Bonsoir,
Je ne connaissais la série "Ultimates" (anciennement "Les Vengeurs") que de renom. Et c'est avec une certaine impatience que j'ai pu découvrir le premier volume (les treize premiers épisodes de la première série) dans la collection "Marvel Deluxe".
Le moins que je puisse dire est qu'on est loin du traitement traditionnel des comics, l'ensemble apparaissant plus... mature ? Les graphismes sont superbes, parfois assez violents et l'action est omniprésente, même lors des scènes de ménage...
Le scénario fait également dans le spectaculaire sans ménager les "héros" dont l'auréole n'est pas des plus scintillantes. Très intéressant !
Bilan de la découverte : Entièrement positive même si je regrette le "Captain America" de mon enfance, plus pondéré que vengeur à cette époque.
Note personnelle : 5/5.
Pour finir, deux petits détails amusants : "La guèpe" a souvent les fesses à l'air, à force d'utiliser son pouvoir de miniaturisation sans avoir le costume adéquat.
Et, dans la célèbre séquence où, à l'injonction de se rendre, Captain America lançait la réplique : "Y' pas écrit
France, là !" (sur son front), la traduction a été remplacée par "Y'a pas écrit
lâche, là !". Serait-ce une erreur de traduction ?
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile