu trop naifs

les x-men, c'est beaucoup plus decousu, c'est clair
enfin pour l'instant, je suis

les ultimates, moi je trouve ca tres bien, et surtout captain america justement
faut pas oublier que c'est un militaire, un mec bourre de patriotisme qui s'est porte volontaire pour des experiences en l'honneur des valeurs de son pays
en plus, il obeit aux ordres et n'a aucune autre source d'info que l'armee (qui lui raconte ce qu'elle veut), donc je trouve qu'il est vraiment realiste
il croit aux reves americains, il ne doute pas des valeurs de son pays et du patriotisme de ses superieurs
je le trouve vraiment reussi

les ff, generalement je trouve ca un peu lourd
la, j'ai lu que le premier en ultimate, le coup de jeune leur fait pas de mal, un peu plus dynamique, des persos un peu moins lisses, j'avais bien aime, faut que je recupere la suite

ultimate DD/Elektra, c'etait pas mal aussi

et le dernier, je sais plus le titre avec le perso cree uniquement dans l'univers ultimate, le pendant de batman la
celui la, je l'ai trouve bien fait, vraiment pas mal
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede laurent sieurac » 23/02/2005 14:37

hawk-owl
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede lonewolf » 23/02/2005 15:07

Moi j'avais démarré les Ultimate Spiderman, X-Men et Ultimates je trouvais ça pas mal mais ça restait pour moi moins bien que les séries classiques.
De plus ces derniers j'ai particulièrement investi dans la BD franco-belge. Aussi pour des raisons budgétaires j'ai décidé d'arrêter les séries ultimates et conserver les séries de la continuité Marvel que je suis depuis plus de 20 ans maintenant.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede tryak » 23/02/2005 15:17

Hawk owl, oui je l'avais oublié, oui j'ai trouvé ça plutôt sympa... j'aurais bien aimé une suite...
Par contre les zotres Ultimate Team-up, bof bof... pas tous très bon...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede silversurfer » 23/02/2005 15:45

Moi ce qui m'a déçu dans les séries Ultimate X-Men et Spider-Man c'est le côté "on refait ce qui s'est passé dans les séries classiques mais attention, version ultimate". Du coup le jeu devient de chercher les différences avec la version originale, c'est amusant au début mais c'est vite lassant et je trouve que ça va à l'encontre des objectifs de la ligne Ultimate qui était justement de se débarasser d'un passé encombrant. Là, on recrée ce passé petit à petit avec deux-trois différences parce que bon attention, c'est la version Ultimate.
Bon et puis sur USM je trouve que Bendis abuse vraiment de la lenteur du scénario, ok c'est intéressant de prendre son temps pour poser l'action, mais là dans un épisode il se passe vraiment peu de choses. Quand on sait que le début de la série n'est plus disponible que dans la couteuse collection Prestige, ça fait vraiment cher l'album pour si peu d'action.

Au contraire, j'aime beaucoup les Ultimates, voilà une série qui se développe vraiment indépendamment des Vengeurs d'origine avec sa logique propre. Il y a une vraie réflexion sur les personnages qui va au-delà d'un simple relookage pour faire plus moderne. Je trouve aussi Captain America très bon même s'il est effectivement bien antipathique, Thor aussi par exemple est très bien vu. Et puis les dessins sur cette série, notamment ceux de Hitch sont à mon avis largement au-dessus du reste de la ligne Ultimate.

Sinon j'ai aussi lu les 3 premiers Ultimate FF sortis en VF, pas trop d'avis jusqu'à présent, j'attends de voir la suite pour juger.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede keyan » 23/02/2005 15:53

Ya personne pour vendre les 3 premiers Ultimates??? nan, parce que j'aime bien, moi :)
Avatar de l’utilisateur
keyan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 19/11/2002
Localisation: bisounoursland
Age: 45 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede MR_Claude » 23/02/2005 16:03

au pire ça sortira en librairie à l'automne en gros volume dans une nouvelle collection. Ca fera plus de trois numéros, a priori, par contre...
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede cubik » 23/02/2005 16:04

keyan, tu peux te brosser

silversurfer, tu sais, l'action n'est pas obligatoire dans la bd hein :)
un episode (meme pas la serie, juste un episode) ou il n'y a pas d'action, ca n'en fait pas un truc ininteressant, ni forcement chiant

mais pour revenir sur le fait que ultimate, ca fait jeune et sexy, faut quand meme bien se souvenir que le but de ces series, c'est bien sur d'attirer un public jeune et nouveau, qui n'a pas envie de se taper 30 d'histoire pour comprendre
mais c'est surtout d'attirer le public du cinema
les series ultimates ont ete creees pour etre vendu en adaptation
c'est d'ailleurs pour ca que c'est les ultimates et po les ultimate avengers, parce que les avengers, c'est deja pris (c'est chapeau melon et bottes de cuirs)
alors tu prends des series que tu veux vendre au cine, tu les rajeunis facon matrix et autres films djeuns d'action a la mode et hop!
t'as un truc que tu peux proposer aux producteurs ainsi qu'a leur cible, les djeuns
donc oui c'est djeuns, oui c'est sexy, mais c'est fait expres aussi

l'important, c'est quand meme que ce soit bien fait
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede silversurfer » 23/02/2005 17:22

keyan, tu peux te brosser

silversurfer, tu sais, l'action n'est pas obligatoire dans la bd hein :)
un episode (meme pas la serie, juste un episode) ou il n'y a pas d'action, ca n'en fait pas un truc ininteressant, ni forcement chiant


Ah mais je suis d'accord, en fait ce que je voulais dire par action c'est avancement de l'intrigue, pas forcément des types en collant qui se foutent sur la gueule :) . Et donc je trouve que Bendis fait avancer ses intrigues très/trop lentement dans USM, genre un arc complet pour un truc qui aurait pu tenir dans un épisode.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede tryak » 23/02/2005 23:32

oui d'accord et puis dans Ultimates, ils zigouillent les extraterrestres en 3 temps 3 mouvements en faisant tout péter... mouai je suis partagé là... j'ai pas trop vu d'intrigue... la seule qu'il y est, c'est d'ou vient Thor, est-ce vraiment un dieu... mais sinon... c'est un peu plat...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede paulo^3 » 24/02/2005 10:13

Ultimates : excellent !

Ultimate Spider-man : sympa, pas la meilleure série Bendis mais j'apprécie quand même (seul défaut : Bagley au dessin)

Ultimate X-men : des hauts et des bas selon les arcs

Ultimate FF : bon début mais un peu déçu par la fin de l'arc
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Marvel : Série Ultimate, verdict...

Messagede Patman » 24/02/2005 12:37

Nouvelles mini séries Ultimate aux states :
- Ultimate Elektra (5 numéros) avec la même équipe que la premiére mini série avec DD.
- Ultimate Nightmare (5 numéros avec Ult X-Men et Ult Avengers) avec Hairsine et Epting aux dessins et le grand retour de W. Ellis au scenar, cette mini série est la premiére partie d'une trilogie (entiérement écrite par Ellis) ce poursuivant dans :
- Ultimate Secret (prévue en 4 numéros) avec McNiven aux dessins et avec apparament un Ultimate Captain Marvel (Kree).
- Enfin Ultimate Iron Man (Prévue en 6 numéros) qui raconte les origines de T. Stark, dessins d'Andy Kubert et scenar dun écrivain de sf que je ne connais pas (mais multi primé) : Orson Scott Card.
Ces différentes mini séries ne seront traduites que d'ici 6 mois à 1 an à mon avis.
Sinon, G. Land (Sojourn) et Millar devraient reprendre Ult FF et une série Ult Defenders est prévue pour le 2nd semestre 2005.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité